Avec un mobile sous Android, il est aussi possible de bloquer les numéros masqués à savoir les appels inconnus. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel »
Pour bloquer les numéros masqués sur un smartphone Android, allez dans l'application Téléphone et, depuis le clavier, sélectionnez « Paramètres ». Ensuite, cliquez sur « Appel » pour accéder aux paramètres des appels puis sur « Rejet de l'appel ».
Allez dans l'application Téléphone > Paramètres (ou le menu avec les trois points) >Blocage des appels. La liste des numéros bloqués va apparaître. Vous pouvez alors ajouter ou supprimer des numéros manuellement.
Vous pouvez signaler les spam vocaux via le 33 700 : ce dispositif de signalement permet aux consommateurs d'alerter gratuitement les opérateurs sur des SMS ou appels qu'ils jugent suspects. Vous pouvez : soit envoyer un SMS au 33 700 en écrivant « spam vocal » suivi du numéro qui vous a appelé
Options d'Appels
Si vous choisissez « Contacts sélectionnés », ajoutez chaque contact sous « Passer des appels à des contacts sélectionnés » (ci-dessous). Remarque : l'option permettant de recevoir des appels de tout le monde est disponible sous iOS 17.1 ou ultérieur.
Ils sont facilement reconnaissables et peuvent être bloqués grâce à la fonction de blocage de votre téléphone, ou grâce à une application dédiée. Vous pouvez également signaler les appels indésirables sur le site de Bloctel ou sur la plateforme 33700, qui permet de lutter contre les spams vocaux et par SMS.
Si le contact est bloqué, il est effectivement anormal que celui-ci puisse vous contacter. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite dans un premier temps à vérifier si ce contact est toujours bloqué. Pour cela, il faut vous rendre dans les réglages et ensuite : Téléphone.
Pour les numéros de téléphone, accédez à Réglages > Téléphone > Contacts bloqués > Ajouter. Pour les adresses e-mail, accédez à Réglages > Mail > Bloqués > Ajouter. Sélectionnez le contact à bloquer.
S'inscrire sur Bloctel
L'inscription sur Bloctel vous permet également de signaler des appels que vous jugez abusifs. Cette inscription ne permet pas de bloquer techniquement les appels abusifs mais les professionnels n'auront plus le droit de vous appeler pour vous démarcher, sauf dans certains cas.
En mode avion, toutes les connexions réseau sont bloquées, alors qu'elles restent actives en mode « Ne pas déranger ». Cette option est plutôt utilisée pour mettre les appels et les notifications en sourdine.
Trouvez et ouvrez la conversation avec l'utilisateur que vous souhaitez bloquer. Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de l'écran. Un menu déroulant s'affiche. Appuyez sur Mettre en sourdine ou Ne plus mettre en sourdine.
Les causes possibles sont les suivantes : Le numéro peut être mal communiqué par l'opérateur. Le correspondant utilise peut-être une application tierce pour émettre un appel. Le correspondant peut masquer l'identifiant de l'appelant en utilisant une application tierce ou certains paramètres de son téléphone.
Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis. Sachez que, si vous êtes bloqué, votre contact ne recevra pas votre SMS.
Si vous bloquez un numéro, vous ne pouvez pas recevoir les messages envoyés par lui, et votre iPhone ne les enregistre pas, donc c'est d'impossible de les récupérer depuis votre iPhone, il vaut mieux trouver les messages depuis le téléphone bloqué.
Effectivement le fait de bloquer un contact ne l'empêchera pas de pouvoir vous laisser des messages vocaux.
Si la sonnerie retentit comme à l'accoutumée, et bascule sur la messagerie vocale, cela peut signifier que votre numéro a été bloqué. En revanche, si même en appelant en numéro masqué, l'appel est renvoyé directement sur la boîte vocale du destinataire, le numéro n'est pas joignable.