Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches en bas de la liste. 2. Activez Masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau . La barre des tâches se cachera automatiquement.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un point «vide» de la barre des tâches (c'est-à-dire un point sans icônes ni boutons) Sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre suivante, cochez la case Masquer automatiquement. Cliquez sur OK et c'est tout.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Pour vérifier la bonne configuration de votre barre de tâches, cliquer droit sur celle-ci puis cliquer sur paramètre de la barre des tâches. Dans l'écran qui suit, il faut cliquer sur l'interrupteur en dessous de « Masquer automatiquement la barre des tâches en mode Bureau« .
Appuyez sur votre Touche Windows + I ensemble pour ouvrir votre Les paramètres . Ensuite, cliquez sur Personnalisation et sélectionnez Barre des tâches . Ensuite, changez l'option en cacher automatiquement la barre des tâches en mode bureau pour 'AU' .
Masquer automatiquement la barre des tâches sur Windows 11
Vous pouvez masquer la barre des tâches Windows 11 selon que vous êtes en mode bureau ou en mode tablette. Pour cela, rien de plus simple: Appuyez et maintenez ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide de la barre des tâches.
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
Une barre d'état est une zone située en bas d'une fenêtre primaire qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
Afficher et masquer les barres d'outils
Effectuez l'une des opérations suivantes : En mode Gérer, allez à l'option de menu Afficher | Barres d'outils et sélectionnez la barre d'outil à afficher ou à masquer. En mode Afficher, allez à l'option de menu Afficher et sélectionnez la barre d'outil à afficher ou à masquer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches. Dans le menu qui apparaît, désactivez l'option Afficher le bouton Applications actives. L'icône n'est désormais plus affichée. Vous pouvez tout de même afficher les applications actives avec le raccourci clavier Windows + Tab.
Pour réduire la To-Do, sous l'onglet Affichage, dans le groupe Disposition, cliquez sur To-Do, puis sur Réduit. Pour rétablir la barre To-Do à la taille qu'elle avait lorsque la dernière est désactivée ou réduite, sous l'onglet Affichage, dans le groupe Disposition, cliquez sur To-Do Bar, puis sur Normal.
Emplacement. Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
En informatique, la barre d'état est la partie d'une fenêtre où est affiché l'état du programme associé à la fenêtre. Pour la plupart des programmes, la barre d'état consiste en une barre horizontale qui est affichée en bas de la fenêtre.
Un flou est immédiatement appliqué sur la barre des tâches. Pour la rendre invisible (et voir toujours les icônes épinglées), cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du logiciel dans la barre des tâches puis cliquez sur Clear.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et cliquez sur Paramètres. Dans la rubrique Plusieurs affichages, activez (ou désactivez) l'option Afficher la barre des tâches sur tous les écrans.