Le thé est devenu avec une lente évolution, la boisson nationale en Inde. Prononcé « Tchay » le thé bu en Inde est généralement un mélange de thés brisés d'Inde ( pas la meilleure qualité en général). Il est souvent préparé en décoction, servi sucré avec ou sans lait et un mélange d'épices, le Thé
Ce n'est probablement pas un scoop : la boisson favorite des Indiens est le thé, un thé noir, aux épices et au lait.
Le « chaï » est souvent appelé masala chaï en Inde. Ce thé indien aux épices se trouve partout en Inde, dans quasiment tous les restaurants! Je pense qu'on peut la qualifier de boisson nationale. C'est lors de mon voyage en Inde que j'ai découvert le chaï.
Le thé Le thé (chai en hindi) est la boisson nationale. Servi avec du lait (héritage de la colonisation anglaise !), sinon, il faut préciser qu'on veut du black tea. Le thé indien (masala chai) est bouilli avec du lait, du sucre, de la cardamome et plein d'autres épices.
L'Inde consomme plus de whisky, brandy et rhum que tout autre pays, à des volumes au moins 2 à 3 fois supérieurs à ceux des États-Unis. Le rhum et le brandy représentent 80% du marché indien des spiritueux, suivis par le whisky et la vodka.
On se lave les mains et la bouche avant et après le repas et la nourriture se mange de la main droite, en prenant soin de ne se servir que des deux dernières phalanges de l'index et du majeur et de la dernière phalange du pouce. La main gauche est cependant autorisée à tenir la timbale de métal pour boire.
Ne tendez pas la main à un Indien pour le saluer mais joignez les mains à hauteur de la poitrine. Homme ou femme, les shorts et les hauts sans manches sont à proscrire dans les sites religieux. Avant d'entrer dans un lieu saint, enlevez vos chaussures.
Un vin rosé est idéal et convient à presque tous les mets de la cuisine indienne, à condition de bien le choisir. Un Tavel, rosé de la Vallée du Rhône, est une bonne solution. Sa robe est rose vif, assez foncée avec des reflets ambrés. Le nez est marqué par les fruits rouges, les fruits secs et les épices.
- protège les cellules de la dégradation du stress oxydant et contribue à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, - possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, Le Tchai ou Thé Chai renforce le système immunitaire et protège des infections futures et des complications possibles.
Ils consomment aussi beaucoup de « lassi », une boisson traditionnelle à base de yaourt, ainsi que du « buttermilk » ou « babeurre », ce liquide issu du barattage. Les enfants, quant à eux, raffolent du « rose milk », qui n'est ni plus ni moins qu'un lait-grenadine !
Les thés du Sri Lanka sont plus connus sous le nom de thés de Ceylan en référence au nom du pays jusqu'en 1972. Jusqu'à la fin du 19e siècle, l'île du sud de l'Inde se consacrait à la culture du caféier. En 1869, un parasite ravage les cultures.
Une vieille croyance veut que les Autochtones soient moins tolérants à l'alcool comparativement aux «Blancs». Or, de manière générale, la sensibilité ou la dépendance ont une forte composante génétique.
Le délicieux lassi est une boisson traditionnelle indienne à base de yaourt, décliné nature, salé, sucré, épicé ou aromatisé.
Qu'il soit salé ou sucré, le lassi est servi très frais tout au long de la journée. Pendant les repas, il apaise la brûlure des piments de certains plats indiens. Le reste du temps, il rafraîchit le corps durant les périodes de fortes chaleurs : une agréable pause désaltérante et gourmande !
Car la culture hindoue n'est pas du tout favorable à l'alcool, au point qu'il s'en est fallu de peu que la Constitution ne l'interdise en 1951. Et l'alcool est effectivement prohibé dans un Etat comme le Gujarat. Le poids de la religion et la culture traditionnelle n'empêchent cependant pas les Indiens de boire.
Le poulet à l'indienne se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Mâcon Péronne blanc, un Puligny-Montrachet, un Alsace vendanges tardives Gewurztraminer, un Pouilly-Vinzelles les longeays ou encore un Pouilly-Loché au bûcher.
Ne pas s'habiller de manière légère
S'il ne fallait retenir que deux conseils sur ce point c'est couvrir ses épaules et ses jambes, le contraire peut vraiment choquer les Indiens. Jupes courtes, shorts, débardeurs ou décolletés resteront sur les plages ou en boîte de nuit éventuellement.
Les habitants de l'Inde sont donc appelés les Indiens et les Indiennes.
En moyenne, un indien perçoit 128 $, soit l'équivalent de 1'530 $ pour une année. Si l'Inde a défini un salaire minimum de 150 roupies indiennes par jour (soit 2 euros), cela ne s'applique pas dans toutes les régions, et ne garantit aucunement un mode de vie décent aux travailleurs ainsi qu'à leurs familles.
Le poulet et le poisson sont les viandes les plus consommées en Inde. La popularité du poulet dans le pays est relativement élevée en raison de sa polyvalence. De plus, le poulet n'est pas associé à des tabous religieux.
La logique de pureté tend à marginaliser les produits carnés : de nombreux hindous se privent de viande lors de jours spécifiques (pleine lune, etc.), lors de visites à un temple, après la mort d'un proche, parfois pendant un mois entier ou après un certain âge.
C'est LE plat national indien. Un thali est un assortiment de plusieurs petits plats disposés sur un plateau en métal ou sur une feuille de bananier. On y trouve généralement du riz blanc, un chapati, du dal (mélange à base de lentilles) et plusieurs sauces ou chutney de légumes. La plupart du temps c'est très bon.