Appliquez le pinceau correcteur beige de la zone interne de l'œil jusqu'à l'angle externe. Ainsi éclaircie, la partie plus creuse et sombre du cerne paraîtra moins profonde. Résultat, la poche sera atténuée. Appliquez toujours le fond de teint avant de placer l'anticerne.
Camoufler des cernes très marqués : mode d'emploi
Appliquez d'abord un anticernes orangé assez foncé pour cacher les nuances noires et bleutées des cernes, puis appliquez par-dessus un anti-cernes (ou un enlumineur si vos cernes n'ont pas de reliefs) de votre carnation, pour unifier le teint.
Pour les teints clairs, utilisez un rouge à lèvres couleur pêche ou rosé. Les teints foncés pourront utiliser un rouge à lèvres plus soutenu. A l'aide d'un pinceau ou d'une éponge à maquillage, comme la Beauty Blender, appliquez un peu de rouge à lèvres sous les yeux, afin de cacher les cernes.
L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test. Noté 4,1/5, il a réuni 499 avis réunis sur sa fiche produit. Il s'est en effet distingué parmi tous les autres auprès de nombreuses beauté-testeuses, à l'instar de lapetitealsacienne qui vante volontiers ses mérites.
Cernes creux : et les remèdes naturels ? Marc de café, sachets de thé vert, patchs de baie de goji, tranche de concombre, citron... Il existe de nombreux remèdes naturels pour lutter contre les cernes et les poches. Les actifs présents dans ces aliments boostent la circulation, un brin paresseuse, du contour de l'oeil.
Votre anti-cernes doit déjà être très proche de votre carnation. La peau autour des yeux est plus claire que sur le reste du visage. En général, on conseille de choisir une nuance un demi-ton au-dessous de celle de son teint. On s'intéresse ensuite aux sous tons du produit.
Si vous avez des cernes bleus, vous devrez donc opter pour un anticerne tirant vers le rouge ou l'orange. Si votre anticernes est jaune, je vous conseillons d'en acheter un rosé ou rouge car ce type de correcteur sera plutôt efficace pour camoufler des cernes violacés, marrons ou noirs.
Une mauvaise hygiène de vie
Le tabac, l'alcool, une alimentation mal équilibrée, le stress, une exposition prolongée aux écrans, … sont tout autant des facteurs de risque qui entraînent une stagnation de la circulation sanguine et favorisent l'apparition des cernes sous les yeux.
Mauvaise circulation sanguine, mauvaise hygiène de vie, origines héréditaires ou encore vieillissement cutané : autant de motifs qui favorisent l'apparition de cernes.
A la différence de l'anti cernes qui ont –pour la plupart- des propriétés illuminatrices, le correcteur est un « bonus teint » qui va viser à masquer vos imperfections. Illuminer des parties incongrues de votre visage serait un comble !
Pour les peaux matures, le Creaseless Concealer de Tarte sera le meilleur choix, car les autres anti-cernes de la marque risquent de donner un résultat trop sec. De très petites quantités suffiront à estomper les rougeurs et même les cernes très foncés et apportent un aspect frais et lumineux au contour des yeux.
Pour y parvenir, déposez l'anti-cernes du bout du doigt ou bien alors avec un petit pinceau plat dans le coin interne de l'oeil. Et étirez-le long du cerne en remontant jusqu'aux cils inférieurs. Tapotez au doigt pour que le produit se fonde avec la peau.
L'élimination des cernes commence par une routine beauté à adopter au quotidien : bien dormir, éviter de fumer et prendre le temps de se détendre. Mais, si ces gestes élémentaires sont insuffisants pour venir à bout de ces colorations disgracieuses, pas de panique, il existe des solutions (encore) plus efficaces.
Pour une séance, il faudra compter en moyenne 45 minutes et un prix qui tourne aux alentours de 100 à 150 €.
Quelles solutions pour traiter ce type de cernes ? Le maquillage ne permettra pas de repulper vos cernes creux, un soin à la caféine non plus. Attachez plutôt une importance particulière à hydrater cette zone avec la crème contour des yeux hautement concentrée en coenzyme Q10.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
Après 50 ans, il peut arriver que la paupière soit un peu tombante. Il est donc nécessaire d'avoir un maquillage qui ouvre le regard. Ne misez surtout pas sur un smoky eyes car ce dernier aura tendance à affaisser votre regard. Optez plutôt pour des fards à paupières aux teintes nude.
Moins connue que ses cousines les vitamines A, C ou E, la vitamine K regorge de bienfaits pour les peaux ternes et les cernes creuses, gonflées, ou pigmentées.
La règle n°1 dans le choix d'un fond de teint est de sélectionner la teinte qui correspond à sa peau. La teinte doit être ni trop foncée, foncé ni trop claire. Il est également important de connaitre le sous-ton de sa peau. Cela va permettre de déterminer si vous devez vous diriger vers un fond de teint doré ou rosé.
Maybelline l'effaceur instant anti-âge correcteur
A savoir sur le concealer Maybelline effaceur : Il offre un fini naturel. Il camoufle les rougeurs, cernes, boutons mais également les rides. Sa couvrance est modulable.