Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu jeudi soir par l'AFP.
Selon les nouveaux résultats dévoilés par les services du streaming, deux featurings de stars du rap planent au sommet des tubes incontestés de cet été 2022. Il s'agit dans un premier temps du morceau “Tout va bien” d'Alonzo, l'ex-camarade de Soprano dans les Psy4 de la rime en collaboration avec Ninho et Naps.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
L'album « Ultra » de l'éternel rival de Gims, le rappeur franco-sénégalais Booba complète le classement avec 39.118 exemplaires vendus et se pointe comme le meilleur démarrage du début de l'année 2021. Pour revenir à Ninho, l'artiste est sans aucun doute le meilleur rappeur de sa génération.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
Booba vient de recevoir son premier disque de diamant pour Trône, sorti en 2017. Aujourd'hui, Ninho bat encore tous les records et se voyait aussi récompensé du fameux titre pour ses albums Comme prévu et Destin.
L'album "Civilisation" du rappeur normand Orelsan est l'album qui s'est le plus vendu en France en 2021. Il a vendu 338 463 albums en six semaines à peine.
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
C'est un chanteur, compositeur, producteur de disques, créateur de mode et entrepreneur américain. Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).
1) BOOBA. Booba ouvre le classement des rappeurs les plus riches de France ! Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il domine depuis de nombreuses années le rap français et il ne défaillit pas. D'origine sénégalaise, Booba réunirait aujourd'hui une fortune avoisinant les 58 millions d'euros.
Gims. Pas étonnant venant de la personne que la SACEM ne peut plus payer ! Et oui, Megui a braqué l'industrie et a obtenu à trois reprises le diamant. Son premier album Subliminal, sorti en 2013, ainsi que Mon cœur avait raison (2015) se sont vendus tous les deux à plus de 500 000 exemplaires.
Freeze Corleone, Alpha Wann, Dinos, Kaza, 13 Block et Landy : ces artistes ont obtenu le premier disque d'or de leur carrière en 2020.
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
Plus de 330 millions de disques vendus
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.