Étape 1 : Accédez à la page de configuration Web du routeur. Pour des instructions, cliquez ici. Étape 2 : Lorsque la page de configuration Web du routeur apparaît, cliquez sur Administration. Étape 3 : Saisissez le nouveau mot de passe dans les champs Router Password et Re-enter to confirm.
Appuyez sur le bouton Reset (Réinitialisation) situé à l'arrière du périphérique avec une broche pendant environ 15 secondes ou jusqu'à ce que le voyant d'alimentation situé à l'avant du périphérique commence à clignoter. Le routeur se recharge et est défini sur les paramètres de configuration par défaut.
Appuyez simplement sur le bouton Réinitialiser pendant plus de 10 secondes à l'aide d'un trombone ouvert. Cela réinitialise le commutateur au mot de passe par défaut de cisco.
Pour sécuriser l'accès au mode d'exécution privilégié, utilisez la commande enable secret mot_de_passe. Une variante de cette commande, plus ancienne et moins sécurisée, est la commande enable password mot_de_passe.
Sélectionnez la bande ( Sans fil 2,4 GHz / Sans fil 5 GHz ) que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur Sécurité sans fil, puis sélectionnez «WPA / WPA2-PSK ”En tant que type d'authentification, définissez Cryptage sur AES et créez un mot de passe Wi-Fi dans la zone“ Mot de passe sans fil ”, puis appliquez / ...
Cliquez sur Gestion-> Contrôle d'accès-> Mot de passe sur la page de gauche, puis tapez l'ancien mot de passe et le nouveau mot de passe. Cliquez sur Enregistrer / Appliquer pour enregistrer les paramètres.
Comment accéder à l'interface de son routeur ? Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d'adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur.
Pour accéder à l'interface utilisateur Web, vous devez connaître l'adresse IP du commutateur. Pour simplifier les choses, choisissez l'une des options suivantes : Si votre commutateur Cisco Business est nouveau, l'adresse IP par défaut est 192.168.1.254.
L'acronyme OTP signifie « one-time password » et « one-time passcode », à savoir mot et code à usage unique, cette séquence de caractères étant générée automatiquement et validant une seule session de connexion ou une seule transaction.
Éteignez la console. Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Utilisez la commande hostname pour définir le nom du commutateur dans Cisco IOS.
Connectez-vous à l'utilitaire Web du commutateur et sélectionnez Administration > Reboot. Dans la zone Reboot, cliquez sur la case d'option correspondant à l'heure de redémarrage du commutateur. Les options sont les suivantes : Immédiat - Le commutateur redémarre immédiatement après avoir cliqué sur Reboot.
Tenez le bouton de réinitialisation pendant environ 30 secondes jusqu'à ce que la lumière du Protocol over Ethernet (PoE) avance et relâche alors le bouton.
Saisissez la commande erase startup-config pour supprimer la configuration initiale de la mémoire vive non volatile (NVRAM). Étape 3 : Redémarrez le routeur. Exécutez la commande reload pour supprimer une ancienne configuration de la mémoire.
Entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe. Les informations d'authentification (nom d'utilisateur et mot de passe) par défaut sont cisco pour la première connexion. Il est fortement recommandé de modifier le mot de passe pour qu'il soit plus complexe à des fins de sécurité. Cliquez sur Connexion.
La configuration se fait par un mode au-dessus du mode privilégié. C'est le mode "configure". Lorsque vous êtes entré dans ce mode, il vous faut en plus entrer dans le mode supérieur concernant les interfaces (sous-entendu interfaces réseau).
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Entrez 192.168.1.1, ou l'autre adresse IP attribuée, et cliquez sur Enter sur votre clavier. L'écran GUI du routeur doit s'ouvrir. À partir de là, vous avez accès à toutes les options de configuration.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
L'adresse IP par défaut de tous les routeurs ADSL TP-Link est 192.168.1.1. Une fois sur la page de connexion, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont tous les deux admin. Cliquez sur Maintenance> Administration , puis tapez un nouveau mot de passe.