L'ISBN – International Standard Book Number – ou Numéro international normalisé du livre, identifie de manière univoque une monographie quel qu'en soit le support de publication : imprimé ou multimédia.
L'ISBN (ou International Standard Book Number) est une succession de 10 ou 13 chiffres qui apparaît généralement à côté du code-barres de chaque livre.
L'ISBN est important pour la vente de votre livre et assure qu'il apparaisse correctement dans les bases de données. C'est également la raison pour laquelle un ISBN est obligatoire si vous souhaitez auto-éditer votre livre et le vendre par l'intermédiaire des librairies.
Il est obligatoire, quel que soit le support de publication (papier ou numérique). La demande de l'ISBN doit être réalisée, en ligne, avant le dépôt légal de l'ouvrage.
> Le code ISBN est obligatoire pour tout livre imprimé destiné à être commercialisé. Est unique et ne doit pas être réutilisé. Est attribué à chaque format de votre livre papier et numérique.
Le numéro ISBN d'un livre et son code barre sont identiques. Avant 2007, l'ISBN se présentait sous la forme de 10 chiffres. On parlait alors d'ISBN-10. Depuis 2007, le nombre de chiffres est passé à 13, comme tu peux le voir sur l'image du code barre ci-dessus.
l'ISSN permet d'identifier le titre d'une publication périodique, par exemple une collection ou un annuaire, tandis que l'ISBN, recommandé par l'Organisation internationale de normalisation, concerne les livres et sert à identifier un volume particulier paru dans une collection ou une année spécifique d'un annuaire.
Si certains de tes livres ne comportent pas de numéro ISBN ou qu'ils ne sont pas reconnus par le scanner de l'appli, c'est qu'ils ont soit été publiés avant l'apparition de la norme ISBN, soit qu'ils s'agit de rééditions de clubs de lecture tels que France Loisirs ou Belgique Loisirs.
Il existe plusieurs options pour vendre des livres rares sans code ISBN ni code barre : Vente en ligne : vous pouvez essayer de vendre vos livres rares sur des sites de vente en ligne tels que eBay ou Etsy.
Un nouvel ISBN est nécessaire si des modifications substantielles ont été apportées au texte. Si l'ouvrage a fait l'objet de révisions, le verso de la page de titre ou la page de copyright doivent mentionner qu'il s'agit d'une édition révisée et le nouvel ISBN doit être imprimé à cet endroit.
C'est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site de l'AFNIL et de suivre les différentes étapes qui vous sont présentées. Renseignez le formulaire de demande ISBN selon que vous soyez un particulier ou une société. Validez ce formulaire. Réglez le montant correspondant à votre demande directement en ligne.
Vous n'avez donc rien à faire. Mais si vous souhaitez générer votre propre code-barres ISBN, c'est très simple. Il s'agit en réalité d'un code-barres de type EAN. Vous pouvez donc utiliser un générateur de code-barres ISBN gratuit en ligne comme celui-ci : Online Barcode Generator.
Les éditeurs canadiens admissibles doivent créer un compte en ligne pour demander des ISBNs. Vous ne devez créer un compte qu'une seule fois. Une fois approuvé, celui-ci vous permettra de consulter votre registre, de mettre à jour et de modifier les données, ainsi que de demander des numéros.
L'ISBN (International Standard Book Number) est un numéro international normalisé, créé pour l'identification des livres.
Pour déterminer la cote des livres anciens sur le marché des enchères, nous vous recommandons de recourir aux services d'un expert de ce domaine. Un commissaire-priseur spécialiste peut estimer leur valeur pour optimiser les enchères et les vendre au meilleur prix, ou simplement vous renseigner sur sa cote.
L'ISBN est attribué par la BnF exclusivement pour les administrations centrales et les services déconcentrés de l'État.
Sur Vinted, tu peux vendre :
Des articles ménagers tels que des textiles, de la vaisselle et des accessoires de déco pour la maison. Des articles de divertissement tels que des jeux vidéo, des consoles de jeu et leurs accessoires, des livres, des jeux de plateau, des puzzles, de la musique et des équipements audio.
Si vous cherchez des éditions originales (EO), il n'y a pas de mention particulière. Par contre, les éditeurs doivent mentionner les éditions ou tirages consécutifs : si une « première édition » n'est pas indiquée, les 2, 3… le sont obligatoirement.
Les livres indisponibles sont répertoriés dans une base de données publique en ligne gérée par la Bibliothèque nationale de France : http://relire.bnf.fr. Ce registre a été mis en ligne le 21 mars 2013. Il sera enrichi chaque année, à la date du 21 mars, d'une nouvelle liste de titres.
L'éditeur est aussi la garantie que le livre sera mis en avant par tous les moyens possibles. Un éditeur vous assure de faire tout ce qu'il est possible de faire pour vendre votre oeuvre.
Il permet d'identifier de manière univoque et non ambiguë toute publication en série. Il est utilisé dans les échanges d'information entre bibliothèques, services de résumé et d'indexation, vendeurs de logiciels, diffuseurs et autres intermédiaires, éditeurs et autres producteurs de contenus.
- Le deuxième segment identifie l'éditeur à l'intérieur de ce groupement ; - Le troisième segment identifie la monographie à l'intérieur de la production de cet éditeur ; - Le quatrième segment est la clé de contrôle qui valide l'ISBN à 10 chiffres.
Le Portail donne accès au Registre de l'ISSN, la base de données internationale qui contient l'ISSN, l'identifiant unique des publications en série, et des informations descriptives sur les périodiques imprimés et numériques, c'est-à-dire les revues, magazines, journaux, lettres d'information, blogs scientifiques et ...