Si vous ne mettez plus la main sur votre boîte ou votre facture d'achat mobile, vous pouvez contacter notre Service clients au 1064.
Directement en contactant notre Service clients au 1064. Vous devrez nous communiquer 2 documents. La copie du dépôt de plainte de vol. L'attestation de levée de plainte ou de restitution du mobile faite par le commissariat (mentionnant le n° IMEI de votre mobile et le numéro associé).
En cas de perte de votre téléphone mobile ou smartphone, vous devez tout de suite joindre votre opérateur pour faire suspendre votre ligne. Vous n'avez pas à faire de dépôt de plainte au commissariat ou en gendarmerie. Vous pouvez faire remplacer votre appareil si vous avez une assurance.
Vous devez porter plainte au plus vite auprès d'un commissariat de police ou d'une brigade de gendarmerie. Pour cela, vous devez leur donner le numéro IMEI : IMEI : International Mobile Equipment Identity (identité internationale d'équipement mobile) de votre appareil (15 chiffres).
Voici comment vous pouvez bloquer votre carte SIM : Appeler gratuitement le 8002 8004 ou le +352 2424 8004 depuis l'étranger ou bien rendez-vous dans l'un des points de vente POST, muni d'une pièce d'identité. Attention, seul le titulaire de la ligne peut effectuer cette demande.
Mais, comment bloquer une carte SIM à distance ? Pour protéger vos données, n'hésitez pas à faire appel à votre opérateur mobile depuis son numéro d'urgence. Ce dernier se chargera de la suspension de votre carte SIM afin de réduire tout risque de surfacturation de votre forfait mobile ou d'usurpation d'identité.
Vous pouvez désormais bloquer votre SIM en ligne . Veuillez entrer votre numéro ci-dessous et nous vous enverrons un OTP à votre autre numéro ou identifiant de messagerie.
Lorsqu'un téléphone est blacklisté, il est bloqué et devient inutilisable avec un forfait mobile. Tous les opérateurs peuvent mettre le numéro IMEI d'un appareil sur une liste de blocage et empêcher ce téléphone de recevoir des services.
Vous êtes client Bouygues Telecom et préférez un contact par téléphone, les conseillers sont à votre disposition du lundi au samedi, de 8h30 à 20h. Il suffit d'appeler le 1064, depuis un mobile ou un téléphone fixe ; l'appel est gratuit !
Lorsqu'un appareil est volé et le propriétaire bloque le numéro IMEI, l'appareil sera blacklisté. Une autre raison d'un iPhone peut être sur la liste noire est s'il est barré d'accéder au réseau de l'opérateur pour une raison ou une autre.
Saisissez le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) de votre téléphone et cliquez sur le bouton « Rechercher ». Le portail affichera l'emplacement actuel de votre appareil s'il est allumé et connecté à Internet. Pour bloquer votre smartphone perdu, cliquez sur le bouton « Bloquer le mobile volé/perdu ».
Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).
Rendez-vous dans l'espace de client en ligne de Bouygues Télécom. Cliquez sur « Mon mobile » et ensuite sur « Déverrouiller mon mobile ». Saisissez le numéro IMEI de l'appareil pour valider. Vous obtiendrez une clé de déverrouillage et vous pourrez procéder au déblocage de votre Android.
Comment ? Éteint, cela ne me semble pas possible or si celui-ci est en veille (ou verrouillé), vous aurez la possibilité de le localiser avec les services propriétaires généralement, tel que: Chez Apple (iOS) : Localiser mon iPhone. Chez Google (Android): Find my device.
Verification de l'IMEI du téléphone pour vol
Une fois que vous avez trouvé un revendeur en qui vous pouvez avoir confiance, consultez International Mobile Equipment Identity (IMEI). L'IMEI du téléphone est un numéro à 15 chiffres imprimé sur la boîte et souvent dupliqué sur la batterie de l'appareil.
1. Contact Jio Customer Care : Dial 198 or 199 from any Jio number, or 1800-88-99999 from any other number. Ce sont les numéros d'assistance téléphonique du service client de Jio en Inde. Informez le représentant du service client du vol de votre carte SIM et demandez-lui de la bloquer.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Si plus de 15 jours se sont écoulés depuis la désactivation de votre carte SIM, vous devrez vous rendre dans votre magasin Jio le plus proche [1]. Emportez tous les documents nécessaires, y compris une preuve d'identité, des photographies, une carte Aadhar et un justificatif d'adresse [2]. Soumettez à nouveau ces documents à la boutique Jio pour réactiver votre carte SIM.
Enfin, si vous utilisez un smartphone Android, vous pouvez synchroniser vos contacts avec votre compte Google. Ainsi, même après un changement de carte SIM, vous pourrez retrouver tous vos contacts en vous connectant simplement à votre compte Google sur votre téléphone.
Android : les étapes pour bloquer un numéro de téléphone
C'est très simple, sur la plupart des smartphones Android : Ouvrez l'application Téléphone. Allez dans la section des appels récents ou des Contacts. Choisissez un numéro ou un contact à bloquer et faites un appui long dessus.
IMEI est un acronyme signifiant « International Mobile Equipment Identity », ce qui peut se traduire par identité internationale de l'équipement mobile — du téléphone, en somme. On le trouve aussi bien du côté d'Android que d'iOS.
Concrètement, ce numéro permet, en cas de vol, d'interdire l'utilisation de l'appareil sur le réseau des opérateurs. Après une plainte, le numéro IMEI peut être ajouté sur une liste noire, et les appels deviennent alors impossibles même si l'on dispose d'une carte SIM valide.
Trouver votre numéro de série, IMEI/MEID ou ICCID dans Réglages. Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.