Comment va tu ? : Bao Lowa ?
E ka a ro – Bonjour E ka a san- Bonjour (à l'aprés midi) E ku irole – Bonsoir (au soir) E ka a le- Bonne nuit O daaro- À demain matin Les salutations au-dessus montrent que le temps est un facteur très important en déterminant le choix des salutations à utiliser.
Eshu, Exú ou Èṣù est un esprit (Orisha) d'origine africaine, issu des traditions religieuse des Yorubas. Il est l'orixá central du candomblé brésilien, que l'on retrouve dans le vaudou sous le nom de Papa Legba.
" : Lahya lau ! L'après-midi, on vous salue Ina ouni ! Et vous répondez " bonsoir ! " : Lahya lau !
Good morning est l'expression la plus utilisée pour dire bonjour en anglais. Elle est employée aussi bien pour une situation formelle que dans un contexte privé et amical.
Le haoussa (55 %) et le djerma-sonraï (23 %) sont les principales langues parlées.
Le yorùbá, une des trois langues nationales du Nigeria, appartient au groupe kwa (qui s'étend sur toute la zone côtière de l'Afrique de l'ouest) de la famille Niger-Congo. Le terme yorùbá, probablement venu du pays haoussa, apparaît au 19e siècle et ne désignait alors que la région des Ọ̀yọ́.
Peuple vivant au sud-ouest du Nigeria (environ 25 millions), au centre du Bénin (environ 1 million) et au Togo (environ 700 000).
Le Òòni (roi) de Ife se prétend descendant direct du dieu Odùduwà, et il est le plus important des rois yoruba.
Généralement, les Afrikanders se saluent par une poignée de main, ou par un bisou sur les lèvres entre femmes X Source de recherche . Il existe diverses expressions de salutations en afrikans.
Pour saluer quelqu'un au Tibet, il faut lui tirer la langue ! Si si ! Cela peut en effet faire penser à une blague mais pas du tout ! Cette pratique vient de la croyance en la réincarnation.
Il se lit "O ku ojo ibi" qui signifie "joyeux anniversaire" en yoruba.
Le yorùbá, une des trois langues nationales du Nigeria, appartient au groupe kwa (qui s'étend sur toute la zone côtière de l'Afrique de l'ouest) de la famille Niger-Congo.
Les Yorubas, l'une des plus grandes ethnies d'Afrique, subsistent depuis des siècles sur le continent. L'histoire parle d'un puissant royaume au huitième siècle à Ile-Ife. Ils étaient organisés autour de puissantes cités-États bien avant l'arrivée des colons britanniques.
Comment souhaiter un joyeux anniversaire en français ? L'expression la plus courante pour dire joyeux anniversaire en français est : Joyeux Anniversaire ! Le mot anniversaire est un nom masculin : un anniversaire.
Il suffit de joindre les deux paumes de mains devant la poitrine, les doigts biens tendus et de s'incliner légèrement face à son interlocuteur. Sans contact, c'est garanti.
Chez les Inuits
La croyance traditionnelle veut que les Inuits se frottent le bout du nez pour se saluer.
Étant donné que les bouddhistes croient en la réincarnation après la mort, la tradition de se tirer la langue pour en montrer la couleur –et ainsi s'assurer que la personne n'était pas le cruel roi réincarné– est apparue.
Comment ça va ? : Howzit ? contraction populaire du How is it ?
Généralement, les femmes, quand elles sont assez proches, se font la bise entre elles. Les hommes peuvent se faire la bise en signe de salut quand ils sont amis très proches ou membres d'une même famille.
L'ordre. Plus élevé le niveau hiérarchique, plus tôt salué. Le plus élevé dans la hiérarchie décide de la manière de saluer. Le chef tend la main aux collaborateurs.
Au Groënland, contrairement à ce qu'on croit, les inuits ne se disent pas bonjour avec le fameux “bisou esquimau”. En réalité, leur salut appelé « Kunik » consiste à placer leur nez et leur lèvre supérieure contre la joue ou le front de la personne qu'ils saluent et de respirer profondément.
Contrairement à ce que l'on peut prétendre, l'habitude d'embrasser pour dire «bonjour» n'est pas typiquement française. «On se fait aussi la bise dans les pays d'Europe du Sud, jusqu'en Russie, et dans certains pays arabes et d'Afrique subsaharienne», écrit Mathieu Avanzi dans pertinent ouvrage.