Connectez le câble d'alimentation RCA à la prise femelle RCA rouge de la caméra de recul. Le câble d'alimentation RCA possède 2 fils. Un fil est habituellement rouge, et l'autre, noir. Branchez les deux autres extrémités de ce câble d'alimentation au feu de recul de votre véhicule.
Puisqu'une caméra sans fil fonctionne à l'aide d'un émetteur de fréquence, vous devez brancher l'alimentation de celui-ci au circuit de l'un de vos feux arrière. Pour ce faire, il suffit de démonter les phares comme pour en changer l'ampoule et de brancher l'alimentation à un fil. Le tour est joué !
Sur la gamme de caméras RETRO-xxx le fil (fil rouge) est intégré au cordon vidéo et permet de brancher l'alimentation REVERSE sans fil supplémen- taire. Brancher un fil entre : le feu arrière (+12V) et l'entrée REVERSE (en général fil VERT) de l'écran (rétroviseur ou autoradio).
Pour l'installation d'une caméra de recul, il vous faudra d'abord démonter la plaque d'immatriculation pour vous permettre de brancher la caméra aux fils des feux de recul du véhicule. L'écran étant composé de deux fils, vous devrez connecter l'un à la masse et l'autre aux feux de recul.
VSG24 29120– Câble de rallonge pour systèmes de recul, Camion, Van, Camping-Car, câble à 4 Broches, étanche à l'eau Selon IP67, 12 & 24 Volts - 5 m.
Placer l'écran
À l'aide d'un adhésif acquis pour l'installation de la caméra de recul, fixez l'écran à la position définie. Ensuite, connectez ces deux câbles respectivement à la masse et au fil de recul. Pour identifier le bon câble, servez-vous d'un tournevis testeur.
Installation caméra de recul filaire
Pour l'installer, il faut à priori débrancher le poste radio. Par la suite, il faut connecter les câbles d'alimentation de la caméra sur l'appareil. Après, il faut choisir un emplacement pour la caméra.
Installer un autoradio android 1 din
Pour cela, le plus simple serait d'utiliser un kit de clé d'extraction. Après cette étape, il vous faut brancher le boitier noir du poste radio qui intègre l'alimentation, la mémoire et l'éclairage du moniteur LCD.
La seule solution envisageable ici est d'associer manuellement chaque fil nécessaire au branchement de l'autoradio à votre véhicule. Cela implique une bonne connaissance de fonctions associées à chaque groupe de fils. Les fils noir, jaune et rouge sont responsables de l'alimentation de votre poste radio GPS voiture.
Contacteurs de feux de recul
Cet interrupteur se trouve au niveau de la boite de vitesses (manuelle ou automatique) afin d'allumer les ampoules des feux de recul – émettant une lumière blanche – lorsque le conducteur enclenche la marche arrière.
Lorsque vous montez dans votre voiture, vérifiez par-dessus vos épaules et dans vos rétroviseurs latéraux et arrière avant de passer la marche arrière. Ensuite, tout en reculant, continuez à surveiller à la fois votre environnement, vos rétroviseurs latéraux et l'image de votre caméra de recul pour voiture.
Bonjour, Toujours fixer la caméra en haut, sous le feu stop central, pour ne pas être éblouit par celui-ci.
Outre la détection d'obstacle, un radar de recul peut aussi calculer les angles morts. Et s'il ne parvient plus à le faire, cela voudrait dire que les faisceaux des capteurs sont bouchés. De ce fait, il faut tout simplement les nettoyer.
Généralement, une antenne GPS se fixe sur le bas côté du parebrise du conducteur ou du passager. Mise à part cela, on peut aussi le placer au dessus de la façade du poste radio. Mais dans tous les cas, avant de fixer l'antenne, il est plus que recommandé de faire un test sur la réception de signal.
Où faire le branchement du fil jaune et du fil rouge ? Sur un connecteur ISO 10487, le fil jaune et le fil rouge sont situés au niveau du boitier d'alimentation.
Elle permet aux smartphones et tablettes fonctionnant avec le système Android d'interagir directement avec le système multimédia du véhicule (typiquement un écran tactile), pour déporter les commandes du smartphone vers le tableau de bord.
La meilleure façon de comprendre comment brancher camera de recul sur autoradio est de connecter la caméra recul au côté positif du feu de recul du véhicule. Lorsque cette fonction est activée, le moniteur s'allume automatiquement à chaque fois que la vitesse est placée sur la marche arrière.
Vous devez juste trouver le feu de recul dans votre Peugeot 3008 tout en utilisant une lampe témoin ou un multimètre pour déterminer le fil positif. Connectez le fil rouge de la caméra à celui-ci, et le fil noir à la terre.
Le branchement de la caméra ce fait sur le feu arrière . il faut que tu trouves quel est le fil qui alimente le feu de recul . Ensuite par l'intermédiaire du fil vidéo qui mesure 5 ou 6 mètres tu raccorde la caméra au médianav et tu alimente le plus du média pour la caméra .
Installez vos capteurs sur vos pare-chocs avant et arrière. Vous devez réduire autant que possible les angles morts. Pour poser les capteurs, il vous faudra percer le pare-chocs. Faites passer les fils des capteurs dans l'habitacle du véhicule pour les relier au boîtier de commande.
Il faut enlever le luminaire d'origine et glisser, à la place la caméra de recul. Il faut défaire la connectique pour la raccorder sur la connectique de la caméra. Voilà, la caméra est en place, il faut maintenant amener le câble caméra de l'avant de la voiture jusqu'au hayon arrière.
Lors du montage, les capteurs doivent être installés entre 40 et 70 cm du sol. L'espacement idéal devrait être compris entre 30 et 40 cm. Dans la mesure du possible, les capteurs doivent être de niveau horizontalement et en étant espacés uniformément sur le pare-chocs.