La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.
Depuis le 01/07/21, vous pouvez voyager librement dans toute l'Europe grâce au pass sanitaire européen, appelé Certificat Covid numérique UE.
Enregistrement à l'aéroport
L'enregistrement peut se faire au comptoir ou à la borne automatique. * Le délai d'enregistrement est d'une heure avant l'heure de départ. * Lors de l'enregistrement, le personnel de l'aéroport va vérifier les documents requis, tels que le passeport, le visa, la carte d'identité, etc.
Conformément aux exigences des autorités aéroportuaires, vous devrez présenter une carte d'embarquement mobile, une carte d'embarquement que vous avez vous-même imprimée ou une carte d'embarquement imprimée que vous avez obtenue au comptoir d'enregistrement.
Dès 30 heures* avant le départ de votre vol, gagnez du temps avec l'enregistrement en ligne : vous choisissez votre siège et obtenez votre carte d'embarquement. Elle vous est nécessaire pour monter dans l'avion.
Le pass sanitaire est-il nécessaire pour voyager en France (avion, car, train…) ? Le passe sanitaire n'est plus obligatoire pour accéder aux moyens de transport longue distance en France : avions (lignes intérieures), trains (TGV, Intercités, Ouigo), et cars inter-régionaux.
Depuis le 14 mars 2022, aucun document sanitaire n'est requis pour voyager sur les vols intérieurs en France et les vols de/vers la Corse.
Le port du masque (sans valve) est fortement recommandé à bord de nos avions dès l'âge de six ans. Il peut être obligatoire à bord ou à l'aéroport selon votre pays de départ et de destination. Veuillez vérifier la réglementation pour votre voyage sur TravelDoc .
Non, vous pouvez faire une réservation sans les renseignements relatifs au passeport. Cependant, vous aurez peut-être besoin de votre numéro de passeport au moment de l'enregistrement en ligne.
Voyager avec une carte d'identité périmée reste possible, mais pas partout. Partir en vacances avec une carte d'identité dont la date de validité est périmée est permis.
Produits interdits
Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.
En l'absence de prise en charge par l'Assurance Maladie les tarifs varient en fonction du test. A noter que les passagers peuvent choisir entre un test antigénique, un test PCR rapide ou encore un test RT-PCR.
Seul, le dépistage pour raison médicale restera gratuit. Pour les personnes majeures non vaccinées, les tests PCR, antigéniques ou les autotests dits de « confort », c'est-à-dire pour obtenir un passe sanitaire valide ou pour voyager deviennent donc payants à partir du 15 octobre 2021.
La fin de la gratuité générale des tests est en place depuis le 15 octobre 2021. Depuis cette date, les tests RT-PCR et les tests antigéniques ne sont plus systématiquement pris en charge par l'Assurance Maladie.
Le test PCR Covid effectué sur prélèvement nasopharyngé est le test de référence, qui est accepté partout. Le test rapide antigénique est accepté pour certaines destinations comme les DOM, l'Espagne ou l'Italie. Les autotests ne sont jamais acceptés.
Fin du passe vaccinal et du port du masque en intérieur à partir du 14 mars 2022.
En raison de l'amélioration de la situation sanitaire face à l'épidémie de Covid-19 et de la baisse sensible de la pression sur les hôpitaux, le Premier ministre a annoncé le 3 mars 2022 la suspension du passe vaccinal dans les lieux où il était exigé à partir du 14 mars 2022.
Nous vous conseillons donc de consulter votre boîte de réception dans les 24/48h suivant la réservation, afin de vérifier que vous avez bien reçu l'email de confirmation d'émission des billets et que votre mode de paiement a bien été accepté.
Malgré le fait que votre carte d'embarquement vous permette de monter à bord de l'avion, celle-ci n'est pas votre billet officiel. Lorsque vous procédez à votre réservation, un billet électronique est généré et permet d'obtenir votre carte d'embarquement lors de votre enregistrement en ligne ou au comptoir.
Cliquez en haut à droite sur l'icône "Billet électronique". Vous pouvez imprimer ou exporter vos e-Tickets au format PDF. Pour des raisons de sécurité, nous vous encourageons à toujours avoir à portée de main une impression de vos billets électroniques lors de votre voyage.