Dès lors que le Death Note tombe dans le monde des humains, il lui appartient. Celui qui s'en saisit devient alors capable de voir et d'entendre le dieu de la Mort qui en est l'ancien propriétaire. Celui qui fait usage de ce cahier ne va ni en enfer ni au paradis.
Une vie à prendre celle des autres ne vaut pas la peine d'être vécue, et être le meilleur pour être le meilleur ne sert à rien.
L décède le 5 novembre 2007 (à 25 ans, épisode 25 de l'animé) au même moment que Watari, avant que ce dernier n'efface les données de l'enquête Kira (dans l'épisode intitulé Silence) après que son nom a été inscrit par Rem, Dieu de la mort (qui lui aussi, meurt) dans le Death Note pour sauver Misa Amane à la suite d' ...
Il veut ainsi créer un monde parfait, dont il serait le dieu. Il devient ainsi le premier Kira (japonisation du nom commun anglais « killer » : « tueur »), tuant par l'intermédiaire du Death Note des centaines de criminels, pour enfin devenir le « Dieu » de son monde parfait.
Selon Death Note 13 : les niveaux d'intelligence de Near et Light sont tous deux de 9 sur 10.
Misa Amane ( Jap. 弥海砂, Amane Misa ), dit la Deuxième Kira, était un mannequin célèbre qui fut le deuxième Kira, ainsi que la femme de Light Yagami.
Ryuk considère Light comme "intéressant", notamment en raison de ses expériences et des lacunes qu'il découvre concernant les règles et instructions de la Note de la mort, découvrant parfois des capacités du carnet dont même Ryuk ignorait l'existence.
Light est finalement mort d'une crise cardiaque lorsque Ryuk a écrit son nom dans son Death Note. La série retrace l'utilisation du carnet par Light et ses luttes avec la police japonaise, les détectives L, Mello et Near, ainsi que ses associations avec d'autres utilisateurs de carnets, comme Misa Amane et Teru Mikami.
Nirm a écrit: Death Note, à 11 ans, tu conseilles sans souci ? Oui !
L. L, orphelin âgé de 24 ans au premier volume du manga, Ennui, est l'antagoniste principal de Light.
Révélations. Rem se trouve en possession d'un deuxième Death Note qu'elle a récupéré sur un Shinigami mort devant elle. C'est Rem qui écrira le nom de Lawliet (L) et celui de Watari dans le Death Note. Elle meurt en tuant Watari et L car elle rallonge la vie de Misa.
Death Note reste à ce jour le meilleur polar qu'il m'ait été donné de voir. Mangas et films confondus. Le scénario est bien ficelé, la longueur de l'histoire idéale ( 40 épisodes à peu près). Mais surtout, l'intrigue est intelligente, d'une justesse psychologique effroyable.
Son grand désir est de pouvoir débarrasser le monde de la corruption qui le ronge. On le suit donc dans son rôle de faucheur et l'on peut comprendre son souhait.
L Lawliet est plus intelligent que Light Yagami, en fait, il est le personnage le plus intelligent de Death Note. Le QI de L est peut-être inférieur à celui de Light, mais ses capacités de déduction, sa planification et son sens du détail dépassent de loin ceux de Kira.
La petite amie de Light, Misa Amane, deviendra sa complice et utilisera à son tour un Death Note pour aider Light à stopper les criminels.
Comme il s'ennuie, Ryuk, pour se distraire, décide de laisser tomber l'un des deux « carnets de Mort » (Death Note) qu'il possède dans le monde des Humains, qui le fascine.
Il aime les pommes du monde des humains parce qu'elles sont tellement « juteuse ». Ryûk déclara que les pommes étaient une addiction pour lui, comme l'alcool ou des cigarettes pour les humains. Lorsque celui-ci est privé de pommes pendant un certain temps, il présente des symptômes et ressent une sensation de manque.
Light est le seul qui puisse le voir, vu qu'il est en possession du cahier de la mort. Ryûk est accro aux pommes dans le monde des humains, il trouve que celles de son monde ne sont pas "juteuses".
Misa découvre que Light est Kira en voyant que sa durée de vie n'est pas affichée au dessus de lui. Elle en tombe immédiatement amoureuse et décide de se rendre au domicile de Light pour qu'il comprenne qui elle-est, lui déclarer son amour et lui offrir son aide.
Guinée équatoriale occupe la dernière place avec seulement 56 points.
Il s'appelle Terence Tao. Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité.
Valeur du QI entre 21 et 50
Il s'agit d'un retard mental moyen (imbécillité). Les individus enregistrant ces valeurs sont inéducables mais peuvent se prendre en charge eux-mêmes et vivre de façon assez autonome. Ce groupe représente 2% de la population..