On avance la main qui porte le cintre jusqu'à ce que la tige touche la tringle. Ensuite, on lâche, et le cintre est accroché à la barre. Mais vous pouvez essayer autre chose : l'accrocher par l'arrière.
La pose de la première fixation. Il est conseillé de laisser un espace de 10 cm environ sous la tablette ou l'étagère ; Tracez ensuit au centre d'une des parois l'emplacement du futur support ; Percez puis vissez le support, l'emplacement pourra être marqué avec un poinçon.
Une autre solution consiste à fixer des anneaux en bois ou en plastique à l'intérieur des pattes : Choisissez des anneaux en bois ou en plastique d'un diamètre adapté à la tringle. Décrochez la tringle en dévissant les vis qui la retiennent dans les supports.
Placer la barre dans le support et venez le fixer au plafond (ou dans la tablette supérieure de votre armoire). A utiliser pour des barres rondes de diamètre 25mm. Ce support est parfait pour renforcer la solidité de votre barre de penderie.
Posez la première fixation
Au centre de la paroi du côté gauche, tracez l'emplacement du support directement avec l'un des supports. Percez et chevillez s'il s'agit d'un mur, puis vissez le support. Ou bien vissez directement le support si la paroi correspond à l'un des côtés du meuble.
Les chevilles à expansion ou chevilles Molly
Elle est le procédé de fixation le plus fiable dans le placo. La cheville à expansion auto-perceuse se pose à l'aide d'un marteau mais a tendance à éclater le placo lors de sa mise en place. L'utilisation d'une pince à expansion n'est pas nécessaire.
Pour vérifier si votre penderie est droite et stable, vous avez besoin d'un niveau à bulle. Un mètre ruban, des chevilles, des vis, un marteau et un tournevis sont également utiles pour fixer votre dressing au mur. En fonction de la hauteur où vous souhaitez l'installer, un escabeau peut être requis.
Si votre meuble bouge ou est bancal, il est préférable de fixer une équerre de chaise au niveau de l'endroit à renforcer. Par exemple si une planche latérale verticale et une planche horizontale se désolidarisent, il suffit de visser une même équerre sur chacune des deux parties à consolider.
Pour poser une tringle à rideaux sans percer, rien de plus facile : vous fixez le support de la tringle à rideaux au plafond ou dans l'encadrement de la fenêtre en exerçant une forte pression pendant quelques secondes (conformez-vous aux instructions figurant sur l'emballage).
Pose entre deux murs
Poser le support, puis marquer la position du perçage. Etape 2 : Placer la barre au niveau des repères et vérifier la pose horizontale à l'aide d'un niveau à bulle, ou utiliser un mètre pour contrôler l'alignement des repères. Etape 3 : Percer et insérer des chevilles adaptées à la nature du mur.
Le lance rideau sert à tirer le rideau sur toute sa longueur, à partir de l'anneau en extrémité. Pour se faire, il suffit de crocheter l'anneau du rideau avec la petite agrafe en plastique située en bout du crochet métal.
La fixation des tringles se fait à l'aide d'un support tringle à rideaux qu'il faut fixer au mur à l'aide d'une perceuse et chevilles. Attention - lorsque vous achetez vos tringles à rideaux, prenez 50cm de plus que la largeur de vos fenêtres pour pouvoir ouvrir vos fenêtres même si les rideaux sont ouverts.
Vous pouvez recourir à un paravent pour cacher votre dressing ouvert : Investissez dans un paravent de dimensions suffisantes pour masquer l'ensemble du dressing. Cette solution est particulièrement appropriée pour dissimuler un dressing ouvert de petites dimensions, de type portant ou penderie.
Ne pas mettre deux piles l'une derrière l'autre ; Classer les hauts par longueur de manche ; Trier les vêtements par catégorie (jupes, pulls, pantalons, etc.) ; Classer les habits par hauteur afin de dégager le maximum d'espace de rangement en bas du dressing.
Mais quel type de rideau pour cacher un dressing ? La couleur : préférez pour votre rideau de placard une teinte sobre et unie. Choisissez une teinte qui se marie bien avec la couleur de vos murs. Ainsi, avec des murs gris, vous pourrez choisir des rideaux gris légèrement plus clairs.
Accrocher les rideaux au moyen d'une tringle
La tringle doit être plus large que la fenêtre : 15 à 20 cm de plus de chaque côté, en comptant les embouts. Elle doit être fixée au minimum 5 cm plus haut que la fenêtre pour ne pas gêner l'ouverture de celle-ci.
Sur un pan de mur ou dans un angle, le kit dressing pourra rester solidement à la même place durant des années. Fixé au mur, il ne s'affaisse pas ou ne tombe pas sur le côté et la barre de penderie reste correctement en place.
Utilisez de la colle de fixation
Étagères, patères ou encore petits placards… Ils peuvent se fixer à l'aide de colles spécifiquement conçues. Pouvant supporter d'un à plusieurs kilos / cm², pensez donc à vérifier sur l'emballage et la notice le poids supporté et le mode d'installation afin de préparer votre mur.
Dans le cas où le placo est renforcé
Jusqu'à 40 kilogrammes : en présence de plaques de placo renforcé, de couleur grise, vous pouvez utiliser des chevilles métalliques (Molly) ou des chevilles plastiques (MZK) pour fixer une charge jusqu'à 40 kilogrammes.
La fixation de plaques de plâtre doit se faire à l'aide de vis TTPC (Tête Trompette Pointe Clou) dont la longueur doit être supérieure à l'épaisseur totale des plaques augmentée de 1 cm. La pose des rails doit se faire à l'aide de fixations adaptées au support et être espacées de 60 cm maximum.
Une fixation ne peut pas supporter plus de 50 kg par clou. Au-delà de cette limite le clou risque de s'enlever et la pièce que vous devez fixer ne tiendra pas.