Comment bloquer un téléphone portable à distance ?

Interrogée par: Eugène Marion  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (37 évaluations)

Localiser un téléphone Android volé
Allez sur android.com/find, puis connectez-vous sur votre compte Google. Cliquez ensuite sur le téléphone volé en haut de l'écran. Le téléphone volé reçoit ainsi une notification.

Comment bloquer mon téléphone à distance ?

Localiser un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données à distance
  1. Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. ...
  2. Le téléphone égaré reçoit une notification.
  3. Sur la carte, des informations concernant l'emplacement du téléphone s'affichent. ...
  4. Décidez de ce que vous voulez faire.

Qui peut bloquer un IMEI ?

Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).

Comment bloquer un téléphone sur un portable ?

Bloquer un numéro
  1. Ouvrez l'application Téléphone .
  2. Appuyez sur Plus Historique des appels .
  3. Appuyez sur un appel provenant du numéro que vous voulez bloquer.
  4. Appuyez sur Bloquer/Signaler comme spam.

Comment bloquer l'accès au contenu de son téléphone à toute personne qui l'aurait en main ?

[TUTO] - Comment chiffrer les données de son smartphone
  1. Rendez-vous dans les paramètres « sécurité » de votre téléphone (Android ou iOS) ;
  2. Assurez-vous que la batterie de votre téléphone atteint une capacité supérieure à 80% ;
  3. Appuyez sur la fonction « chiffrer » ;

COMMENT BLOQUER UN TÉLÉPHONE A DISTANCE

Trouvé 31 questions connexes

Comment bloquer l'accès au contenu de son téléphone à toute personne qui l'aurait en main iphone ?

Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis « Ecran verrouillage/Sécurité », « Autres paramètres de sécurité » et enfin activez l'option « Crypter l'appareil ».

Comment faire pour désactiver un téléphone ?

Utilisez le Gestionnaire d'appareils Android.

Choisissez « Verrouiller », « Désactiver » ou « Supprimer toutes les données » si ces options sont disponibles.

Comment Localiser un téléphone avec son numéro IMEI ?

Le grand public ne peut pas localiser téléphone avec code IMEI. Les utilisateurs ne sont, en effet, pas capable de procéder à une telle opération pour retrouver ou bloquer son téléphone portable.

Comment bloquer un numéro de téléphone sans que la personne le sache ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Qu'est-ce qu'on peut faire avec l'IMEI ?

Ce code permet de vérifier la provenance d'un appareil, de le débloquer ou au contraire de le bloquer. Eh oui, chaque appareil déclaré volé chez un opérateur se retrouve sur une liste noire (du moins son numéro IMEI, s'il a été communiqué). Ainsi, vous pouvez vérifier si le téléphone que vous achetez a été volé.

Est-ce qu'un opérateur peut bloquer un téléphone ?

Après vous avoir réclamé votre numéro de portable et vérifié votre identité, la ligne sera immédiatement suspendue. Pour ce faire, l'opérateur bloque votre carte SIM qui devient alors inutilisable. Une opération très facile, gratuite et qui peut être réversible : dans le cas où on perd, puis retrouve son téléphone.

Comment Localiser un téléphone perdu ou volé et éteint ?

Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.

Est-ce que la police peut retrouver un portable volé ?

Votre smartphone a disparu. Quelqu'un vous l'a volé, ou vous l'avez tout simplement perdu, mais vous ne vous faites pas de soucis car vous pouvez tracker sa position grâce au gestionnaire d'appareils Android qui utilise bien évidemment le GPS.

Comment faire pour bloquer une carte SIM ?

Pour bloquer votre carte SIM, vous pouvez : vous rendre sur le site de votre fournisseur, rubrique Espace client, contacter votre opérateur mobile via son numéro de téléphone d'urgence.

Comment bloquer le téléphone de son ado ?

Il suffit d'activer les restrictions (Réglages > Général > Restrictions), d'entrer un code secret à quatre chiffres puis de sélectionner les fonctionnalités à bloquer (Internet, vidéos, téléchargement de nouvelles applications…).

Comment bloquer un téléphone Samsung ?

Pour un niveau de sécurité supplémentaire, vous pouvez verrouiller votre appareil à distance. Sur le site Web Find My Mobile, sélectionnez Verrouiller sur le côté droit, puis sélectionnez Suivant. Créez un code PIN pour le cas où vous retrouveriez le téléphone ; veillez à le saisir deux fois.

Quand on bloque un numéro Est-ce qu'on reçoit les messages ?

Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.

Puis-je envoyer un SMS à un contact bloqué ?

Ouvrir l'application « Message » et à appuyer sur la touche « Menu » de votre Smartphone Android pour accéder au « Paramètre » Sélectionner ensuite le « Paramètre des Spam » Cliquer sur « Ajouter aux numéros spam ». Ceci vous offre la possibilité d'envoyer un ou plusieurs numéros non souhaités dans la liste des SPAM.

Comment ça se passe quand on bloque un numéro ?

Bloquer un numéro de téléphone signifie que, sans aucune action de votre part, votre téléphone va automatiquement rejeter l'appel provenant du contact ou du numéro qui a été bloqué au préalable.

Comment localiser un numéro de téléphone sur Google Maps ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment localiser un portable gratuitement sans autorisation ?

Spyzie est l'un des moyens les plus efficaces pour localiser un téléphone. C'est une application qui permet de localiser discrètement un téléphone portable. Elle est compatible avec la plupart des Android, mais ne nécessite pas l'utilisation d'un autre compte Google Samsung ou iCloud.

Comment localiser un téléphone sans carte SIM ?

Pour les mobiles sous Android, l'application gratuite « Where's my Droid » permet ainsi de tracer votre smartphone en cas de disparition et de vous donner sa position exacte via Google Maps.

Pourquoi verrouiller son téléphone portable ?

Les smartphones contiennent toujours plus de données sensibles, et attirent par conséquent de plus en plus de voleurs. Dans ce contexte, il convient de verrouiller votre smartphone de la façon la plus sécurisée qui soit.

Qui utilise mon téléphone ?

#1 – App Usage : pour la surveillance

Commencez par installer l'application App Usage qui permet de surveiller les activités sur votre smartphone. Elle vous permettra de savoir qui a utilisé votre appareil si votre conjoint(e) dispose de votre code ou de votre schéma de verrouillage.

Comment se faire rembourser un portable volé sans assurance ?

Les pièces à fournir pour obtenir le remplacement de votre téléphone volé et le remboursement des communications frauduleuses (appels et données Internet) sont :
  1. la notice constructeur du téléphone portable assuré
  2. son numéro de série.
  3. sa facture d'achat.
  4. l'original du dépôt de plainte et son récépissé