– Montrer ses sentiments, c'est donner à l'Autre des signes de reconnaissance. Lui dire que ce qu'il est, fait ou dit, génère en nous des émotions positives et lui donnera en retour le sentiment de remplir un rôle important dans notre vie.
Prenez-lui la main et déclarez votre flamme. Emmenez-le/la dans un endroit où vous ne serez pas seuls pour vous sentir plus à l'aise et dites-lui que vous allez lui révéler un secret. Quand vous serez tout près l'un de l'autre, glissez-lui un tendre "je t'aime" au creux de l'oreille.
Établissez un contact visuel puis détournez les yeux. Un moyen de déclarer votre flamme à quelqu'un sans ouvrir la bouche consiste à le regarder dans les yeux. Gardez le contact 1 ou 2 secondes, un temps suffisant pour lui montrer que vous vous intéressez à lui, puis baissez les yeux ou détournez simplement le regard.
Soyez aussi naturelle que possible et dites-lui que vous l'aimez. Regardez-le dans les yeux et dites « je t'aime ». Pas besoin de prendre un air théâtral ou gêné, dites simplement ce que vous avez dans le cœur. Vous pourriez choisir la situation idéale pour le lui dire, mais essayez de ne pas trop y penser.
Elle vous fait souvent des cadeaux
Les cadeaux et les surprises sont des petits plus qui montrent qu'une personne pense à vous. Même sans occasion spéciale, une personne qui pense à vous sera heureuse de vous faire plaisir. Chaque fois qu'elle verra quelque chose, elle se demandera si cela vous plaira.
Dès que je vous ai vue, j'ai su que je voudrais vous revoir. Dès que je vous ai vu, j'ai su que je voudrais vous revoir. Dès que je t'ai vue, j'ai su que je voudrais te revoir. Dès que je t'ai vu, j'ai su que je voudrais te revoir.
Quant à savoir si l'on peut définir un “bon” moment, l'experte est catégorique : “le seul bon moment pour le dire , c'est quand on le ressent vraiment, quand on a suffisamment confiance en soi et en ses sentiments pour s'ouvrir à l'autre.
Pour draguer une femme timide, vous devez lui couper l'alarme. La peur centrale d'une personne en réflexe de fuite est de ne pas avoir le choix, de se sentir bloquée ou enfermée. Il faut donc lui redonner de l'espace et opérer un retrait stratégique.
Parlez-lui de vous, de ce que vous aimez, de ce qui vous fait vibrer, de ce que vous détestez. N'hésitez pas à lui montrer vos faiblesses aussi, votre besoin d'amour et de tendresse. Sans doute ferez-vous, avec un peu de temps, l'expérience du plaisir que l'on ressent d'être écouté(e).
Quand tu surprends son regard, que fait-il(elle) ? Il(elle) détourne le regard, mais après il(elle) te regarde à nouveau. Il(elle) sourit et continue de te regarder. Te parle-t-il(elle) ?
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
La complicité et le langage corporel
Il s'agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l'amour. Aimer une personne, ce n'est pas simplement l'aimer.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
S'il parle tellement, c'est parce qu'il vous pose beaucoup de questions. Il cherche à mieux vous connaître : il est curieux et intéressé. Il veut tout savoir sur vous : ce que vous aimez et détestez. S' il est attentif à vos réponses, c'est un très bon signe.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !