Toutefois, les ENFP ont parfois tendance à être étouffants et à entretenir des relations nocives. Leurs partenaires amoureux naturels sont les types MBTI dont la fonction dominante est l'Intuition/Introvertie. À ce titre, les profils
Quand un ENFP est amoureux, il tend à être passionné, chaleureux et expressif. Il donne beaucoup de lui-même et attend la réciprocité de son partenaire. Les ENFPs sont des personnes curieuses, explorant toujours de nouvelles idées et de nouvelles perspectives en amour.
Ils partagent une intelligence émotionnelle profonde et une passion pour faire une différence positive dans le monde, et une amitié entre INFJ et ENFP offre à chacun une base solide pour atteindre ce but. Ils se complètent bien et peuvent apprendre des forces et des faiblesses de l'autre.
Parmi eux, les ENFJ (Extraversion, Intuition, Feeling, Judging) tiennent une place particulière. Souvent décrits comme des leaders charismatiques et empathiques, les ENFJ sont parmi les types de personnalités les plus captivants dans le monde du MBTI (Myers-Briggs Type Indicator).
Les ENFP sont les initiateurs du changement. Ils perçoivent facilement les possibilités d'une situation donnée et stimulent les autres grâce à leur enthousiasme contagieux. Ils préfèrent le début d'un projet ou d'une relation, et sont infatigables lorsqu'il s'agit de trouver de nouveaux intérêts ou projets.
L'INFP est, avec l'ENFP, le profil le plus fréquent parmi les participants à notre formation au MBTI.
Le couple avec le type miroir est souvent décrit comme le plus épanouissant par les amateurs du MBTI.
Le type ISTJ est considéré comme le plus courant. Ce type MBTI constitue à peu près 13% de la population. Les personnes ayant un type MBTI ISTJ sont généralement calmes, sérieux, avec un grand sens de la minutie et des responsabilités. Ils sont souvent pratiques, consciencieux, réalistes, systématiques et réservés.
Les ENTP et les autres types de personnalité : le jeu de la compatibilité En ce qui concerne la compatibilité amoureuse, les ENTP se connectent le mieux avec d'autres types intuitifs, en particulier ceux qui ont également la caractéristique de perception (P) comme eux.
Les ESFP sont de grands amoureux de la vie qui aiment la nourriture, les vêtements, les animaux et aussi la compagnie des autres. Dans les relations, ils sont perçus comme un grand soutien, aimant s'amuser et spontanés.
Les ESFP peuvent également bien s'entendre avec des personnes plus réfléchies et rationnelles, comme les types de personnalité INTJ et ISTJ, qui peuvent apporter un équilibre à leur spontanéité.
En amour, les INFP ont tendance à être attirés par le type de personnalité ESTP. Cependant, leurs partenaires naturels sont les types MBTI ENFJ et ESFJ, car ils ont la dominante Sentiment/Extraverti.
ENTP : Le match parfait INFJ et Aventure intellectuelle
Tous deux sont intuitifs et créatifs, et la nature extravertie de l'ENTP peut aider à faire sortir l'INFJ introspectif. Leurs différences de pensée et de sentiment peuvent conduire à des discussions stimulantes et à une croissance personnelle.
Les INTJ se reconnaissent ainsi à leur caractère réservé, voire timide. Guidés par l'intuition plutôt que par la sensation, ils ont une manière globale d'apprécier les choses et le monde.
Les INFJ forment le type de personnalité le plus rare, constituant environ 1,5 % de la population. Il y a significativement plus de femmes que d'hommes dans les INFJ (1,6 % contre 1,3 % respectivement). Les INFJ masculins sont la combinaison type-sexe la moins commune (avec les INTJ femmes).
Le type INFJ (Introverted, Intuitive, Feeling, Judging), également connu sous le nom de Conseiller, est le MBTI le plus rare pour une femme. Seulement 1,5% des femmes dans le monde sont de type INFJ. Les femmes INFJ sont souvent décrites comme étant empathiques, idéalistes, et axées sur la résolution de problèmes.
Le psychologue David Keirsey a identifié Albert Einstein comme INTP. Cependant, si l'on suit les règles du MBTI, seul le passage du test permet d'identifier avec certitude un type de personnalité.
Les ENTP et le MBTI
Il est important de noter que le MBTI n'est pas une science exacte, mais plutôt un outil de compréhension de soi et des autres. En tant qu'ENTP, vous partagez votre type de personnalité avec environ 3% de la population. C'est un privilège d'appartenir à ce groupe rare et unique.
L'acronyme MBTI ENFP signifie en anglais Extraversion, Intuition, Feeling, Perception. En français, cela signifie Extraversion, Intuition, Sentiment, Perception. Chaleureux, enthousiaste et imaginatif, il voit la vie pleine de possibilités. En entreprise, il aime les organisations permettant d'exprimer sa créativité.
Les Inspirateurs (ENFP) sont de véritables esprits libres – extravertis, sincères et ouverts d'esprit. Avec leur approche pleine d'entrain et optimiste de la vie, ils se démarquent dans n'importe quelle foule. Mais même s'ils peuvent être des boute-en-train, les Inspirateurs ne se contentent pas de s'amuser.
Pourquoi les profils INFJ sont rares ? Des 16 personnalités que compte le MBTI, le type de personnalité INFJ est le plus rare parce qu'il ne se retrouve que chez 1,5 % environ de la population mondiale, contre 98 % partagés entre les autres types MBTI.