Salut, normalement le simulateur se branche à la place du capteur de présence puisqu'il simule la présence passager. Donc tu n'as qu'à le brancher en lieu et place de ce capteur et tu le laisse sous le siège. A moins que tu soit contorsionniste laisse le branché, sinon la galère pour le brancher à chaque fois.
Vérifier l'activation de l'airbag : l'interrupteur de désactivation de l'airbag peut se trouver dans la boîte à gants ou à l'extrémité du tableau de bord côté passager. Vous pouvez l'activer et le désactiver à l'aide de la clé qui sert à mettre le contact.
Sur les voitures récentes, vous pourrez en dénombrer deux dont l'une est installée à l'intérieur de l'habitacle (côté conducteur) et l'autre au sein du compartiment moteur (près de la batterie). Une fois que vous avez localisé votre boîte à fusibles, vous pouvez rechercher le fusible relié à votre airbag.
Les contrôleurs techniques vérifient automatiquement l'airbag de votre véhicule. Si le voyant airbag de votre voiture est allumé lors de votre contrôle technique, cela sera un motif de contre-visite. En effet, ce voyant sera considéré comme une défaillance majeure, puisque cela impacte directement votre sécurité.
Pour reprogrammer un calculateur d'airbag, il existe deux solutions : Une réinitialisation du système qui consiste à lire et à supprimer les codes crash présents dans les fichiers du calculateur ; Le remplacement du fichier d'origine du calculateur par un fichier neuf.
Il te faut un "boitier" entre la voiture et le PC. Cela te sert à "déverrouiller" le calculateur pour pomper le programme d'origine. Puis, avec un logiciel, tu modifie les paramètres, puis tu ré-injecte dans le calculateur. Sans trop connaitre, tu as 80% de chance de foirer ta reprogrammation.
démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer).
Il se situe généralement au niveau de la planche de bord, sur le tunnel central.
Est-ce dangereux de rouler avec le voyant airbag allumé ? Le voyant airbag signal une anomalie du système de sécurité. Bien que la plupart du temps il ne s'agisse de rien de très importants, rouler sans cette protection peut avoir des conséquences dramatiques en cas de collision.
Sans démonter avec un peu de chance tu verras ta nappe blanche pliée entre le plastique du tableau de bord et le cache commodo. Après y'a juste à démonter le volant, quand le contacteur apparaîtra, de mémoire en bas à gauche il y à un cache en plastique au dessus d'une extrémité du ruban ou la rupture se fait souvent.
Sachez aussi qu'un airbag ne peut être réutilisé s'il a explosé. Il est donc nécessaire de le remplacer après un accident. En moyenne, le remplacement des airbags d'une voiture coûte 2000 €. Cependant, le coût de cette opération peut grimper jusqu'à 4000 € si votre véhicule dispose de plus de 6 airbags.
Un voyant d'airbag qui clignote sur le tableau de bord indique le plus souvent un dysfonctionnement électrique des connecteurs. Ces derniers sont situés sous le siège avant et peuvent facilement être débranchés.
Si le voyant d'airbag passager désactivé s'affiche normalement dans l'habitacle lorsque le conducteur met le contact afin de montrer que ce voyant fonctionne, ce témoin lumineux s'allume également lorsque l'automobiliste désactive l'airbag du côté droit afin d'y installer un siège auto.
Il est situé sous le tableau de bord (côté conducteur) derrière le panneau. Dévissez le loquet d'un quart de tour à l'aide d'une pièce de monnaie puis retirez le couvercle pour accéder aux fusibles.
Lorsque le voyant SRS s'allume sur le panneau de commande de votre Mercedes, cela signifie qu'il y a un problème avec les tendeurs de ceintures de sécurité ou les airbags. Après avoir localisé le panneau de fusibles, retirez-le.
En cas de dysfonctionnement de la vanne EGR, c'est le voyant moteur qui s'allume. Il s'affiche généralement en jaune orangé sur votre tableau de bord. Si ce voyant s'allume en rouge, votre voiture passe en mode dégradé : vous ne pourrez pas passer un certain régime ni un certain rapport.
Généralement le voyant moteur indique un problème mécanique qui génère de la pollution. Il est donc nécessaire de corriger ce problème qui pollue. Mais le voyant moteur est un témoin d'alerte, vous pouvez donc continuer à rouler.
Il est normalement assez rare qu'un voyant moteur allumé s'arrête tout seul : pour vérifier s'il y a bien une anomalie au niveau de votre moteur et qu'il ne s'agit pas d'un problème électronique, éteignez et redémarrez votre véhicule afin de vérifier si le voyant moteur est toujours allumé.
La vitesse d'impact minimale pour déclencher une protection airbag est de l'ordre de 15 à 30 km/h pour une collision frontale et de 15 à 25 km/h pour une collision latérale. Cette limite varie en fonction des caractéristiques du choc qui induit une cinématique différente de l'occupant.
Pour que l'airbag fonctionne, il doit détecter le choc. Un capteur se charge de mesurer la décélération et le transmet au boitier électronique. Selon la mesure, le signal est transmis aux airbags et au générateur de gaz. Celui-ci les gonfle grâce à l'explosion et la détente du gaz comprimé.
Pour désactiver les airbags : véhicule à l'arrêt, contact non mis, poussez et tournez le verrou 1 sur la position OFF. Contact mis, vérifiez impérativement que le témoin ] sur l'afficheur 2 est bien allumé et, suivant véhicule, que le message « airbag passager désactivé » s'affiche.
Bonjour, pour rendre vierge un calculateur il faut extraire un fichier et le modifié, pour cela il faut indiqué la marque et toute les info du boitier calculateur pour pouvoir te guider.
L'interface de reprogrammation MaxiFlash J2534 est compatible avec la MaxiSys MS908 et permet de reprogrammer et mettre à jour les calculateurs avec les données constructeurs.