Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Description. Samsung Smart Switch est une application mobile et un logiciel pour PC qui facilite le transfert de données d'un appareil mobile à un autre périphérique mobile de la marque Samsung Galaxy, fonctionnant sous Android.
Appuyez sur Smart Switch. Appuyez sur Envoyer les données/Allons-y sur l'ancien smartphone. Suivez les instructions à l'écran et sélectionnez le contenu dont vous avez besoin sur le nouveau smartphone. Appuyez sur Transférer et attendez que le processus soit terminé.
Sélectionnez Démarrer sur votre ancien appareil et Recevoir les données sur votre nouvel appareil. Choisissez l'option Câble sur les deux appareils. Connectez les deux appareils entre eux avec un câble et le connecteur USB inclus avec votre nouveau Samsung. L'écran indique la marche à suivre.
Emplacement de sauvegarde par défaut
Windows 10 : C:\Users[nom d'utilisateur]\Documents\Samsung\SmartSwitch.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Pas seulement Samsung, vous pouvez utiliser dr. fone - Migrer pour transférer des données vers n'importe quel appareil Android ou iOS. Il prend en charge le transfert direct de données de dispositif à dispositif, même si elles fonctionnent sur des plates-formes différentes.
Transférer des photos via Bluetooth
Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.
Le NFC (Near Field Communication) est une technologie intégrée à de nombreux smartphones Android. Il simplifie l'échange de fichiers, contacts, photos et vidéos. C'est aussi la technologie qui autorise le paiement sans contact ou le passe transport sur mobile.
Pour rappel, cloner un téléphone consiste à copier toutes les données stockées dans sa mémoire vers un autre appareil. Ce dernier deviendra ainsi le clone du portable visé. La technique et l'outil à privilégier peuvent sensiblement varier, s'il s'agit d'un iPhone ou d'un smartphone Android.
Si vous restez sur le même système (Android ou iOS), la réponse est oui. Il suffit alors de renseigner les informations de votre compte sur votre nouveau téléphone et de le synchroniser pour lancer le transfert de vos applis. Souvent l'option vous est proposée lors de la configuration de votre mobile.
Voici comment faire : Tout d'abord, lancez l'application Galerie sur votre Samsung. Ensuite, appuyez sur le bouton menu puis sélectionnez « Corbeille ». Enfin, sélectionnez les photos à récupérer, appuyez sur « Modifier » puis sur « Restaurer ».
Les photos sont-elles stockées sur la carte SIM? Les photos ne sont pas stockées sur les cartes SIM. Les photos seraient également stockées dans la mémoire de l'appareil ou sur une carte SD séparée.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Démarrez Smart Switch sur votre smartphone Galaxy. Allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Smart Switch > Copie données depuis ancien appareil. Si l'application Smart Switch n'est pas installée, vous pouvez la télécharger depuis Play Store.
Depuis Android 5.0 Lollipop, Google propose de réaliser une sauvegarde automatique et régulière des données de votre téléphone et de les enregistrer sur Google Drive. L'option est d'ailleurs activée par défaut dans les paramètres du smartphone.