Le blocage ne supprime pas vos messages et celui du destinataire mais il l'empêche de vous en envoyer de nouveau. Pour retirer vos messages, il faut suivre les étapes de suppression expliquées juste au-dessus ou supprimer toute la conversation.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Les profils que vous bloquez n'en sont pas avertis. Lorsque vous bloquez le compte Instagram d'une personne sur Messenger, elle ne pourra pas envoyer de message ou appeler votre profil Facebook à partir de ce compte.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Au lieu de bloquer une personne, vous pouvez la restreindre. Cela signifie que la conversation est déplacée de votre liste de discussion et qu'ils ne peuvent pas voir quand vous êtes actif.
Pourquoi ? Simplement, car il y a eu une séparation physique, psychologique et émotionnelle entre vous. C'est une réalité, aussi dure soit-elle à accepter. Quel que soit le motif de la séparation, et d'autant plus si votre ex en est à l'origine, il est normal que celui-ci souhaite prendre de la distance.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Vous pouvez supprimer votre copie des messages que vous avez envoyés ou reçus depuis votre téléphone. Cela n'a aucun impact sur les discussions des téléphones de vos destinataires. Vos destinataires verront toujours les messages sur leur écran de discussions.
Au lieu de voir le message, ils verront un message qui dit : “Ce message a été supprimé”, mais ils ne pourront pas visualiser le contenu. Cette option fonctionne non seulement pour le texte mais aussi pour les pièces jointes telles que des photos, vidéos, GIFs et messages vocaux.
Pour supprimer un message dans une conversation, il suffit d'appuyer dessus pour afficher l'option « Supprimer pour tout le monde ». Le message sera ainsi définitivement effacé.
Il suffit d'appuyer sur le message à supprimer et de choisir « Supprimer pour tout le monde ». Le message se retrouve alors remplacé par une petite indication de suppression. Notez que la suppression reste possible pendant seulement 10 minutes.
- Connectez-vous à Facebook Messenger depuis un appareil (ordinateur, application mobile, etc.) - Sur mobile : allez dans la liste des discussions, gardez le doigt appuyé sur la conversation que vous voulez supprimer. Une poubelle rouge apparaît.
La personne restreinte ne verra pas que l'on a lu ses messages, et on ne recevra pas de notification lorsqu'elle en envoie.
Comment savoir si on est restreint sur Instagram ? Contrairement à ce qu'il se passe quand vous bloquez quelqu'un, la personne concernée ne pourra jamais savoir si elle a été restreinte ou non. En effet, elle va continuer à voir ses commentaires publiés, sans pouvoir deviner qu'ils sont masqués.
La personne bloquée sait qu'elle ne peut pas vous envoyer de messages. Pour qu'elle puisse envoyer un message, vous devez la débloquer. Vous ne voyez pas apparaître ses messages, ni dans les espaces, ni dans les messages de groupe. Vous pouvez afficher ceux que vous souhaitez consulter.
Lorsque vous êtes bloqué par une personne, celle-ci n'apparaît plus du tout dans le moteur de recherche du réseau social. Ainsi, si vous ne la trouvez plus, cela signifie que l'utilisateur a supprimé son compte ou qu'il vous a bloqué. Si vous avez un ami commun avec la personne concernée, consultez sa liste d'amis.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.