Connectez le câble au port HDMI avec l'indication ARC ou au port identifié dans le mode d'emploi comme compatible avec la fonctionnalité ARC. Activez le paramètre Control for HDMI (Commande pour HDMI) à la fois sur le téléviseur et sur l'ampli-tuner ou le système Home Cinema.
La solution ? Branchez également un câble audio optique ou un câble audio coaxial (vérifiez la connectique de votre modèle). * Note : La norme HDMI 1.4 permet ce retour audio. Si vos deux appareils sont compatibles ARC (Audio Return Channel), il vous suffit d'activer cette fonction et d'utiliser un câble HDMI 1.4.
Le cul de l'ampli, sans port HDMI mais avec 6 entrées RCA, une entrée numérique coaxiale et surtout une entrée optique. Tout d'abord, la partie classique : on branche les périphériques (ici juste le lecteur BluRay) sur la TV en HDMI. Ensuite, la partie moins évidente : brancher la TV à un ampli.
Branchez un cordon Jack 3.5mm sur la fiche Jack juste sous la poignée de l'enceinte 'TOUR) et sur la TV (une sortie SON) avec le cordon adaptateur qui va bien selon le type de sortie de votre TV. 2. Lorsque le branchement est fait, appuyer sur le bouton M/A de la télécommande de votre TOUR pour la mettre en veille.
Il est alors possible de relier directement la sortie audio analogique du téléviseur à l'une des entrées RCA de l'ampli, soit avec un câble RCA vers RCA, soit avec un câble mini-jack vers RCA.
Le câble VGA ne transmet qu'un signal vidéo. Pour transmettre le son de votre PC au téléviseur, vous devez connecter le câble audio du PC. Le câble audio du PC est une prise audio standard de 3,5 mm aux deux extrémités. Vous pouvez trouver cela dans de nombreux magasins électroniques.
La plupart des téléviseurs Samsung prennent en charge la fonction HDMI Audio Return Channel. Elle permet de réduire le nombre de câbles à connecter entre votre téléviseur et une barre de son ou un home cinéma.
La solution est simple : ajouter un ampli intégré hi-fi à son installation. Pour ce faire, il est nécessaire que l'ampli home-cinéma dispose de sortie dites pre-out RCA et que l'ampli hi-fi intègre une entrée "directe" vers sa section amplification, appelée Direct In, Amp In ou encore Bypass.
Vérifiez que le caisson de basse est bien branché sur le secteur et que l'interrupteur soit bien sur On. Si c'est le cas et que le son n'est pas revenu, faites un reset électrique du caisson de basse. Si il s'agit d'un caisson de basse actif, activez-le depuis les menus de votre Home-Cinéma (voir notice).
Le câble HDMI vous permet de profiter de la meilleure qualité de son, notamment parce qu'il transporte l'immense majorité des formats audio, dont le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio.
Il n'existe pas de câble HDMI ARC spécifique. Il est cependant conseillé d'utiliser un câble HDMI de qualité surtout si vous utilisez des sources 4K. Pour cela, utilisez un câble HDMI 2.0 pour une bonne transmission des données sans perte de qualité de l'image.
Généralement, les home cinéma et TV récents disposent d'une connectique HDMI, en reliant les deux équipements via un câble HDMI il est possible d'afficher les images du home cinéma sur la TV. Pour ce faire il faut sélectionner sur la TV la source qui correspond à l'entrée HDMI sur laquelle est branchée la TV.
En pratique, le bornier + de l'amplificateur doit être connecté au bornier + de la première enceinte, alors que le bornier - de l'amplificateur doit être connecté au bornier - de la seconde enceinte. Les borniers + et - libres des enceintes 1 et 2 doivent être connectés l'un à l'autre.
Raccorder le câble HDMI sur la prise HDMI OUT de la box Internet à la prise HDMI du téléviseur. Utiliser un câble optique pour relier le téléviseur à l'ampli Home-Cinéma ce qui évitera d'avoir un décalage de son entre le téléviseur et l'ampli home-cinéma.
Le boitier amplificateur étant étanche il est à placer sur le mat le plus près possible de l'antenne ou le signal sera le moins bruité. Il est télé-alimenté par l'intermédiaire du câble coaxial. Cette alimentation peut alors être placé juste derrière le téléviseur.
L'objectif de cet amplificateur est d'assurer un meilleur signal et ainsi d'améliorer la qualité de réception. L'amplificateur d'antenne TV peut s'imposer lorsque vous rencontrez différents problèmes tels qu'une image saccadée, une pixellisation importante ou encore une image figée.
Une connexion HDMI standard ne transfère que des signaux d'image ou sonores, tandis qu'une connexion ARC a une fonction supplémentaire. Elle permet de transférer des signaux sonores d'une télé vers la source, comme un récepteur ou une barre de son.
Un téléviseur HD est souvent équipé de plusieurs entrées HDMI. Toutes ne sont pas compatibles ARC. Le plus souvent, une seule prise HDMI est compatible ARC et cela est indiqué clairement à côté du connecteur.
Il suffit d'acheter un câble HDMI (il en existe à partir de quelques euros seulement, faites attention à la longueur qui devra être suffisante pour relier vos deux appareils) que vous brancherez sur votre PC et sur votre téléviseur.
Un connecteur VGA (angl. Video Graphics Array) est un connecteur de type D-sub, plus précisément DE-15. Il est utilisé pour connecter une carte graphique à un écran d'ordinateur en analogique. Ce connecteur est parfois appelé connecteur RGB, HD-15 ou D-sub 15.
Seul le HDMI transmet le son et l'image. Les connectiques DVI et HDMI sont compatibles via un adaptateur, mais l'image est alors le seul signal transmis. Dans ce dernier cas, il faut véhiculer le son par des moyens plus classiques (câble mini-jack par exemple).