Comment bronzer rapidement des jambes ? C'est bien simple, afin de faire bronzer ses jambes, il conviendra de les exposer plus souvent aux rayons du soleil. On pourra opter pour des jupes et des shorts plus souvent afin de faire profiter à notre peau d'une exposition au soleil douce et graduelle.
Comment faire bronzer des jambes blanches ? Il est tout à fait possible de faire bronzer des jambes blanches. Pour cela il faut utiliser régulièrement une crème hydratante sur vos jambes, et sur votre peau blanche. Il vous faut ensuite vous exposer avec précaution au soleil en utilisant une crème solaire adaptée.
Pour teinter peu à peu sa peau et arborer une bonne mine toute l'année, on ajoute une goutte d'huile de carotte dans sa crème hydratante habituelle. On l'applique ensuite de la même manière que d'habitude. Par chance, l'huile de carotte a aussi des vertus anti-rides.
Une crème teintée (très légèrement) super facile à appliquer sur la peau (un peu comme un fond de teint en fait) et qui masque les petites imperfections cutanées tout en offrant une teinte uniforme aux jambes. Le produit tient sans problème toute une journée et ne tache pas les vêtements.
Les jambes ont du mal à bronzer en raison de la nature de leur peau car elles ont moins de cellules pigmentées. Les parties de peau compressées ou fines ont moins de vaisseaux sanguins dont moins bien irriguées et le manque d'oxygène peut conduire à une diminution de l'intensité des pigments de mélanine.
Veillez à appliquer l'écran solaire dans les 20 minutes qui suivent votre sortie. Un FPS de 30 est suffisamment fort pour bloquer les rayons UVA et UVB, mais pas au point de vous empêcher de bronzer. Couvrez votre corps d'au moins une once complète de crème solaire. 2/ Changez fréquemment de position.
Astuce bronzer avec de l'huile d'olive spéciale été : pour accélérer le bronzage, mélangez 250ml d'huile d'olive, du jus de citron et 10 gouttes de teinture d'iode. Attention, cela ne vous dispense en aucun cas d'appliquer une crème solaire ! Fini l'effet cheveux de paille !
« Oui, car les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur », estime le professeur Alain Sarasin, de l'institut de cancérologie Gustave-Roussy.
Jambes Divines de Caudalie est un fluide teinté pour le corps en format flacon pompe, pratique à utiliser. Il permet de "maquiller" instantanément les jambes pour les sublimer. Les jambes sont hydratées et teintées naturellement. Sa formule s'efface à l'eau.
L'atrophie blanche ou dermite atrophique est une tâche blanche arrondie. Elle est située le plus souvent sur la partie basse de la jambe (essentiellement en cheville et malléole). Elle apparaît dans les cas d'insuffisance veineuse sévère ancienne.
Les tâches de rousseur et grains de beauté contiennent beaucoup de pigments de bronzage et foncent donc plus rapidement que le reste du corps. Les parties de peau compressées sont moins bien irriguées.
Prendre un bain de soleil sur l'eau.
Afin d'accélérer la vitesse du bronzage, les bains de soleil au bord de mer peuvent être une solution. En effet, l'eau et le sable reflètent les rayons UV, ce qui optimise l'exposition.
L'huile et ses capacités à faire bronzer
L'huile d'olive seule a la capacité de donner un jolie hâle à la peau, du fait de ses vertus nourrissante. L'utilisation de l'huile pour bronzer n'est conseillée que sur les peaux mate ou déjà bronzée au risque d'attraper de vilains coups de soleil !
La peau de vos jambes contient naturellement moins de cellules pigmentées que le reste du corps, ce qui explique qu'elles aient besoin de davantage de temps pour bronzer. Suivez le guide pour obtenir de sublimes jambes bronzées !
Cette dernière entre alors en contact avec les rayons UV nocifs, alors même qu'on se trouve sous un arbre ou sous un parasol. Il est ainsi tout à fait possible de bronzer à l'ombre. Néanmoins, l'étendue du bronzage obtenu dépend du type d'ombre existant et de la capacité de l'environnement à réfléchir les rayons UV.
Pour continuer à préparer votre peau en vue d'accélérer le bronzage, troquez votre crème de jour contre de l'huile de carotte, riche en vitamine A qui ralentit le vieillissement cutané et stimule la production de mélanine, et en vitamine F qui assouplit et adoucit la peau.
Les taches brunes sur les coudes et les genoux sont fréquentes car à ces endroits du corps, la peau est plus épaisse donc davantage chargée en cellules riches en mélanine.
Le jus de citron est quant à lui ajouté au mélange pour ses propriétés exfoliantes. Il est considéré qu'en aidant à éliminer les cellules mortes de la peau, le jus de citron favorise l'obtention d'un bronzage uniforme.
Des expositions au soleil courtes et régulières
Pour bronzer vite tout en respectant la peau, il est donc préférable de multiplier les expositions courtes, régulières (15 à 30 minutes par jour par exemple) et protégées. Cela permet à votre peau de bronzer de façon progressive, sans risquer le coup de soleil.
On bronze plus vite dans l'eau
En effet, les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur, et l'eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n'y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.
Faire régulièrement des gommages
Votre peau sera donc prête pour accueillir un beau bronzage uniforme et lumineux. Privilégiez les gommages doux sous la douche avec un produit exfoliant ou un gommage maison au Monoï pour ne pas trop agresser votre peau.
Ainsi, quand les personnes à la peau claire s'exposent au soleil, la mélanine synthétisée est plus claire et offre un bronzage et une protection plus limités.