Les apps sont également classées et peuvent faire l'objet de restrictions de contenu. Pour restreindre le contenu explicite et de classification spécifique : Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, puis touchez Restrictions de contenu.
Activer le verrouillage des applications
Allez à Paramètres > Sécurité > Verrouillage des applications > Activer, puis laissez-vous guider par les instructions qui s'affichent pour définir le mot de passe du verrouillage des applications et sélectionner les applications à verrouiller.
Appuyez sur le bouton des paramètres (engrenage) pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur Code d'accès > Activer le verrouillage par code.
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres et dans la section correspondant à l'applications Photos. Un bouton permet de masquer l'album rapidement et simplement. Grâce à cette méthode, le dossier « Masquées » ne sera plus visible. Cela dit, il continuera bien d'exister avec vos photos à l'intérieur.
Pour faire simple, verrouiller une application consiste à bloquer l'accès à l'utilisation de l'application. Les avantages sont nombreux si nous ne citons que la protection de vos données personnelles en cas de perte du téléphone.
Comment verrouiller les SMS sur iPhone par sécurité
Étape 1 : Allez dans les Réglages sur iPhone et appuyez sur « Général ». Étape 2 : Sélectionnez l'option Verrouillage mot de passe. Étape 3 : Appuyez sur « Activer le passcode » et activez les fonctionnalités de sécurité. Étape 4 : Entrez le passcode de votre choix.
Android 10 ou 11
Pour désactiver une application préinstallée, procédez comme suit : Touchez longuement l'icône de l'application que vous souhaitez désactiver. Appuyez sur App info (Infos appli) Appuyez sur Disable (Désactiver).
Pour faire ça: Étape 1 - allez à votre profil > Paramètres > Confidentialité puis appuyez sur Mentions. Étape 2 - choisissez qui vous voulez avoir la possibilité de vous mentionner dans leur contenu. Pour les jeunes, Les gens que vous suivez et Personne sont privilégiés pour la sécurité.
Lancée en 2019, la fonction Restreindre permet de limiter les interactions avec une personne sans la bloquer pour autant. Un utilisateur restreint pourra accéder à vos contenus et aux commentaires associés.
Les nouveaux contrôles se trouveront dans le “Family Center” d'Instagram. Depuis ce centre de contrôle, les parents pourront voir combien de temps leurs enfants passent sur l'application. Ils auront également accès à la liste des comptes que leur enfant suit, ainsi que les comptes qui les suivent.
Pour le vérifier, rendez vous directement sur votre smartphone dans Réglages, puis cliquez sur votre nom et appuyez sur iCloud. Si le curseur de l'application Messages est vert, alors vous allez pouvoir récupérer vos messages supprimés.
En installant, l'application Hide SMS disponible gratuitement sur le Play Store de Google, vous êtes sûr que personne ne pourra accéder à vos SMS. Vous choisissez vous-même les messages à masquer. L'appli Hide SMS vous permet ainsi de conserver la confidentialité de votre correspondance.
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l'iPhone puis dans « Temps d'écran » et activez « Limites d'app ». Vous devrez alors définir un code de sécurité. Vous pouvez choisir d'appliquer cette limite d'utilisation sur plusieurs appareils, il vous suffit de les sélectionner dans la liste affichée à l'écran.
Téléchargez Qustodio Contrôle Parental et son application compagnon Qustodio pour enfants sur les appareils correspondants afin de gérer facilement le temps d'écran quotidien de votre enfant sur son téléphone, sa tablette et/ou son ordinateur sous iOS, macOS et d'autres grands systèmes d'exploitation.
Parmi les outils les plus téléchargés et les mieux notés sur l'Apple Store et Google Play figurent Kids Place, Qustodio ou Xooloo. Mais également Family Link. Signée Google, cette application se hisse en tête de ce comparatif.
Si vous voulez garder une application en fonctionnement en arrière-plan, appuyez sur l'application, faites glisser vers le bas puis appuyez sur l'icône de verrouillage pour verrouiller l'application.
Instagram impose-t-il un âge minimum ? Oui, 13 ans, conformément à la loi relative à la protection de la vie privée des enfants en ligne. Mais Instagram ne demande pas aux utilisateurs de préciser leur âge et un grand nombre d'enfants plus jeunes utilisent ce service, souvent avec la permission de leurs parents.
Accédez à la page de profil de leur compte et appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit. Sélectionnez ensuite «Confidentialité et paramètres». Dans les options, sélectionnez les options "Confidentialité et sécurité" et activez "Compte privé" Allumé éteint.
C'est la principale différence entre le blocage et la restriction. Lorsque vous restreignez l'accès, l'utilisateur peut toujours voir votre profil sans problème, ainsi que tout ce que vous partagez.
Pourquoi une femme vous bloque (et comment réagir) #1 : Tu étais trop envahissant. #2 : Elle n'a pas senti de connexion entre vous. #3 : Tu n'as pas su la satisfaire au lit.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.