Avec le fond de teint, insistez particulièrement sur le dessous des yeux pour camoufler les cernes et sur le sillon naso-génien. Appliquez ensuite un anticernes, en touches légères. Celui-ci doit être une demi-teinte plus claire que le fond de teint pour illuminer la peau.
Les injections d'acide hyaluronique vont combler ces cernes en rétablissant le volume manquant. Les cernes foncés : Afin de faire disparaître les cernes foncés on peut avoir recours à au laser vasculaire afin de dépigmenter ceux causés par un défaut de mélanine.
Le thé pour faire disparaître les yeux cernés
Faites tremper deux sachets de thé dans de l'eau chaude, puis laissez-les refroidir quelques minutes au réfrigérateur. Placez un sachet de thé sur chacun de vos yeux pendant cinq minutes, et vous aurez l'air frais et dispos. Le thé est un allié.
Quel anti-cerne choisir à 50 ans ? Choisissez un anti-cernes d'une demi-teinte plus clair ou de la même couleur que votre peau. Choisir une teinte un peu plus claire aidera à illuminer le dessous de l'œil. Utilisez un pinceau ou votre doigt pour appliquer le produit.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
Pour les peaux matures, le Creaseless Concealer de Tarte sera le meilleur choix, car les autres anti-cernes de la marque risquent de donner un résultat trop sec. De très petites quantités suffiront à estomper les rougeurs et même les cernes très foncés et apportent un aspect frais et lumineux au contour des yeux.
Pour se faire, sachez qu'à 50 ans, il est plus adéquat d'appliquer un trait de crayon khôl au ras des cils que sur la muqueuse. Cette technique évite de fermer le regard. Et ne dessinez pas un trait trop marqué, au contraire, estompez-le ! Il faut que celui-ci soit léger pour souligner le regard sans l'alourdir.
L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne est l'huile essentielle de référence lorsque l'on parle d'anti-cernes. Son action décongestionnante veineuse et circulatoire puissante permet de fluidifier la circulation sanguine dans tout le corps.
Il existe d'autres solutions pour faire disparaitre les cernes. Matin et soir, appliquez un soin spécifique pour le contour des yeux riche en éléments drainants actifs comme le ruscus (un arbuste de la famille des Liliaceae) et la vitamine K.
Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner la rétention d'eau. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l'origine du problème s'ils ne fonctionnent pas correctement.
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
Dans ce cas, soit on va réaliser un acte délicat par injection et pour cela, il faut consulter un dermatologue ou un médecin esthétique.
Le laser, pour un résultat global
Il faut compter entre deux à trois séances, espacées de six semaines, pour obtenir un résultat de qualité en termes de lissage et de stimulation de la fabrication de collagène. » Prix : 350 € environ.
Masque pour les yeux Pinpoxe
C'est le meilleur contour des yeux naturel depuis plus de 50 ans formulé scientifiquement pour traiter les signes du vieillissement. Ce produit 100% recommandé par les dermatologues aide à minimiser et à prévenir les ridules, les rides, les pattes d'oie et hydrate la peau autour des yeux.
Pour l'effectuer, rien de plus simple : il faut appliquer de l'anticernes en dessinant la forme des lunettes (autour des yeux, sur le nez et vers les tempes), prendre son éponge et estomper le tout. Résultat : un effet lumineux et liftant, tout en camouflant les cernes !
Pour mieux cacher vos cernes, on mise sur un mélange soin contour des yeux et anti-cernes. Sur le dos de votre main, déposez une touche de soin contour des yeux et une touche d'anti-cernes. Avec un pinceau anti-cernes, prélevez un peu de soin et un peu de maquillage en mélangeant légèrement les deux.
Pour préparer un anti cernes naturel à base de bicarbonate, diluez une cuillère à soupe de bicarbonate dans un verre d'eau tiède. Trempez ensuite deux cotons dans le liquide, puis placez-les sous vos yeux, avant de laisser poser 10 à 15 minutes.
Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à café de yaourt avec 1 cuillère à café de marc. Faites refroidir le mélange au réfrigérateur à minima 1 heure puis appliquez la préparation sur vos cernes. Laissez agir 10 min puis nettoyez doucement avec un coton. Ce soin anticerne peut être réalisé 1 fois par semaine.
Si ce produit fait partie de votre routine de beauté, vous pouvez ajouter ½ à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude par cuillère à soupe d'huile de coco pour exfolier votre peau en même temps. Pour l'utiliser comme un masque, appliquez sur votre visage et votre cou, en évitant les yeux et le contour des yeux.
L'huile d'Aloe Vera :
Grâce à ses glucides naturels (polysaccharides), la peau du contour des yeux est hydratée, favorisant son lissage. La peau est plus souple et les rides s'estompent. L'Aloe Vera va également combattre les cernes et poches sous les yeux dues à la fatigue et prévenir l'apparition de rougeurs.