Broder un prénom avec point de nœud
Pour le réaliser, piquez l'aiguille à l'envers de votre support pour la faire ressortir vers vous sur un point A. Enroulez 2 à 3 fois votre fil autour de votre aiguille à broder puis piquez l'aiguille près du point A et ramenez les boucles du votre ouvrage.
Le point arrière est un des points les plus faciles à réaliser en broderie. Vous pouvez le broder avec un à six brins de fil mouliné DMC. Le coton mouliné est un fil qui se divise en six brins. Le nombre de brins utilisés sera choisi en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir et par rapport à la taille du texte.
Pour cela, passez l'aiguille dans les fils de trace sur 1 à 2 cm, puis passez le fil. Puis l'aiguille sous la trace (de droite à gauche), passez à nouveau le fil. Maintenant, brodez selon le point choisi. La dentelle n'est fixée que sur le pourtour du support au niveau de la trace.
Pour réaliser une broderie FSL, vous êtes obligés d'utiliser un stabilisateur hydrosoluble, c'est à dire qu'il doit se dissoudre dans l'eau. J'utilise personnellement un stabilisateur non-tissé hydrosoluble 60 g que vous pouvez retrouver chez Brodeuses & Couturières ou également sur le site Créatrices Broderie machine.
Numérisation automatique avancée
Pour utiliser la fonctionnalité, scannez ou chargez un image, et éditez et traitez-la comme nécessaire. Voir également Importer des images. Dimensionnez approximativement l'image dans la barre d'outils Contexte. Sélectionnez l'image et cliquez sur Numériser broderie automatiquement.
Le point de plume se brode de gauche à droite. Sortir l'aiguille à gauche puis la piquer à droite, à la même hauteur en laissant le fil sous l'aiguille. Sortir l'aiguille un peu plus bas, à mi-longueur et faire un point vertical pour maintenir le fil. Le point de plume peut se broder en points isolés.
Pour fabriquer ce beau tissu deux techniques prédominent : - La technique au fuseau : Le fuseau est une bobine. Ces fuseaux s'entrelacent grâce aux fils laissant dévoiler un motif. Il faut alors se munir d'un coussin ou carreau et d'une carte piquée affichant le dessin.
Continuez à faire glisser les doubles points sur le fil. Continuez de tirer, mettez votre doigt à l'extrémité de l'ouvrage pour former une boucle avec le fil. Attention, il faut tirer sur le fil passant dans le chas de l'aiguille. Passez l'extrémité du fil dans la boucle et faites un noeud.
Le premier rang sert de base à la réalisation. 1er rang : Faire une chaînette de 8 mailles en l'air. Sauter les deux premières mailles et crocheter 2 brides dans chacune des 5 mailles suivantes (on obtient ainsi un groupe de 10 brides). Faire 1 maille en l'air et crocheter 1 bride dans la dernière maille de chaînette.
Pour marquer un prénom sur un vêtement d'enfant, écrire les contours de lettre qui seront peintes ou encore customiser un dos de veste d'une inscription "street" travaillée… Les feutres à pointes fines ou larges existent spécialement pour le textile.
Broder en un mouvement
La première méthode consiste à broder en un temps. C'est-à-dire, piquer son aiguille et la ressortir en un seul mouvement. Pour cela, on couche son aiguille jusqu'à la faire ressortir un peu plus loin sur l'avant du tissu (ainsi l'aiguille reste toujours sur l'avant de l'ouvrage).
ÉTAPE 1 : Imprimez le motif que vous souhaitez broder et placez-le sous votre t-shirt à l'endroit voulu. ÉTAPE 2 : En transparence, tracez votre motif à l'aide d'un feutre lavable ou d'un crayon à papier.
Le coton mouliné est le fil à broder polyvalent par excellence. Il peut être utilisé indifféremment pour le point varié ou le point de croix. Pour broder sur un canevas ou tout autre support à votre convenance. Il a un aspect agréablement brillant.
Tourner le fil autour de l'index gauche dans le sens des aiguilles d'une montre (de l'avant vers l'arrière). Piquer le crochet sous le fil avant, de gauche à droite. Glisser le fil sur le crochet près du nœud coulant, tirer sur ce fil et resserrer. aiguilles d'une montre (de l'arrière vers l'avant).
Pour faire le point de plumetis, on commence d'abord par faire le tour par un point avant. Là, on apprend ce point en dessinant une pastille. Essayez de faire des espacements entre les points bien réguliers. On utilise deux brins de fil de coton mouliné.
Les toiles de sashiko sont généralement en lin ou coton tissé lâche pour ques les aiguilles passent plus facilement. On peut bien évidemment utiliser également des cotons standards, mais c'est plus contraignant étant donné la densité des fils de sashiko. On travaille parfois également avec 2 épaisseurs de tissu.
Hatch Embroidery personalizer est le meilleur logiciel de broderie pour travailler avec la broderie de base. Il vous propose de choisir parmi environ 60 polices numérisées différentes et environ 80 modèles de monogrammes que vous pouvez utiliser dans votre broderie.