Comment flouter le fond d'une photo ? Il suffit d'importer votre image et l'éditeur de l'application Photoroom s'ouvrira automatiquement, ajoutant le flou directement à votre image. L'éditeur vous offre également la possibilité de modifier et de redimensionner votre image ou d'ajouter n'importe quel modèle.
Comment flouter le fond d'une photo ? Pour flouter le fond d'une photo, vous pouvez utiliser l'application YouCam Perfect : téléchargez d'abord l'applicatio, importez une photo et allez directement dans l'outil Effet Flou pour flouter le fond d'une image gratuitement.
Pour obtenir un arrière-plan flou, vous devez agir sur un paramètre incontournable en photographie : la profondeur de champ. Plus précisément, il faut utiliser une faible profondeur de champ car c'est elle qui permet d'avoir un sujet net qui se détache de l'arrière-plan.
Dans les icônes, sélectionnez « Outils », puis « Flou » — cette option vous permet de flouter toute l'image ou de mettre en lumière un élément en ajoutant une profondeur, Ou bien, cliquez sur l'icône « Pinceaux », puis « Pixeliser » — cette option vous permet de masquer un visage ou une information.
Ouvrez l'app Photos sur votre iPhone. Touchez une photo prise en mode Photo pour l'afficher en plein écran, puis touchez Modifier. , puis touchez Portrait en haut de l'écran. Utilisez le curseur « Commande de profondeur » pour augmenter ou diminuer l'effet de flou d'arrière-plan sur le portrait.
Appuyez sur Netteté pour augmenter la netteté et la précision de votre photo. Appuyez sur Tilt Shift pour donner l'impression d'une faible profondeur de champ ou pour effectuer la mise au point sur un élément à l'arrière-plan en floutant les éléments au premier plan et inversement.
Pour activer “Effet de profondeur”, il faut partir d'un préréglage avec photo (“Photos suggérées” ou “Photos en aléatoire”), ou partir de zéro en choisissant “Photos” en haut, “Personnes” ou “Photos aléatoires”.
Ouvrez l'application Floutage Photo Éditeur pour sélectionner une image. Accédez aux effets de flou et appuyez sur l'option de flou pixeliser. Choisissez l'intensité souhaitée et obtenez une image floue. Appuyez sur le bouton du coin supérieur droit pour partager ou enregistrer des photos.
En augmentant la distance entre l'arrière-plan et votre sujet, le bokeh apparaît sur des images prises à des ouvertures plus petites, comme f/8. Pour augmenter la probabilité d'un bokeh visible sur vos photographies, augmentez la distance entre votre sujet et l'arrière-plan.
Faites glisser la vidéo vers la chronologie de montage en bas, puis cliquez sur la vidéo. Dans le coin droit de l'écran, cliquez sur "Arrière-plan" où afficher un menu déroulant comportant "Aucun", "Couleur", "Format" et "Flou". Cliquez sur l'option de flou, puis choisissez celle à appliquer.
Floutez une image en un clin d'œil avec l'outil de flou
Il suffit de sélectionner la photo, cliquer sur Modifier l'image puis Ajuster et Flou. Faites ensuite glisser le curseur vers la droite pour flouter, et vers la gauche pour accentuer la mise au point.
1 Sélectionne la photo dans la Galerie de photos, puis appuie sur la fonction « Ajuster flou d'arrière-plan ». 2 Fais glisser la barre de mise au point de l'arrière-plan pour régler le niveau de flou, puis appuie sur l'icône de la coche pour enregistrer la photo.
Flouter le fond d'une photo
Certains smartphones proposent ainsi par défaut des options pour flouter l'arrière-plan. Les Samsung Galaxy S10 par exemple. Il suffit juste de sélectionner le mode portrait et de jouer sur le flou grâce au curseur apparaissant en bas de l'écran.
Il suffit de sélectionner votre photo et de choisir « Modifier l'image » dans la barre d'outils, puis cliquez sur Options avancées pour dévoiler les précieux curseurs de l'éditeur photo. Déplacez le curseur Flou vers la droite pour flouter légèrement votre photo.
Faites glisser le doigt pour augmenter l'intensité du flou, ce qui réduit le niveau de détail dans les zones floutées. Faites glisser le doigt vers la droite pour illuminer la photo. Faites-le glisser vers la gauche pour l'assombrir.
C'est très simple : vous cliquez sur l'icone de l'appareil photo et vous choisissez l'image à caviarder. Patientez quelques secondes. Cliquez sur l'emoji que vous souhaitez utiliser en lieu et place du visage des enfants. C'est fini !
Touchez Modifier, puis balayez l'écran vers la gauche sous la photo pour afficher les effets que vous pouvez modifier, comme Exposition, Brillance, « Tons clairs » et Ombres. Touchez l'effet de votre choix, puis faites glisser le curseur pour effectuer des réglages précis.
Pour sélectionner les options de fond d'écran, touchez le bouton Plus. L'option Perspective fait bouger le fond d'écran lorsque vous inclinez votre écran. L'option Effet de profondeur permet la superposition avec le sujet de votre photo*.
Créez un cadre dans l'image
Une dernière astuce très efficace pour introduire de la perspective dans votre image consiste à créer un cadre naturel entourant votre sujet. Cela va donner de la profondeur à l'image en instaurant un minimum de deux plans : un premier pour le cadre et un second pour le sujet.