Un câble téléphone 2 fils est le câble à choisir pour l'installation d'un visiophone. Celui-ci doit être de la bonne section. La section dépend de la distance : qui sépare votre poste extérieur et votre poste intérieur ; qui sépare votre poste extérieur et la gâche de votre portail, portillon ou porte de garage.
Un visiophone filaire peut se doter de 4 fils pour son raccordement à l'alimentation ainsi que pour la communication jusqu'au module placé à l'intérieur de la maison. L'alimentation électrique sera assurée par 2 fils, tandis qu'1 fil sera dédié à la vidéo et 1 autre fil sera consacré à la communication phonique.
Retirez le connecteur destiné cette fois au câble de la platine de rue, puis raccordez-le. Si besoin, dénudez les fils à l'aide de la pince à dénuder. Rebranchez les deux connecteurs au dos du moniteur intérieur, puis placez le moniteur sur sa plaque de fixation.
Le moniteur est alimenté directement sur secteur, via l'adaptateur électrique fourni. Il est aussi possible de l'alimenter via un transformateur d'alimentation Rail DIN. Ce dernier s'installe directement dans le tableau électrique et évite d'avoir le fil d'alimentation visible à côté du moniteur.
L'alimentation modulaire permet d'alimenter un visiophone Extel directement depuis le tableau électrique (230 V vers 17 V). Pour cela, il faut une liaison filaire entre votre interphone (porte d'entrée en général) et le tableau électrique. Une liaison en 2 fils de 1,5 mm² est suffisante.
Un seul et même câble pour relier les deux postes
Quel que soit le modèle de visiophone que vous avez choisi, il suffit d'un seul câble téléphone 2 fils universel pour relier les postes intérieur et extérieur du visiophone. C'est par ce câble que les informations échangées (audio et vidéo) transitent.
Repérez de même les 2 fils de liaison du bouton de sonnette. Prolongez les 4 fils jusqu'à l'emplacement du combiné. Le raccordement doit se faire avec des dominos ou des connecteurs dans une boîte encastrée ou en saillie. Circuit à créerIl faut acheminer l'électricité avant de poser l'appareillage.
Pour un interphone :
Distance entre 25m et 50m : vous pouvez choisir du câble électrique section 0,75-0.8 ou 0.9mm² ; Distance jusqu'à 100m : optez pour du câble électrique d'une section de 1,5mm².
Sur le mode d'emploi, il indique que pour la gâche électrique, c'est un câble RVV2*1mm2 mais de 0 à 10 mètres.
La reglementation Handicap indique que le portier extérieur et l'écran intérieur doivent être placés entre 90 cm et 1,30 m du sol.
Bonsoir,un disjoncteur 10A avec du 1.5 c'est parfait. Pour le transfo,vous pouvez également mettre un 10A avec une ligne en 1.5,ou le brancher sur une pc prés de l'interphone.
Installation électrique pour une motorisation de portail. Le câble d'alimentation secteur devra être enterré au minimum à 50 cm de profondeur dans une gaine orange. La section du câble RO2V doit être 3 x 1,5 mm² jusqu'à 30 mètres et 3 x 2,5 mm² au-delà.
Pour raccorder les photocellules, il va falloir prévoir un câble de type AWG 2×0.6 mm2 de 20 mètres. Ensuite, pour les lampes clignotantes, un câble HO5 VVF 2×0.75 mm2 de 20 mètres sera nécessaire.
Le type de câble à utiliser dépend de la distance entre la platine de rue et le moniteur : Moins de 100m : deux fils de 0,5 mm² minimum. Entre 100 et 150m : deux fils de 0,75 mm² minimum.
Une sonnette intelligente avec caméra transmet immédiatement une alerte à votre smartphone lorsque quelqu'un sonne à la porte. Vous voyez alors le visiteur et pouvez communiquer avec lui, même si vous n'êtes pas à votre domicile.
La section des fils doit être de 0.75mm² entre le bouton poussoir 12V et la sonnette. Dans un premier temps, assurez-vous que l'alimentation du secteur 230V soit bien coupée. Ensuite, branchez les 2 fils du secteur 230V sur une ligne protégée par un fusible ou un disjoncteur.
L'interphone vidéo est un dispositif destiné à sécuriser et contrôler l'accès des visiteurs à votre maison. Il est composé : D'une platine de rue extérieure (caméra) D'un moniteur combiné intérieur (écran de contrôle)
En outre, l'intervention d'un électricien est souvent conseillée afin de mener à bien l'installation du dispositif.
2) Installer le boîtier intérieur du visiophone sans fil
Posez le socle contre un mur afin de repérer les trous de fixation. Percez et insérez des chevilles dans le mur, puis fixez le combiné. Renseignez-vous sur le système d'alimentation du visiophone sans fil : batterie, piles ou secteur.
Pour vérifier si elles sont bien alignées, vous pouvez effectuer un rapide test qui consiste à appuyer sur la touche test de votre photocellule réceptrice puis à fermer le capot de protection. Si la led sur la cellule s'éteint cela signifie que vos photocellules sont alignées.