Les aliments à base de farine blanche - qui contient des glucides raffinés - comme le pain blanc, le pain de mie, et le riz blanc, ont un indice glycémique élevé et entrainent ainsi l'installation de la cellulite.
Les mauvaises graisses, acides gras saturés et trans
Comme toujours, tout est une question d'équilibre. Ainsi, veuillez limiter les lipides pro-inflammatoires qui accentueront davantage l'apparence de la cellulite, à savoir les acides gras trans, les acides gras saturés et les oméga-6.
Les framboises, les fraises et les myrtilles, par exemple, contiennent des fibres reconnues pour leur action anti-cellulite, en plus de quoi, ils facilitent la digestion. Pour lutter contre les capitons, l'ananas est aussi fortement recommandé.
En plus d'être très rassasiante, elle a une forte teneur en potassium, et aide à réduire la rétention d'eau, qui peut causer des gonflements, et la cellulite autour du ventre. De plus, la banane est riche en lipase, une enzyme qui favorise la combustion des graisses.
Au lieu d'éliminer les graisses, le café les retient et favorise donc la cellulite. Pour déterminer à quelle catégorie de femmes vous appartenez, tentez de vous abstenir de café pendant une quinzaine de jour et observez soigneusement si cette boisson favorise chez vous l'élimination ou l'accumulation des graisses.
La meilleure crème anti-cellulite : la Body Fit de Clarins
Sa formule crémeuse offre une bouffée de fraîcheur, engagée dans une lutte active contre l'ennemi numéro un : la peau d'orange disgracieuse qui sévit sur les cuisses.
L'eau est en effet l'un des remèdes les plus naturels et simples pour éliminer la cellulite et déloger les cellules graisseuses. En buvant suffisamment d'eau chaque jour (comptez entre 1,5 et 2l), l'organisme est bien drainé, ce qui peut aider à améliorer l'aspect de la peau réduire l'apparence de la cellulite.
Parce que la première cause d'apparition de la cellulite est génétique et hormonale. Les autres causes : une mauvaise circulation, un manque d'activité physique, une hygiène de vie déséquilibrée, des assiettes trop sucrées ou trop salées…
La cellulite est une infection de la peau causée par une bactérie. La bactérie en cause est typiquement le Staphylocoque aureus ou le Streptocoque B-Hémolytique.
Pour éliminer la cellulite infiltrée localisée sur les cuisses, la seule solution vraiment efficace et radicale est la lipoaspiration, aussi appelée liposuccion. "Cette technique de chirurgie esthétique consiste à retirer les lobules graisseux à l'aide d'une canule.
Un régime ne changera pas la structure cutanée de vos cuisses, cause des fameux creux et vagues de la cellulite.
Pour éviter ou réduire la cellulite, limitez les aliments trop sucrés et/ou trop gras, qui favorisent le sur-stockage des graisses ; et privilégiez une alimentation riche en fruits et légumes frais. Pensez également à limiter votre consommation de sel, qui favorise la rétention d'eau dans les tissus.
Nous vous conseillons des compléments alimentaires à base de vigne rouge, marron d'Inde, hamamélis, ginkgo biloba, ruscus des citroflavonoïdes et extraits de pépin de raisin, qui vous vous aideront à éliminer. Pour défibroser, les antioxydants sont les plus efficaces : bêta-carotène, zinc, sélénium, vitamines C et E.
Tous les sports dans l'eau sont parfaits pour lutter contre la peau d'orange. Natation, aquabiking, aquajump… Tout est bon à prendre car l'association des mouvements avec l'eau a l'effet d'un drainage ultra efficace sur les capitons. Le plus : ces sports procurent une sensation de légèreté aux jambes lourdes.
Le traitement préconisé pour atténuer la cellulite fibreuse située au niveau des fesses et de l'arrière des cuisses consiste à utiliser une ventouse pour aspirer chaque alvéole de cellulite. Puis le praticien casse les ponts fibreux à l'aide d'une aiguille placée en sous-cutané.
Les eaux les moins riches en sel sont le suivantes : Vittel, Evian, Courmayeur, Contrex, Volvic, Hépar, Cristalline, Salvetat, Perrier.
De plus, les produits sucrés contribuent au phénomène de fibrose, qui est la combinaison de fibres de collagène avec des molécules de glucose. Ce phénomène favorise l'apparition de cellulite.
Le plus efficace dans ces cas : les sports d'endurance, et particulièrement la natation. Elle présente l'avantage de muscler en douceur, d'encourager la fonte des graisses sous-cutanées et de relancer une microcirculation paresseuse (l'eau venant masser le réseau veino-lymphatique).
Les aliments diurétiques qui font uriner sont principalement les fruits et légumes frais, le thé vert, la chicorée, le café noir non sucré et certains jus de fruits. Le meilleur diurétique naturel puissant est le thé vert. Drainant, il facilite l'élimination rénale de l'eau.
Diversité des brûleurs de graisse
Les pommes, riches en pectine, une forme de fibre soluble, ainsi que les flocons d'avoine, sont des exemples notables de ces aliments. Paradoxalement, certaines graisses, comme celles présentes dans la noix de coco, l'avocat et l'huile d'olive, peuvent également aider à maigrir.
Le thé vert fait partie des aliments brûle-graisse les plus efficaces. En effet, en plus de sa teneur record en antioxydants et principes actifs diurétiques, le thé vert contient de la catéchine. Plus précisément, le thé vert contient de l'épigallocatéchine, aussi nommée EGCG.