Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé. Il s'agit du numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui permet d'identifier l'appareil.
Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).
Google a conçu Family Link, un service qui permet de gérer à distance le téléphone de l'enfant, de surveiller le temps d'usage et de fixer des limites de fonctionnement. Il faut installer l'application sur le smartphone de l'enfant et sur le vôtre. Chacun doit disposer d'un compte Google au sein d'un groupe familial.
Comment effacer les données d'un téléphone à distance ?
Activer la fonction sur votre smartphone. Entrez dans les Paramètres, puis Comptes, puis Google. ...
Visualisez la position géographique de votre smartphone. Depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet, rendez-vous sur www.google.com/android/devicemanager. ...
Effacez vos données. Différentes options s'offrent à vous.
personnelles. Pour un niveau de sécurité supplémentaire, vous pouvez verrouiller votre appareil à distance. Sur le site Web Find My Mobile, sélectionnez Verrouiller sur le côté droit, puis sélectionnez Suivant. Créez un code PIN pour le cas où vous retrouveriez le téléphone ; veillez à le saisir deux fois.
Comment bloquer le téléphone de mon fils gratuitement ?
Avec l'application DinnerTime, pour Android, les parents peuvent mettre en pause, à distance, les smartphones de leurs enfants. Une start-up a trouvé un remède radical pour déconnecter les jeunes accros à leur smartphone.
Pour bloquer votre téléphone, vous devez retrouver le code IMEI du téléphone et le transmettre à votre opérateur pour qu'il inscrive le téléphone dans le registre des appareils perdus ou volés.
Après avoir sélectionnez l'appareil perdu, touchez le bouton Activer le verrouillage et l'effacement des données. Touchez alors le bouton Verrouiller pour le bloquer à distance. Définissez alors un mot de passe pour bloquer l'appareil.
Rendez-vous dans l'application Paramètres Google de votre smartphone ou votre tablette et cochez la case correspondante. De cette manière, si à l'avenir vous égarez votre téléphone ou si vous êtes victime d'un vol, vous pourrez effacer vos données en quelques clics.
A commencer par les applications de contrôle parental, comme Xooloo, Parents dans les parages, Norton Family, le contrôle parental Orange, SFR Family… Ces dispositifs permettent de fixer des plages d'utilisation du smartphone, ou de seulement quelques applications précises.
Est-ce qu'un opérateur peut bloquer un téléphone ?
L'opérateur peut décider d'empêcher un client mauvais payeur d'utiliser son smartphone. Le blacklistage d'un téléphone l'empêche de passer et de recevoir des appels. Lorsque vous tentez de joindre un contact, vous entendez trois bips sonores sur trois tonalités différentes.
Est-ce que la police peut retrouver un portable volé ?
La police utilise différentes méthodes pour localiser un portable éteint. Une des méthodes est la triangulation de signal. Cela consiste à mesurer la distance entre trois tours de téléphone portable pour localiser approximativement l'emplacement du portable.
L'IMEI est un numéro unique constitué de 15 à 17 chiffres permettant d'identifier, bloquer ou débloquer un téléphone. Chaque appareil en a un qui lui est propre. Le code *#06# reste le moyen le plus rapide pour l'obtenir. Mais on peut aussi trouver ce numéro sur la boîte ou la facture du smartphone.
Comment supprimer un appareil lié à votre compte Google Play ?
Vous ne pouvez pas supprimer un appareil de votre historique Google Play, mais vous pouvez : Supprimer votre compte d'un appareil Lorsque vous supprimez votre compte d'un ancien appareil, votre historique et votre activité Google Play n'y seront plus visibles.