Réinstaller le Microsoft Store
Ouvrez Windows PowerShell en tant qu'administrateur, puis saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée » afin de désinstaller le Microsoft Store. Saisissez maintenant la commande ci-dessous, et appuyez sur la touche « Entrée » pour réinstaller le Microsoft Store.
Désinstaller et réinstaller le Microsoft Store
Pour cela, ouvrez le Terminal Windows en tant qu'administrateur, sélectionnez « Windows PowerShell », saisissez la commande ci-dessous pour désinstaller l'application Microsoft Store, et appuyez sur la touche « Entrée ».
Allez dans votre Panneau de configuration sous Windows, cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. Vous aurez sous les yeux une liste de tout ce qui est installé sur votre machine. Parcourez cette liste et posez vous la question : Est-ce que j'ai *vraiment* besoin de ce programme ?
Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes : sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes, puis choisissez à partir de la liste Applications du Windows Store > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Voici comment le rechercher : Sélectionnez Démarrer et entrez Microsoft Store. S'il apparaît dans les résultats, sélectionnez-le. Pour vous assurer que vous pouvez la retrouver ultérieurement, cliquez avec le bouton droit sur la Microsoft Store puis sélectionnez Épingler à l'démarrer.
Ou dans le type de recherche wsreset.exe sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. 6) Si cela ne résout pas le problème, accédez à Paramètres Windows > Applications > Applications et fonctionnalités pour mettre en surbrillance Microsoft Store, choisissez Options avancées, puis Réinitialiser.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Comptes > E-mail & comptes . Sous Comptes utilisés par la messagerie, le calendrier et les contacts, sélectionnez le compte à supprimer, puisGérer. Sélectionnez Supprimer le compte de cet appareil. Sélectionnez Supprimer pour confirmer la suppression.
Accédez à Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Dans le volet droit des applications et fonctionnalités, sous Choisir où obtenir les applications, sélectionnez l'option N'importe où. Cela vous permettra ensuite d'installer des applications non Microsoft Store.
Pour les supprimer, passez par les Paramètres Windows et le menu Applications. Le menu s'ouvre directement avec l'onglet voulu : Applications et fonctionnalités. On fait ensuite face à une liste d'applications et de quelques logiciels installés sur le système. Sélectionnez l'app à supprimer et cliquez sur Désinstaller.
Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Dans la liste sous l'onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK.
Le Microsoft Store (anciennement Windows Store) est le magasin d'applications de Microsoft qui permet de télécharger et d'installer des applications, des jeux, des films et plus encore depuis une seule et unique plate-forme à l'instar du Play Store de Google ou de l'App Store d'Apple.
Dans Windows 10, le dossier WindowsApps stocke les applications Windows Store (Applications UWP) ou dites modernes. C'est un dossier caché et par défaut, l'accès au dossier WindowsApps est interdit. Dans certains cas, on peut avoir besoin d'y accéder.
Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.
Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier pour ouvrir la fenêtre « Exécuter ». Redémarrer votre ordinateur et éssayer de lancer votre application. Réinitialiser votre application Store, vous demandera de réenregistrer toutes vos applications Windows Store si vous aviez fait des achats auparavant.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
RevoUninstaller permet de désinstaller proprement n'importe quels logiciels ou programmes. Il efface toute trace, même dans la base de registre. Retrouver un logiciel est facilité avec le moteur de recherche intégré. Une fonction de désinstallation forcée est même disponible pour les logiciels récalcitrants.