Lors de l'application du soin contour des yeux, effectuez de petites pressions en partant de l'intérieur vers l'extérieur. Pour dégonfler les yeux, une autre astuce toute simple consiste à passer un glaçon sur les poches : par son action anti-inflammatoire, le froid est très efficace.
La technique la plus utilisée pour le traitement des poches sous les yeux est la blépharoplastie. Cette technique de chirurgie esthétique permet de corriger les effets du temps en retirant l'excédent de graisse localisée sous les yeux.
Le froid est particulièrement bénéfique pour la zone délicate du contour des yeux : il soutient la reprise de la microcirculation sanguine et lymphatique, ce qui permet de désengorger les tissus encombrés de débris cellulaires et d'atténuer le volume des poches en un clin d'œil !
Vous pouvez utiliser vos deux mains en parallèle sur tout le visage. Avec vos doigts en pince, attrapez et décollez la peau du contour de l'oeil, de l'intérieur vers l'extérieur. Faites plusieurs aller-retours. Le but : redynamiser le contour de l'oeil et enlever les poches.
On favorisera des soins riches en acide hyaluronique. Parce que c'est LA molécule de l'hydratation (et aussi anti-âge !) et qu'elle protègera efficacement cette zone." On peut aussi miser sur l'eau de bleuet, grande référence décongestionnante naturelle, qui soulage immédiatement les yeux irrités, fragiles et gonflés.
Le manque de sommeil, le stress, la fatigue, mais aussi l'alcool et le tabac, peuvent être la cause des troubles de la circulation sanguine causant l'apparition des cernes ou des poches.
Changez de position pour dormir.
Ce n'est pas facile de changer de position pour dormir, cela va vous demander un peu d'entrainement. Mettez un deuxième oreiller sous votre tête si vous dormez sur le dos. Avec votre tête relevée, les liquides ne pourront pas s'amasser sous vos yeux durant la nuit.
Le glaçon. Le froid stimule la circulation sanguine et a pour effet de décongestionner les poches. Placez-le en dessous de votre œil puis massez délicatement pendant 2 minutes. Attention à ne pas le laisser trop longtemps, pour éviter la sensation de brûlure du froid.
Elle peut être la conséquence d'une rétention d'eau, d'une irritation oculaire, d'une allergie, d'une infection comme la conjonctivite ou même d'un coup !
Posez vos pouces juste sous les tempes puis effectuez avec l'index de lents mouvements de va et vient, en bas, puis en haut. La pression appliquée à votre doigt doit être particulièrement légère lorsque le mouvement va de l'extérieur vers le bord interne de l'oeil pour éviter de froisser la peau.
L'exercice physique est essentiel pour un système lymphatique en bon état de fonctionnement. "Lorsque les muscles se contractent ils stimulent la contraction des muscles des parois des vaisseaux lymphatiques", explique Christopher Vasey. Ceux-ci arrivent alors à propulser la lymphe qui ne stagne plus.
Le Plexr est une alternative non invasive à la chirurgie qui permet de retendre les paupières, d'ouvrir et de rafraichir le regard, avec un visage redynamisé sans saignements ni cicatrices. Les résultats sont rapidement visibles, naturels et durables. Ils apparaissent à partir du 7ème jour.
Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide. Vos sentirez un resserrement autour de vos yeux après le traitement.
Pour un résultat esthétique optimal, il est préférable de se rapprocher d'un chirurgien esthétique spécialisé en oculoplastie, et notamment du traitement au bistouri laser CO2.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Posez des compresses imbibées d'eau froide, sur vos yeux pendant quelques minutes, Mettez des glaçons dans un tissu ou votre gant puis tapotez délicatement vos cernes, de l'intérieur vers l'extérieur.
Les poches se traduisent par un gonflement des paupières inférieures, résultat d'une accumulation d'eau ou de graisse sous celles-ci.
Le froid est une solution très efficace contre le gonflement des yeux et la formation de poches. En posant des glaçons sur les yeux, au travers d'un mouchoir ou d'un torchon, c'est l'idéal.
La vitamine E permet de réduire le gonflement causé par les poches et va hydrater le contour de l'œil. Quelques gouttes sur un coton, à appliquer directement sur les poches pour un effet anti-inflammatoire qui viendra comme précédemment réduire les poches, et les dégonfler.
Habituellement, les poches oculaires n'indiquent pas une maladie grave, ils peuvent éventuellement être symptomatiques d'autres problèmes. Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves.
Le prix du traitement pour atténuer les poches sous les yeux
Le prix d'une séance de traitement des poches sous les yeux est de 250€ par séance.
1. La gelée yeux effet glacé, Aqua Réotier, de L'Occitane. Avec sa texture gelée fraiche et son application en massage roll-on, ce soin aide à réduire l'apparence des poches et des cernes tout en activant la microcirculation. Sa formule sans silicone est enrichie en caféine, acide hyaluronique et en eau de Réotier.
Par l'activité physique
Le vélo, la marche à pied d'un bon pas ou la natation, sont excellent pour activer la circulation de la lymphe. La marche dans l'eau à mi-cuisses ou l'aquagym sont également des activités idéales pour prendre soin de votre lymphe !