Google One fonctionne comme Google Drive. Son utilisation ne nécessite pas de réglages supplémentaires. Vous continuerez à utiliser les fonctions de stockage de votre Drive pour sauvegarder des fichiers dans le Cloud, pour synchroniser des fichiers locaux avec Google Drive ou utiliser Google Drive hors ligne.
Google One est un abonnement payant permettant de bénéficier de plus d'espace de stockage et d'avantages supplémentaires, pour profiter au mieux des services Google.
Avec votre compte Google, vous disposez d'un espace de stockage de 15 Go pour Google Drive, Gmail et Google Photos. Si vous vous abonnez à Google One, votre espace de stockage total passe à 100 Go ou plus, en fonction du forfait que vous choisissez.
Accédez à des fonctionnalités de retouche Google Photos supplémentaires pour tous vos meilleurs souvenirs, comme la Gomme magique, le Flou d'arrière-plan, l'Éclairage portrait et la fonctionnalité HDR.
Les prix pour Google One sont échelonnés comme suit : Tarif de base avec 100 Go pour 1,99 € par mois. Tarif standard avec 200 Go pour 2,99 € par mois.
L'application Google One vous permet de sauvegarder les éléments importants de votre téléphone. Sur Android, Google One peut sauvegarder automatiquement vos photos, vidéos, contacts, messages, notes et plus encore.
Google Drive et OneDrive disposent tous deux de paramètres de cryptage pour une meilleure protection des données et d'une authentification pour la sécurité du compte, mais OneDrive est un peu plus prudent dans ses fonctions de sécurité. La vérification de la sécurité est un peu plus complexe qu'avec Google Drive.
Rapide et simple d'utilisation, pour y accéder, il suffit d'avoir un compte Google, c'est-à-dire une adresse Gmail, si vous n'en avez pas, aucun problème, sa création ne prend que quelques minutes et est entièrement gratuite.
Parmi les options populaires parmi les clouds gratuits, citons Google Drive, Microsoft One Drive et Dropbox. Chaque service a ses propres forces et faiblesses, il est donc important de choisir celui qui répondra le mieux aux besoins de votre projet de cloud computing.
Gérer l'espace de stockage via Google One
Sous "Nettoyer l'espace", cliquez sur Voir. Sous la catégorie que vous souhaitez gérer, cliquez sur Consulter et nettoyer. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez également cliquer sur un fichier pour le consulter.
Chaque compte Google inclut 15 Go d'espace de stockage partagé entre Gmail, Google Drive et Google Photos. Si vous possédez un Pixel 5 ou un Pixel plus ancien, vous bénéficiez d'un espace de stockage illimité sans frais pour les photos et vidéos sauvegardées à partir de votre appareil.
Google Duo s'appelle désormais Google Meet et en a repris l'icône . Pour passer des appels vidéo et organiser des réunions dans une même application, utilisez Google Meet . Les fonctionnalités d'appel vidéo existantes de Google Duo resteront disponibles.
Google One unifie le système de sauvegarde d'Android
En effet, maintenant que Google One est intégré au menu de réglage, vous pouvez choisir de sauvegarder au même endroit vos contacts, vos SMS, vos photos, vos vidéos, vos mots de passe, les fichiers de configuration de vos applications et même… vos MMS.
Google One VPN est généralement considéré comme sûr pour la majorité des utilisateurs, offrant plusieurs fonctionnalités de sécurité pour protéger les données et la vie privée en ligne.
Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.
Vous pouvez enregistrer des choses sur votre propre ordinateur sans utiliser OneDrive, ce n'est pas obligatoire non plus.
Votre OneDrive peut être plein pour les raisons suivantes : Vous avez dépassé le quota de stockage de votre compte Microsoft. Apprenez-en davantage. Si votre boîte aux lettres Outlook.com ou votre stockage OneDrive est plein, vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir de courrier électronique.
Sauvegarde du téléphone Android via Google
Comme votre Android a accès à un compte Google, vous pouvez utiliser Google Drive et Google Photos pour sauvegarder vos données. Après avoir effectué une sauvegarde, vous pouvez accéder aux données de votre compte Google de n'importe où dans le monde, à tout moment.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.