Kaspersky Security Cloud trouve les fichiers contaminés ainsi que l'origine de l'infection. La mise à jour est intelligente et fréquente : à condition que vous disposiez d'une connexion Internet, les mises à jour seront effectuées automatiquement.
Comment utiliser l'application sur plusieurs appareils
Installez Kaspersky Anti-Virus sur tous les ordinateurs. Activez Kaspersky Anti-Virus sur tous les ordinateurs avec le même code d'activation. Pour en savoir plus, consultez l'aide. Pour activer l'application plus tard, suivez ces instructions dans l'aide.
AV-Comparatives est d'avis que Kaspersky est l'un des meilleurs antivirus du marché. Son score de protection, notamment, est de 99,96%. Un score qui n'est vraiment dépassé que par une poignée de solutions concurrents.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
Pour vérifier si vous avez un antivirus actif, vous devrez vous rendre dans « Protection contre les virus et menaces », vous trouverez ici votre protection antivirus et anti-malware active sur le PC. Si des notifications ont été poussées par ces applications vous verrez sur cette page toutes les alertes de sécurité.
La BSI déconseille donc l'utilisation de son antivirus. L'Allemagne n'est pas le premier pays à mettre sa population en garde contre Kaspersky. Les États-Unis ont par exemple interdit à leurs agences gouvernementales, en 2017, de se servir de ses produits. Le Royaume-Uni leur a emboité le pas quelque temps plus tard.
Les meilleurs antivirus 2022 sont Bitdefender, Norton et McAfee.
Pourquoi devrais-je désinstaller Kaspersky ? Les autorités américaines, allemandes et italiennes ont émis des mises en garde. En Allemagne, l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information (BSI) a recommandé à tous les utilisateurs de Kaspersky de passer à un autre logiciel antivirus.
Kaspersky Internet Security constitue donc un rempart efficace contre les virus, malwares, chevaux de Troie (pour Windows), botnets, serveurs non autorisés, cryptolockers, rootkits, et bien d'autres menaces du web, comme les ransomwares, les keyloggers (enregistreurs de frappe), adwares, emails de phishing, etc.
Téléchargez le fichier d'installation de Kaspersky Internet Security sur le site de Kaspersky ou en suivant le lien dans la lettre reçue de la boutique en ligne. Exécutez le fichier d'installation. Patientez jusqu'à ce que la recherche d'une nouvelle version soit terminée ou cliquez sur Ignorer.
Si vous avez acheté la licence sur la boutique en ligne, le code d'activation vous est envoyé à l'adresse email indiquée lors de la commande. Si vous avez acheté l'application sur un disque, le code d'activation est indiqué dans le Guide de démarrage rapide.
Cliquez sur l'onglet Licence, qui se trouve en bas de la fenêtre principale de Kaspersky PURE. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira sur le gestionnaire des licences. Dans la fenêtre de gestion des licences, cliquez sur "Renouveler la durée de validité de la licence".
Le Top 3 est composé de Bitdefender, Intego et Norton.
Bitdefender et Norton sont les deux références sur Windows, iOS et Android. Dans notre guide, vous trouverez aussi le détail sur les solutions AVG et Avast qui sont en deçà. Notre avis : Le meilleur antivirus sur tous les appareils !
Depuis le début de la guerre en Ukraine, l'antivirus russe Kaspersky, très populaire, inquiète les Etats-Unis et l'Europe.
Eugène Kaspersky est l'actuel PDG du groupe dont le siège est situé à Moscou, Russie. En 2016, les logiciels Kaspersky étaient utilisés par environ 400 millions de personnes et 270 000 entreprises, ce qui place Kaspersky parmi les premiers éditeurs de logiciels de protection des systèmes d'information en Europe.
Faut-il installer ou non un antivirus ? C'est la grande question pour de nombreux utilisateurs, mais dans le doute, la plupart d'entre eux en installent. Mauvaise nouvelle, selon un expert de la fondation Mozilla, les antivirus ne servent à rien. Pire encore, ils sont dangereux pour votre ordinateur.