1 Ouvre l'application « Téléphone » de ton smartphone puis appuie sur « Plus d'options » en haut à droite (icône des 3 points verticaux). 2 Va dans « Paramètres ». 3 Sélectionne « Bloquer des numéros ».
Une astuce pour bloquer plusieurs numéros à la fois
Créez un nouveau contact que vous appellerez « Liste Noire » (ou autre). Ajoutez tous les numéros que vous désirez bloquer. Bloquer le contact comme nous l'avons vu précédemment. Ajouter des numéros au fil du temps pour « étoffer » ce contact indésirable.
Bloquer les numéros inconnus sur Android
Pour cela, rendez-vous de nouveau dans l'application Téléphone. Touchez le menu Plus en haut à droite. Appuyez ensuite sur Paramètres. Dans Numéros bloqués activez l'option Numéros inconnus.
Activer Bloctel sur son smartphone
Pour lutter contre le démarchage téléphonique, le gouvernement a mis en place le site Bloctel. Il s'agit d'une liste d'opposition sur laquelle on peut s'inscrire gratuitement pour ne plus être harcelé au téléphone.
Parmi les plus reconnues sur Android : Calls Blacklist, Bloqueur d'Appels, ou encore Stop Call Me. Avast! Mobile Security est particulièrement intéressante, car il est possible de bloquer tous les appels provenant des numéros surtaxés, dont le préfixe commence par 08 ou 0899.
Un numéro commençant par 09 est un numéro non géographique et non surtaxé. Il est notamment utilisé pour la téléphonie sur IP comme dans le cadre d'une box internet.
Bonjour Geneviève, Il n'est pas possible de bloquer la réception d'appels téléphoniques sur votre numéro fixe. Si vous êtes déjà inscrite sur Bloctel, vous pouvez partir de votre espace personnel signaler un appel abusif et faire une réclamation.
Pourquoi la plateforme anti-démarchage Bloctel ne fonctionne-t-elle plus depuis le 1er octobre ? La plateforme anti-démarchage téléphonique Bloctel est inactive depuis vendredi 1er octobre 2021. Un changement d'exploitant pourrait être la cause du désagrément.
Bloctel n'est pas assez efficace, selon les inscrits
Dès 2017, une enquête réalisée par l'UFC-Que Choisir indiquait que 82% des sondés inscrits sur Bloctel "constatent que le nombre d'appels reçus dans le cadre d'un démarchage n'a pas ou que trop peu baissé" depuis leur inscription.
Dans l'app Téléphone , effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez Favoris, Récents ou Messagerie. Touchez. en regard du numéro ou du contact à bloquer, faites défiler vers le bas, puis touchez « Bloquer ce correspondant ».
Assurez-vous que l'option Identifier les appelants et le spam est activée. Appuyez sur Filtrage d'appels. Sous "Paramètres d'appels inconnus", appuyez sur les types d'appelants que vous voulez filtrer. Pour appliquer un filtrage automatique, sélectionnez Filtrer automatiquement et refuser les appels automatiques.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les appels provenant d'un numéro donné, vous pouvez le bloquer. Si quelqu'un essaie de vous contacter depuis ce numéro, votre téléphone refusera automatiquement l'appel.
Mais le spam téléphonique peut également revêtir un caractère malveillant : incitation à rappeler un numéro surtaxé, envoyer un SMS à un numéro payant ou encore tentatives d'hameçonnage (phishing en anglais) pour récupérer des données personnelles et/ou confidentielles.
Un numéro 09, appelé aussi numéro Cristal® pour certaines tranches, est un numéro national français non surtaxé commençant par le préfixe 09. C'est un numéro “national” qui ne correspond pas à une zone précise en France comme le sont les numéros géographiques 01, 02, 03, 04, 05.
Le dispositif Bloctel est contrôlé par la DGCCRF
La DGCCRF contrôle le respect par les professionnels de leurs obligations liées à l'utilisation de Bloctel. Celle-ci a d'ores et déjà mis en œuvre un plan de contrôles renforcés et systématiques des numéros les plus signalés par les consommateurs.
Bloctel est une liste d'opposition téléphonique française succédant à la liste Pacitel. Votée le 17 mars 2014 dans le cadre de la loi Hamon sur la consommation, elle entre en application le 1er juin 2016 et est gérée par la société Opposetel, puis par Wordline à compter du 10 août 2021.
Elle s'appelle Bloctel : c'est la liste d'opposition au démarchage téléphonique, instaurée par la loi relative à la consommation du 17 mars 2014. Avant de solliciter téléphoniquement un consommateur, les professionnels devront s'assurer qu'il n'est pas inscrit sur la liste d'opposition.
(NDR : « arnaque par l'hameçonnage ») qui nous ont été signalées à différentes reprises. Suite à certains signalement, nous tenons donc à vous informer que le 09 74 96 33 76 est un numéro frauduleux. Et qui -surtout- n'appartient ni à notre entreprise, ni à l'un de ses salariés.
Les autorités invitent les consommateurs victimes à envoyer gratuitement un SMS au 33 700 avec le texte « Spam vocal 01 XX XX XX XX » en précisant le numéro de téléphone suspect ou au 0 811 02 02 17. Cette technique permettra de le désactiver directement ou de le faire apparaître sur les listings de numéros frauduleux.
Si la mention "Appel indésirable suspecté" ou "Spam" s'affiche à la place du numéro de l'appelant, c'est que l'appel est probablement indésirable. Vous pouvez répondre à l'appel, ou le bloquer et signaler le numéro.