Il suffit d'aller sur la fonction Temps d'écran et de cliquer sur Verrouiller l'appareil. L'appareil sera verrouillé pour la durée spécifiée.
Rendez-vous sur l'application “Gestionnaires d'appareils Android”. Connectez-vous à votre compte, et cliquez sur “Gérer votre compte Google”. Allez dans l'onglet “Sécurité”. Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”.
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Sur Android : Dans l'appli Family Link, sélectionnez la carte « limite quotidienne », puis rendez-vous sur « configurer ou modifier les limites ». Par ailleurs, pour limiter le temps d'utilisation pour des applis spécifiques, rendez-vous sur « activité dans les applications » et « définir des limites ».
Décidez avec votre enfant des moments où il peut utiliser les écrans, et ce, dès qu'il est exposé aux écrans. Mieux vaut déterminer un moment précis et limité dans le temps plutôt qu'un peu tout le temps. Si possible, débranchez les écrans et rangez-les quand ils ne servent pas. Hors de la vue, ils sont moins tentants.
Tout d'abord, ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil Android. Une fois dans les paramètres d'affichage, recherchez « Mise en veille de l'écran » et appuyez dessus. Vous verrez alors une gamme d'options allant de 15 secondes à 30 minutes, voire « Jamais. »
Ensuite, retournez dans le menu Contenu et confidentialité, allez dans Restrictions de contenu > Contenu Web et activez l'option Restreindre les sites Web pour adultes pour bloquer les sites interdits aux mineurs. Enfin, utilisez le champ « Ne jamais autoriser » pour saisir l'adresse YouTube et en bloquer l'accès.
Sur l'écran d'accueil, cliquez ou appuyez sur l'icône Toutes les applications , puis sur l'icône Paramètres . Dans la section Personnel, cliquez ou appuyez sur Sécurité. Cliquez ou appuyez sur Verrouillage écran.
Configurer Google Kids Space
Vérifiez si votre appareil est compatible avec Google Kids Space. Allumez votre appareil et connectez-vous au Wi-Fi. Lorsque l'on vous demande d'indiquer la personne qui va utiliser l'appareil, touchez Mon enfant. Si vous avez déjà configuré la tablette, touchez Google Kids Space .
personnelles. Pour un niveau de sécurité supplémentaire, vous pouvez verrouiller votre appareil à distance. Sur le site Web Find My Mobile, sélectionnez Verrouiller sur le côté droit, puis sélectionnez Suivant. Créez un code PIN pour le cas où vous retrouveriez le téléphone ; veillez à le saisir deux fois.
Pour cela, il suffit de vous rendre sur votre espace client en ligne pour activer et paramétrer votre contrôle parental. Ensuite il faudra penser à configurer chaque appareil utilisé par votre enfant ainsi que votre box internet.
Ajouter le widget Temps d'utilisation
Appuyez de manière prolongée sur l'écran d'accueil. Appuyez sur Widgets. . Appuyez de manière prolongée sur le widget Temps d'utilisation.
Pour bloquer à la fois le site web et l'application YouTube sur votre Android, vous devez télécharger deux applications : BlockSite, qui bloque YouTube, et une application appelée Norton App Lock, qui peut protéger BlockSite par un mot de passe pour empêcher d'autres utilisateurs d'annuler le blocage.
Ouvrez l'application YouTube sur votre appareil Android et connectez-vous à votre compte. Cliquez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur droit de l'écran. Sélectionnez “Paramètres” > “Paramètres généraux”. Activez ou désactivez le “Mode restreint”.
Vous pouvez configurer un verrouillage de l'écran pour protéger votre téléphone ou votre tablette Android. Chaque fois que vous allumez votre appareil ou réactivez l'écran, vous êtes invité à déverrouiller l'appareil, généralement à l'aide d'un code, d'un schéma ou d'un mot de passe.
Pour vous aider à gérer le contrôle parental sur un téléphone ou une tablette sous Android (version 5.1 ou ultérieure), Google met gratuitement à disposition sur le Google Play Store l'application Family Link qu'il vous faut installer à la fois sur votre appareil et sur celui de votre enfant.
Pour activer le contrôle parental :
Vous pouvez y accéder sur la tablette Samsung de votre enfant en allant sur Paramètres > Bien-être numérique et contrôle parental > Controle parental.
C'est aux parents de décider des limites qu'ils souhaitent fixer à leurs ados en matière de temps d'écran. Voici quelques valeurs indicatives: Entre 12 et 14 ans – maximum 1,5 heure par jour ou 10,5 heures par semaine. Entre 14 et 16 ans – maximum 2 heures par jour ou 14 heures par semaine.