A la surprise générale, alors que Barry décide de ne pas tuer Savitar, c'est Iris qui tire littéralement sur la gâchette et tue le « remnant » de Barry.
Ainsi, la raison pour laquelle Savitar n'a épargné qu'un seul double temporel, c'est pour que ce dernier puisse devenir ce qu'il est devenu et assurer son existence. Mais à sa grande surprise, Flash réussit à le vaincre, avec l'aide du bazooka que Tracy Brand a créé.
Barry génère une traînée d'éclairs blancs derrière lui quand il utilise sa vitesse. Ses éclairs proviennent directement de la Speed Force, qu'il commande, en tant que "Dieu de la Vitesse". Sa vitesse est plus rapide que celle de Flash (11 trillion de fois plus rapide que la lumière).
"J'étais brisé et seul. Je voulais que la douleur prenne fin. Et c'est alors que j'ai compris la vérité, Barry: Dieu ne ressent aucune douleur. Tout ce que je devais faire, c'était en devenir un.
Peu après, elle est tuée par Zoom, lors d'une soirée costumée. Zoom avait développé une dangereuse obsession pour Iris et n'a pu supporter un nouveau refus de sa part. Toutefois, la mort d'Iris survient avant sa naissance et cela engendre un paradoxe temporel.
Pour devenir rapide comme Flash, il est donc possible de faire un programme d'entraînement avec une séance « force » et une séance « pliométrie » par semaine. Ensuite, à vous de faire évoluer votre programme d'entraînement en adaptant les exercices ou le tempo d'exécution.
Le costume protège également son porteur de sa propre vitesse, et l'empêche de se désintégrer sur place tellement il court vite. Il le protège de l'accumulation statique qu'il créé en utilisant sa super-vitesse.
1 Barry Allen (Terre-Prime)
Alors que Black Flash a réussi à maîtriser Barry Allen et que le Scarlet Speedster n'a pas pu échapper à sa poursuite, il y a une chose qui le maintient au premier rang de la liste des speedsters les plus rapides sur Le flash.
Flash est le super-héros le plus rapide de l'univers DC, ou est-ce Superman ? Le débat qui occupe l'esprit des fans de DC depuis plus de 50 ans vient enfin de trouver une conclusion. Et le grand vainqueur est… Superman, battu à plate couture par Batman, a pourtant tout d'un demi-dieu.
La capacité de passer à travers n'importe quelle matière. Etant l'une des aspects de la mort, il est immortel.
A leurs yeux, c'était “une aberration, un héros dispensable.” Brisé, seul et blessé, le double souhaitait que la souffrance qu'il ressentait cesse. Pour lui, seul un dieu ne ressent pas de souffrance, c'est pour cela qu'il est devenu le dieu Savitar.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Rappelons que notre super-héros peut dépasser la vitesse de la lumière (soit environ 300 000 km/s), mais également que la vitesse de libération de la Terre est de 11,2 km/s.
1. Reverse-Flash est l'ennemi juré du Flash. Quoi qu'il arrive, Eobard Thawne sera toujours l'ennemi le plus personnel de Flash. Il a menacé Barry Allen et ses amis dès le début et a trompé la mort à plusieurs reprises pour s'assurer que ses ennemis ne connaîtront jamais la paix.
Les vestiges temporels, également connus sous le nom de vestiges chronologiques, de Restes du Temps ou de doubles temporels, doublés par Savitar, sont un phénomène qui se produit à la suite des capacités de voyage du temps des supersoniques.
Flash est entouré par une aura invisible, la force véloce, qui le protège de la pression des vitesses extrêmes. Lorsqu'il franchit le mur du son, il peut vibrer à travers les solides et les traverser.
La Vitesse Pure (ou Speed Force, en VO), est une dimension parallèle constituée d'énergie pure qui a donné des pouvoirs à certaines personnes appelées méta-humains : les Speedsters. Cette force se répartie sur l'ensemble des supersoniques (ou speedsters, en VO).
Pouvoirs. Le pouvoir principal de Wally est sa vitesse qui a varié au fil des ans. En tant que Kid Flash, il pouvait approcher la vitesse de la lumière alors qu'au début de sa carrière en tant que Flash, il était limité à une vitesse de 700 mph (1 120 km/h ).
Ils précisent donc qu'ils ne parlent pas de "meilleur Flash " ou de "Flash qui contrôle le mieux ses pouvoirs" mais bien de vitesse pure. Et la réponse est... Wally West !
Le baiser tant attendu arrive alors que Barry doit arrête le frère Mardon qui est sur le point de créer une catastrophe météorologique. C'est aussi le moment où Iris découvre que Barry est The Flash puisqu'il se transforme devant ses yeux.
Wally West, alias Kid Flash, apparaît dès le premier épisode de la série animée Young Justice comme le jeune équipier de son oncle Barry Allen.
En effet, Savitar n'est autre que... Barry Allen (Grant Gustin), ou tout du moins une version de Barry venue tout droit du futur, portant une énorme cicatrice sur le visage (pour bien le différencier du gentil Barry, évidemment).
Révélé dans le dernier épisode en date de Flash, Savitar, le grand méchant de la saison 3, a enfin été dévoilé. Comme Reverse-Flash et Zoom, ce Dieu de la Vitesse possède le don de la Force Véloce.
Situation géographique. Suivant les différentes versions des comics, la ville est située dans l'Ohio en lieu et place d'Athens. Dans les comics plus récents, la ville est située dans le Missouri. Dans Young Justice, une carte place Central City dans le Missouri à côté de Keystone City (en) au Kansas.