Découpez un morceau de tissu de verre Sinto et effilochez-le en recouvrant la partie à réparer. Associez un verre à moutarde de résine pour une demi-cuillère de catalyseur. Ensuite, mélangez bien et appliquez directement votre mixture sur le support à l'aide d'un pinceau en tapotant, dans le but d'imbiber le matériau.
Marche à suivre pour réparer un trou devenu trop grand, par exemple dans un meuble : agrandir le trou avec un foret de 6 ou 8 mm. Y coller une cheville en bois de même diamètre. Laisser sécher la colle, puis affleurer la cheville au ciseau à bois. Il ne reste plus qu'à reposer la vis au même endroit.
Le mastic silicone
Il est simple à utiliser et permet de réparer les petits dégâts dans une maison, comme des trous dans un mur par exemple. Aussi employé pour tous les petits travaux d'étanchéité (joints, carrelage, etc.), le mastic silicone permet aussi de reboucher très facilement des petits trous dans un mur.
Du dentifrice pour reboucher un petit trou
Pour combler les trous laissés par un clou, utilisez un dentifrice de couleur blanche. Appliquez une fine couche de pâte dans le trou et lissez avec le doigt. Laissez sécher !
A l'aide d'un couteau à enduire, appliquez un peu d'enduit sur le trou en vous assurant de le combler. N'hésitez pas à faire plusieurs passages avec le couteau afin d'éliminer le surplus d'enduit. Il important qu'il affleure du trou. Laissez sécher au moins deux heures, puis poncez l'enduit sec (papier grain 240).
1 cuillerée à soupe de farine et 1/2 cuillerée à café de sucre en battant au fouet. 3 - Si elle est un peu trop épaisse, ajoutez quelques gouttes d'eau. La consistance de l'enduit sera juste un peu crémeuse.
L'enduit Magic'Rebouch prêt à l'emploi qui rebouche et lisse en une couche, L'enduit Extra-Rebouch destiné à reboucher des trous, fissures et saignées jusqu'à 1 cm, L'enduit allégé de rebouchage pour gros trous et fissures jusqu'à 5 cm. L'enduit en poudre Reboucher R pour des trous pouvant mesurer jusqu'à 7 cm.
Poser un cadre devant un mur abimé
C'est la solution la plus simple et la plus rapide pour cacher un défaut dans un mur. Trou, tâche ou peinture abîmée, on accroche un joli cadre devant, le tour est joué !
Avec une grosse éponge de chantier, mouillez, sans les détremper, les jonctions du mur en place et des parpaings qui bouchent l'ouverture. Laissez ressuer. Appliquez sur la jonction de l'enduit de rebouchage destiné à faire les joints de matériaux de différentes natures. Cet enduit est fibré et souple.
Appliquez le mastic sur les petits trous et fissures.
Grattez ensuite la surface de la zone avec la lame, horizontalement et verticalement, pour retirer l'excédent de produit. Utilisez l'enduit pour combler les fissures et les trous qui ne mesurent pas plus de 1,5 cm en largeur ou en profondeur.
Le mastic silicone
Comme pour le dentifrice, il s'applique de manière très simple et rapide. Il vous suffit d'appliquer une petite quantité de mastic silicone sur la zone en question, de lisser et de laisser sécher le temps indiqué.
Rebouchage des trous et fissures
Appliquez, avec un couteau à enduire, un enduit de rebouchage sur les fissures ou sur les trous. Lissez l'enduit pour éviter toute surépaisseur puis laissez-le sécher. Une fois qu'il est bien sec, poncez la zone rebouchée avec un papier abrasif grain moyen (80).
Pour boucher des petits trous, l'enduit de rebouchage suffit. Une fois le trou comblé, lissez-le à l'aide d'un couteau à enduire ceci afin de ne pas créer de surépaisseur. Laissez sécher puis poncez à l'aide d'un papier abrasif à grains fins de façon à obtenir une surface parfaitement plane.
Percer un trou à la perceuse à percussion et y enfoncer doucement la cheville avec le marteau. Il suffit ensuite de mettre la vis en place. Choisir un type de vis adapté à la cheville, et de longueur et d'épaisseur adaptées.
Le diamètre de la vis doit être légèrement inférieur à celui du bouchon. La vis doit pouvoir pénétrer complètement dans le bouchon. Elle doit donc être aussi longue que le bouchon plus l'épaisseur de l'objet à monter plus le diamètre de la vis.
Pour combler un trou laissé par une vis ou un clou dans un mur, appliquez une petite couche de pâte dentifrice dans le trou, lissez simplement avec votre doigt, laissez sécher... et voilà le travail !
Pour combler les portes intérieures, la solution la plus simple à mettre en oeuvre est de boucher l'ouverture avec du placo. Pour cela, il faudra créer une ossature métallique prête à recevoir les plaques de plâtre. Les rails métalliques doivent être posés sur tout le pourtour de l'ouverture.
Pour les trous profonds, utilisez de la mousse expansive ou du mastic de jointure. (stö) Les petites fissures sur les murs peuvent simplement être repeintes. Elles se comblent alors de peinture. Si les fentes sont plus marquées, cela ne sera pas possible.
Les enduits décoratifs sont de différents types : le stuc, l'enduit à la chaux, le tadelakt sont les plus adaptés pour recouvrir un mur abîmé. Vous pouvez pour masquer parfaitement toutes les imperfections le poser en couche épaisse et vous privilégiez de préférence le rendu irrégulier grâce à une pose à la taloche.
Les autres solutions. Quelques alternatives au plâtre pour le traitement de fractures osseuses se sont développées dans les dernières années au sein de laboratoires orthopédiques. Les bandes en résine, qui sont plus coûteuses, durcissent plus vite que le plâtre et sont résistantes à l'eau.
Une exécution soignée nécessite presque toujours un masticage ou un enduisage, voire les deux travaux combi- nés. Si mastiquer c'est boucher les trous ainsi que les fissures et corriger les inégalités, l'endui- sage consiste à aplanir, égaliser ou corriger une surface.
Il existe plusieurs types d'enduits de bricolage, mais tous n'ont pas vocation à reboucher les murs. Vous trouverez par exemple : l'enduit à la chaux, souvent appliqué sur un support en pierre, en brique ou en ciment. l'enduit de ciment, aussi appelé mortier, pour recouvrir un mur intérieur ou extérieur.