Pour géolocaliser votre mobile et suspendre votre ligne, rendez-vous sur votre Espace client ou sur l'application Orange et moi. Selon le constructeur de votre mobile vous pourrez bloquer votre téléphone à distance.
Mais, comment bloquer une carte SIM à distance ? Pour protéger vos données, n'hésitez pas à faire appel à votre opérateur mobile depuis son numéro d'urgence. Ce dernier se chargera de la suspension de votre carte SIM afin de réduire tout risque de surfacturation de votre forfait mobile ou d'usurpation d'identité.
1- Composez le 740 depuis un mobile Orange ou le 0800 100 740 (Services et appels gratuits en France métropolitaine) depuis une ligne fixe Orange ou un autre opérateur. 2- Si vous n'appelez pas depuis votre mobile Orange, vous devrez saisir votre numéro de téléphone et votre code confidentiel à 4 chiffres.
Allez sur Connexions. Choisissez Gestionnaire de carte SIM. Sélectionnez la carte à désactiver (dans le cadre de notre démonstration, la SIM 2). Faites glisser le curseur Activé vers la gauche pour désactiver la carte SIM.
Bloquer par téléphone
Signalez la perte de votre carte SIM à la hotline gratuite 0800 15 17 28 et nous la bloquerons immédiatement afin de vous éviter toute mauvaise surprise. Si nécessaire, nous vous enverrons immédiatement une nouvelle carte SIM par la poste.
La géolocalisation pour une carte Sim n'est pas possible.
La perte ou le vol de cette fameuse carte est susceptible de vous faire perdre de l'argent et surtout vos données personnelles. Cela peut aussi avoir des répercussions sur votre entourage.
Selon les opérateurs, le verrouillage des terminaux leur permet d'empêcher que les terminaux qu'ils vendent et qui sont, en général, financés par le paiement de l'abonnement téléphonique, puissent être utilisés sur le réseau d'un autre opérateur (avec la carte SIM d'un autre opérateur).
En composant le 3900, vous pourrez appeler le service clients, le service commercial, vous abonner chez Orange, demander des informations sur vos offres et forfaits ou faire une réclamation. Le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale.
(2) Appel au 3900 du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés, service gratuit + prix appel). Appel facturé au prix d'une communication locale selon l'offre détenue, ou décompté du forfait Orange. Aucun coût autre que celui de la communication téléphonique n'est facturé pour ce service.
en composant le 740 (service et appel gratuits en France métropolitaine), depuis votre téléphone mobile ; en composant le 3000 (service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe. Ce service automatisé est accessible gratuitement 24 h/24 et 7 j/7, depuis votre ligne fixe ou depuis un mobile Orange.
Depuis un appareil fixe ou mobile, composez le numéro client Sosh 3976. Il s'agit d'un service où la mise en relation est gratuite et l'appel Sosh payant (tarif d'un appel normal).
Numéro IMEI
Il s'agit de son identifiant. Vous devrez le donner aux services de police ou de gendarmerie. Sans cela, votre téléphone ne pourra pas être bloqué. Ce numéro permet également d'identifier votre téléphone si la police ou la gendarmerie le retrouve.
Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Trouver un téléphone Android perdu
Pour localiser votre portable, ouvrez à partir d'un autre appareil le site google.com/android/find puis connectez-vous avec vos identifiants Google. Sélectionnez le portable (si vous en avez plusieurs) désiré, sa dernière position connue s'affichera sur la carte.
La SIM n'a pas de durée limitée.
Mythe : On peut localiser un numéro de téléphone sans que la personne le sache. Réalité : Oui, on peut le faire mais c'est illégal.
Comment accéder aux informations sur la session de données de ma carte SIM ? Rendez-vous dans la Vue détaillée d'une SIM, et dans le panneau Checkup, cliquez sur Voir + d'infos. Il sera alors lancé automatiquement !
Qu'est-ce qu'un téléphone blacklisté/bloqué ? Lorsqu'un téléphone est blacklisté, il est bloqué et devient inutilisable avec un forfait mobile. Tous les opérateurs peuvent mettre le numéro IMEI d'un appareil sur une liste de blocage et empêcher ce téléphone de recevoir des services.
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Depuis vos Paramètres. Rendez vous dans Confidentialité Sélectionnez Verrouillage d'applis et définissez un mot de passe.
Sosh c'est bien le réseau Orange et sans aucune restriction.
Bon à savoir :Le passage à un forfait Sosh n'entraîne pas de réengagement. De plus, vous conservez le même numéro et la même carte SIM. Pour passer de Orange à Sosh, vous pouvez demander votre changement de forfait depuis votre espace client ou depuis l'application.
Si vous êtes client orange où Sosh vous pouvez contacter le service client en composant le 39 76 du lundi au samedi 8h-20h. Si vous souhaitez contacter le service client Sosh lorsque vous êtes à l'étranger vous devrez composer le +33 969 393 900.