Par contre, pour un usage bureautique très occasionnel, l'imprimante laser est à privilégier, car les toners d'une imprimante laser ne sèchent pas. Ainsi vous pourrez laisser l'imprimante inutilisée pendant quelques semaines sans craindre pour les consommables.
Si vous êtes à la recherche d'une imprimante pour effectuer de simples tâches quotidiennes, la TS3350 est un excellent choix. En plus d'être abordable, cette imprimante Canon offre une impression de grande qualité, y compris pour les images en couleur.
En vu du prix d'achat des imprimantes jet d'encre, le coût des cartouches d'encre originales est souvent beaucoup plus élevé que celui des cartouches d'encre compatibles, la marque HP est placée en première position et plus économique en terme de consommables.
L'imprimante laser utilise de la poudre d'encre qui vient se fixer sur le papier à l'aide de l'électricité statique. À l'inverse, l'imprimante jet d'encre projette l'encre sous forme liquide qui sèche au contact de l'air.
Avec une durée de vie moyenne de l'ordre de 3 ans pour une imprimante jet d'encre, l'allongement de sa durée de vie de 2 ans (via une réparation ou via une conception plus robuste par exemple) permet d'éviter les deux tiers de ces émissions.
5 – HP DeskJet 2630
L'imprimante est compatible avec les cartouches d'encre XL d'HP, qui sont durables et proposent d'imprimer un plus grand nombre de pages. C'est en somme une très bonne imprimante à petit budget qui permettra d'imprimer, numériser et photocopier au quotidien.
Les cartouches jet d'encre vaporisent l'encre, sous forme liquide à travers les buses. Les toners laser utilisent une encre sous forme de poudre. Cette poudre est composée de minuscules particules de matière plastique et de résine, se transformant ensuite en liquide au contact d'un courant électrique.
Les imprimantes lasers sont réputées pour leur productivité : leur vitesse d'impression est élevée, le toner a une plus grande capacité que les cartouches d'encre et le bac à papier dispose d'une plus grande réserve, on perd moins de temps à le recharger.
Une imprimante compatible AirPrint est compatible a la technologie d'impression sans fil. Elle doit être reliée à un pc ou à un Mac et partagée sur le réseau avec les fonctions adéquates. Elle peut également fonctionner sur Android.
Quelle est la définition d'une imprimante multifonction ? L'imprimante multifonction peut être à jet d'encre ou laser. Comme une imprimante « classique », elle peut imprimer en différents formats (A4, A3…), en couleur et/ou noir et blanc (monochrome).
Ainsi, pour une entreprise de moins de 10 employés, il leur est recommandé d'investir sur une imprimante laser couleur ou noir et blanc multifonction. Elle offre plusieurs avantages comme la réduction du coût par page, le gain de temps grâce à la vitesse d'impression.
“Canon PIXMA G6050 Peut-être l'imprimante la plus connue en matière d'imprimantes à bouteilles d'encre économiques, la G6050 peut imprimer un nombre unique de pages. L'éditeur est rapide, contrairement à Epson Ecotank et promet d'en imprimer des de haute qualité, à un coût par page très élevé.
Le fabricant japonais a développé une toute nouvelle gamme d'imprimantes, baptisées Ecotank, qui ont la particularité de se passer de cartouches. À la place, l'encre est stockée dans quatre réservoirs (une pour chaque couleur primaire et une autre pour le noir) installés sur le côté de la machine.
Une imprimante qui fonctionne sans encre !
Le principe est simple, un laser qui passera sur la surface du papier et ne doit pas forcément être spécial, il brûlera légèrement le papier et de ce fait, l'imprimante n'a nullement besoin d'encre pour faire apparaitre des caractères ou des images.
Acheter au meilleur rapport qualité / prix
Si vous souhaitez trouver le meilleur compromis entre une cartouche d'encre pas cher et qui va tenir dans le temps, nous vous conseillons d'utiliser un site comme Amazon, Cdiscount, Leclerc, Carrefour, Boulanger ou Fnac.
Par exemple, si vous observez des fuites ou bavures d'encre sur vos feuilles imprimées ou alors des défauts d'impression comme des absences des couleurs, des traits sur la page ou encore des zones floues, cela est certainement le signe que vos cartouches d'encre sont défectueuses.
imprimer une fois par semaine quelques lettres sur du papier brouillon recyclé, en utilisant les quatre couleurs des cartouches, nettoyer régulièrement à l'alcool isopropylique les têtes d'impression lorsqu'elles sont démontables, mettre au réfrigérateur les cartouches d'encre pendant les vacances d'été.
Dans la majorité des cas, la durée de vie de l'appareil d'impression est indiquée sur la fiche technique. Il peut par exemple être de deux ans pour une imprimante ou de cinq ans pour un photocopieur.