Simplement, accédez à l'interface de contrôle parental, saisissez mafreebox.freebox.fr dans la barre d'adresse du navigateur Internet (depuis n'importe quel PC chez vous connecté à la Freebox) puis identifiez-vous. Rendez-vous dans Réseau local > Contrôle parental > État et cliquez sur le curseur Activer.
Rendez-vous sur votre interface Freebox OS (mafreebox.freebox.fr dans la barre d'adresse du navigateur Internet) puis identifiez-vous. Double cliquez sur “contrôle parental”. Cliquez sur le bouton correspondant au périphérique pour lequel vous souhaitez appliquer un filtre de contrôle parental.
Allez dans la rubrique “Télévision” et cliquez sur “Modifier mon code parental”. Cochez la case certifiant que vous êtes majeur, puis indiquez le code parental de votre choix (4 chiffres) et cliquez sur “Envoyer”.
Rendez-vous sur free.fr et cliquez sur « Espace abonné » en haut à droite, avant de saisir vos identifiant et mot de passe et de valider. Sélectionnez la section « Télévision » et le paramètre« Gérer mes codes TV (achat et parental) ».
Le profil ou contrôle parental vous permet de contrôler l'accès aux différents équipements reliés à votre Freebox (par exemple, limiter l'accès à Internet sur un ordinateur ou une console de jeux). Pour cela, définissez des périodes temps (appelées “pauses”) où l'équipement ne pourra pas se connecter à Internet.
Se connecter tout d'abord au compte Netflix. Ouvrir ensuite le menu en haut à droite et cliquer sur « Compte ». Aller dans « Paramètres », puis cliquer « Contrôle parental ». Il est alors redemandé le mot de passe du compte, avant de poursuivre.
En étant sur le menu principal de l'interface Freebox OS, il faut aller dans Gestion des accès et ensuite Paramètres. Comment aller dans paramètre Freebox Player ? Vous pouvez paramétrer cette fonction depuis l'interface de gestion de la Freebox.
Il suffit de vous saisir de votre télécommande pour aller sur la chaîne à résilier. Une fois la chaîne affichée, appuyez sur “Option” jusqu'à ce que le mode “Abonné” apparaisse. Indiquez votre code confidentiel à quatre chiffres pour faire apparaître l'option “Se Désabonner“.
Appuyez sur la touche MENU de votre télécommande pour afficher le menu principal. Sélectionnez PARAMÈTRES, puis CONTRÔLES ET LIMITES. Sélectionnez MODIFIER CONTRÔLES ET LIMITES et CHAÎNES BLOQUÉES. Vous pourrez alors sélectionner les chaînes à bloquer à partir de la colonne de gauche.
Résilier Bein Sport avec Free
Rendez-vous dans le Menu Freebox TV puis dans les « Réglages » de votre Freebox. Dans la rubrique « Applications » puis dans « Catalogue des chaînes », sélectionnez votre abonnement beIN Sports Free. Cliquez sur « Résilier » puis validez.
Ce service est l'option de base pour bloquer un numéro depuis son combiné Freebox. Le blocage de numéro Free se fait par préfixe ou par numéro. Pour activer le service de filtrage, il faut composer le *351#. Pour le désactiver, il faut faire le #35#.
Tapez 127.0.0.0.1, faites un espace, puis entrez l'adresse d'un site Web que vous voulez bloquer. Par exemple, pour bloquer l'accès à YouTube, ou encore Netflix, tapez 127.0.0.0.1 www.youtube.com sur cette ligne. Cliquez sur Fichier → Enregistrer pour valider vos modifications.
Si vous souhaitez supprimer la chaîne en cours de visionnage de votre bouquet : en naviguant parmi votre liste de chaines appuyez sur la touche jaune (Info) et choisissez Retirer du bouquet.
Il suffit de vous rendre sur votre compte client, à la rubrique Options, puis Les options que je détiens. Sélectionnez BeIN Sports, cliquez sur Résilier, puis validez.
Vous pouvez paramétrer cette fonction depuis l'interface de gestion Freebox, dans le menu Réglages, puis Système et Gestion de l'énergie.
Les autres menus (en naviguant vers la gauche)
Le menu « Télévision » occupe la place centrale dans l'interface : si vous suivez ce mode d'emploi Freebox Revolution en naviguant vers la gauche, vous allez découvrir des fonctionnalités essentiellement liées à Internet.
La Freebox dispose d'un routeur intégré. Celui-ci permet d'accéder à Internet depuis plusieurs ordinateurs présents dans votre habitation, et de partager vos données sur un réseau local. Le mode routeur est configurable depuis votre interface de gestion Free.
Cliquez sur Parental Controls (Contrôle parental) dans le panneau de gauche. Etape 3: Sélectionnez le périphérique dans lequel vous souhaitez restreindre l'accès dans la liste Restrict Internet access on (Accès Internet restreint). REMARQUE: Assurez-vous que l'outil Parental Controls (Contrôle parental) est activée.
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.