Vérifiez que la carte microSD est compatible avec la Nintendo Switch. Si la carte microSD n'est pas compatible avec la console, la remplacer par une carte de type compatible peut résoudre le problème.
Éteignez la console Nintendo Switch, puis ouvrez délicatement le support montrant la fente pour carte microSD. Assurez-vous que la carte microSD soit placée correctement, avec l'étiquette tournée vers l'extérieur. Insérez la carte microSD dans la fente et poussez-la doucement jusqu'à entendre un clic.
Une carte mal insérée peut empêcher la console de la lire correctement. Cartes SD corrompues : un système de fichiers corrompu ou des données endommagées sur la carte SD peuvent empêcher une détection correcte par le Switch.
Est-il possible d'utiliser une carte SD avec la Nintendo Switch ? Seules les cartes microSD sont compatibles avec la console Nintendo Switch. En raison de la taille du port, les cartes SD et les cartes miniSD ne sont pas compatibles avec la Nintendo Switch.
La Nintendo Switch est compatible avec les cartes microSD de 2To maximum. Tout ça est très beau sur papier, mais il s'avère qu'aucune carte microSD standard n'atteint cette capacité de 2To à l'heure actuelle. Ce n'est pas exclu pour l'avenir, mais en attendant la capacité maximale des cartes microSD est de 1To.
Exécuter CHKDSK dans CMD pour réparer une carte SD Android endommagée. Si vous ne souhaitez pas formater la carte mémoire corrompue pour la réparation, vous pouvez également essayer la solution alternative - CHKDSK pour réparer la carte SD Android.
Comment procéder :
Augmentez l'espace libre disponible sur votre console Nintendo Switch en achetant une carte microSD. Une carte microSD peut être utilisée pour sauvegarder des captures d'écran et les données des logiciels, dont les jeux téléchargés, les mises à jour et le contenu téléchargeable.
Comment procéder :
Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour le jeu défectueux. Si le problème persiste avec une autre carte de jeu, la console Nintendo Switch devra être réparée.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 20 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Éteignez la console. Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les différentes options et sélectionnez Console. Sélectionnez Mise à jour de la console pour commencer la mise à jour. Durant l'opération, la console commence par vérifier si une nouvelle mise à jour est disponible.
Si la batterie de la console est presque épuisée lorsque l'adaptateur secteur est branché une première fois, l'écran restera éteint et un témoin de charge s'affichera temporairement dans le coin supérieur gauche de l'écran tactile.
Appliquez un peu de désinfectant domestique composé à environ 70 % d'alcool sur un chiffon doux, puis frottez délicatement le produit.
À l'inverse des écrans LCD, les écrans OLED ne sont pas rétroéclairés et affichent les images en utilisant la lumière émise individuellement par chaque pixel. Les noirs les plus profonds peuvent être affichés en éteignant la lumière des pixels concernés, permettant ainsi d'obtenir des contrastes plus élevés.
Si la carte mémoire SD a été endommagée ou corrompue, vous verrez un message d'erreur pour la carte. Dès que cela se produit, vous devez immédiatement cesser d'utiliser la carte. Vous pouvez essayer de réparer la carte SD endommagée avec les solutions (#Part 3).
Sur un téléphone Android, allez à Paramètres > Stockage, trouvez la section sur les cartes SD. Si elle indique l'option "Démonter la carte SD" ou "Montage de la carte SD", effectuez ces opérations pour résoudre le problème.
Signes courants d'une carte SD corrompue ou endommagée
Vérifiez les signes suivants et vous saurez que votre carte SD est corrompue ou endommagée. La carte SD n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers. La carte SD s'affiche en tant que RAW. La carte SD apparaît soudainement vide, des fichiers sont manquants.
Vérifiez si des données sont corrompues. Supprimez le logiciel pour lequel le problème est rencontré puis téléchargez-le à nouveau. Si le problème persiste et que vous utilisez une carte microSD avec la console, essayez de procéder comme suit : Formatez la carte microSD.
Pour que les choses aillent plus vite, il suffit simplement d'effectuer les téléchargements avec la console mise en mode veille. Une astuce pas évidente au premier abord, mais qui offre un gain non-négligeable puisque selon les tests réalisés par GameXplain, le temps gagné peut représenter jusqu'à 15%.
Insérez la carte micro SD dans un lecteur de carte ou dans l'emplacement prévu sur votre ordinateur. Ensuite, ouvrez le logiciel antivirus ou l'utilitaire de numérisation de fichiers et sélectionnez l'option de numérisation de périphérique ou de lecteur.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Il suffit de connecter le lecteur de carte SD à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB et d'insérer la carte SD dans le lecteur. Une fois la carte SD détectée par l'ordinateur, il est possible d'accéder aux fichiers stockés sur la carte en utilisant l'explorateur de fichiers.