Windows Media Player permet de lire des fichiers audio et vidéo ainsi que des images. Ce qui le différencie des anciennes versions c'est qu'il peut lire tous les formats les plus courants, à savoir les formats 3GP, AAC, AVCHD, MPEG-4, ainsi que les formats WMV et WMA.
Windows Media Player est un lecteur multimédia intégré à Windows. Disponible gratuitement, il fait partie des applications les plus utilisées sur le système d'exploitation puisqu'il est souvent pré-installé sur les appareils destinés au grand public.
La solution la plus simple, si l'association des formats de lecteur et multimédia est réussie, il vous suffit de double-cliquer sur un fichier vidéo ou audio, qui apparaît désormais avec l'icône VLC, un cône orange. C'est l'indication principale que le fichier et le lecteur sont compatibles.
Lancez le Lecteur Windows Media. Dans le menu Fichier, sélectionnez Ajouter à la bibliothèque multimédia, puis cliquez sur En recherchant sur l'ordinateur. Cliquez sur Parcourir dans la boîte de dialogue pour sélectionner le dossier dans lequel vous conservez tous vos fichiers multimédias sur votre ordinateur.
1 – Lancez Lecteur Windows Media via le menu « tous les programmes », ou via la zone de recherche. Si le Lecteur Windows Media n'est pas activé sur votre Windows, regarder ici. 2 – Cliquez sur l'option « Créer une sélection ». 3 – Donnez un nom à la nouvelle liste de lecture et appuyez sur la touche Entrée.
VLC Media Player
Le lecteur est compatible et fonctionne sur plusieurs plates-formes, notamment Windows, Mac, Unix, Android et Linux. Ce lecteur polyvalent prend en charge la plupart des codecs tels que MPEG-2, MPEG-4, MKV, WebM, MP3, H. 264, WMV et autres.
En général, les problèmes de lecture dans le Lecteur Windows Media 9 sont dus à l'une des raisons suivantes : Média endommagé. Un média endommagé peut être à l'origine d'une lecture anormale se manifestant par des pertes audio ou vidéo, des arrêts brusques ou encore des saccades. Codecs endommagés.
Windows Media Player
Il s'agit du lecteur embarqué d'office par Windows. Vous le trouvez ainsi présent sur une majorité de PC ! C'est d'ailleurs son avantage majeur : pas besoin de l'installer, vos fichiers audio et vidéo lui sont automatiquement envoyés.
Pour Windows Vista : cliquez sur Démarrer, Tous les programmes->Accessoires->exécuter, tapez %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player, puis cliquez sur OK.
Étape 1 : Téléchargez le plug-in SolveigMM WMP Trimmer. Étape 2 : Installez le plug-in téléchargé sur votre appareil. Étape 3 : Sur Windows Media Player, allez dans le menu principal et naviguez jusqu'à Outils > Plug-ins > SolveigMM WMP Trimmer. Le plug-in sera activé après l'avoir sélectionné dans le menu.
Ouvrez le fichier
Une fenêtre Mettre à jour Media Player devrait alors s'afficher à l'écran. Cliquez sur le bouton Mettre à jour pour lancer le téléchargement et l'installation de Windows Media Player.
DVDFab Player 6 (meilleure recommandation) DVDFab Player 6 se classe n ° 1 sur la liste des meilleurs lecteurs de musique pour Windows 10 avec une interface claire et intuitive, qui prend en charge toutes sortes de formats audio, courants et inhabituels.
Redémarrez votre appareil. Désactivez, puis réactivez la connexion des données mobiles. Videz le cache de l'application YouTube. Désinstallez, puis réinstallez l'application YouTube.
Pour Lire un CD ou un DVD
En règle générale, le disque commence automatiquement à s'exécuter. Si tel n'est pas le cas, ou si vous voulez lire un disque déjà inséré, ouvrez le Lecteur Windows Media, puis dans la bibliothèque du Lecteur, sélectionnez le nom du disque dans le volet de navigation.
Il suffit pour cela de faire un clic droit sur votre fichier vidéo, puis de choisir ouvrir avec. Cliquez sur Choisir le programme par défaut, puis sélectionnez le logiciel VLC, reconnaissable à sa forme de plot orange et blanc, et cochez la case Utilisez cette application pour les fichiers.
Test TizzBird F10 : actuellement la meilleure passerelle multimédia. En plus de son excellente compatibilité multimédia, la F10 s'enrichit de nombreux services en ligne grâce au système d'exploitation Android.
En général, la clé USB se trouve en bas de la liste des espaces de stockage disponibles. Sinon, vous pouvez glisser-déposer les fichiers audios sur la clé USB dans l'explorateur Windows. Vous pouvez également faire un clic droit puis sélectionner Coller pour coller la musique que vous avez copiée.
Présentation. Malgré une concurrence croissante, Spotify reste le service de streaming musical gratuit préféré des utilisateurs d'appareils Android et iOS.
Ouvrez l'application Lecteur Windows Media puis activez, si besoin, le mode Bibliothèque du Lecteur (cf. Découvrir le Lecteur Windows Media). Ouvrez la liste associée au bouton Créer une playlist puis activez l'option Créer une playlist...
Il existe deux versions de YouTube Music :
Notre service de musique payant, YouTube Music Premium, avec des avantages tels que : la lecture en arrière-plan ; la musique sans publicité ; le mode audio uniquement.