Allez sur l'onglet « Réseau Local » puis sur « WLAN ». Allez à « Configuration SSID » du « WLAN » puis dérouler jusqu'à cacher SSID puis cocher.
sur la page de configuration, vous cliquez sur sans fil puis le mode sans fil et vous décochez activer SSID diffusion. Sur un routeur Linksys, cliquez sur sans fil puis paramètre sans fil de base et vous décochez Désactivé pour la diffusion de SSID.
Le mode de cryptage wifi par lequel transite vos données détermine le niveau de sécurité de votre réseau. Nous vous conseillons d'utiliser le mode de cryptage WPA2 afin de vous prémunir des intrusions éventuelles dans votre réseau.
Pour sécuriser votre connexion sans fil, vous disposez d'outils de chiffrement et de gestion de l'authentification. Ce type de protection se fait au moyen de clés et de protocoles cryptographiques (WEP ou WPA). Une clé WEP est un mécanisme de protection de votre connexion sans fil.
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
Pour cacher l'heure de votre dernière connexion à l'application, allez dans « Réglages » et sélectionnez « Compte ». Une fois dans votre compte, sélectionnez l'option « Confidentialité ». Désactivez l'option « Vu à »... et sélectionnez "personne" . Ça y est, l'option de la dernière heure de connexion est désactivée.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
Dans l'interface de configuration de la Livebox, cliquez sur la rubrique Informations puis sur Sans fil 802.11g. Le nombre et la liste des ordinateurs connectés en WiFi à votre Livebox sont alors indiqués.
En général, les paramètres que vous devez ouvrir se trouvent dans un onglet qui s'appelle Sans fil ou WiFi. Changez le mot de passe. Une fois dans les paramètres, trouvez un champ qui s'appelle Sécurité du réseau sans fil (ou quelque chose de similaire).
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP.
Effectuez un audit du réseau
Lancez l'application et touchez ensuite le bouton Rescan pour obtenir un diagnostic. Block Wifi Freeloader affiche la liste de tous les périphériques qui utilisent le réseau : ordinateurs (PC et Mac), tablettes, smartphones, objets connectés, Smart TV, boîtiers CPL, rien ne lui échappe.
Se connecter à un hotspot Orange depuis son mobile ou sa tablette. Commencez par activer le wifi sur votre appareil mobile et choisissez le réseau Orange dans la liste des réseaux wifi disponibles. Lancez votre navigateur Internet, afin d'être automatiquement redirigé sur la page de connexion au hotspot wifi d'Orange.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Box 4G et Clé 4G
Une box 4G se servira du réseau téléphonique de votre opérateur afin de le transformer en Wi-Fi et disposer d'une connexion internet sans box. En parallèle de la possibilité de se connecter à Internet par la 4G de son smartphone, certains opérateurs proposent une connexion 4G fixe.
S'ils sont en Wil-fi, va dans livebox>paramètre wifi> et active le filtrage Mac en n'autorisant que tes Pc. Pour tester, avant ça, tu peux les supprimer (poubelle) et voir s'il se reconnecte.
Vous pouvez vous déconnecter d'un réseau wifi public d'Orange de deux façons : Depuis la page d'accueil du wifi d'Orange en cliquant sur le bouton Vous déconnecter.
Normalement tous les appareils proposent cette option dans les paramètres de connection WiFi de l'appareil. Pour y parvenir, il suffit en général de déconnecter l'appareil, puis de sélectionner l'option « oublier ce réseau WiFi ». Sur Windows 10, un clic droit sur la connexion WiFi concernée permettra d'ouvrir ce menu.
Accédez à l'interface de configuration de la Livebox 2. Cliquez sur l'onglet mon WiFi. La fenêtre WiFi apparaît. Dans le champ état de la connexion WiFi, cliquez sur le bouton activer ou désactiver pour allumer ou éteindre le wifi.
Placez votre Livebox dans un endroit ouvert, à distance du sol et dans une pièce centrale de votre logement. Cela vous permet d'augmenter la puissance du signal wifi.