Une fois le navigateur
Demander à flouter ou à supprimer une photo
Recherchez et ouvrez la photo à 360° qui ne respecte pas les Règles d'acceptation et de confidentialité des images de Google Maps. Cliquez sur Signaler un problème, en bas à droite. Remplissez le formulaire.
Il existe une autre raison plus sécuritaire pour prendre la décision d'utiliser un système de floutage. Certains cambrioleurs utilisent Google Maps pour repérer les maisons à cambrioler. Ainsi, adopter la procédure de flouter votre maison pourrait vous aider à éviter d'éventuels cambriolages. Ce n'est pas négligeable !
Informations personnelles. Sous "Adresses", appuyez sur Domicile ou Travail. Appuyez sur Supprimer.
Une fois le navigateur Street View ouvert, il faut cliquer sur signaler un problème tout en bas à droite. Un petit carré rouge apparaît sur l'image, délimitant la zone à flouter. Une fois le carré rouge positionné, il faut cocher la demande de floutage puis donner son adresse mail et valider.
Avec les plans d'intérieur de Google Maps, les visiteurs passent moins de temps à chercher leur chemin et plus de temps à découvrir de nouveaux points d'intérêt. Il suffit de zoomer vers l'avant ou vers l'arrière sur un bâtiment pour parcourir chaque étage. Zoomez vers l'avant pour voir le plan d'étage d'un bâtiment.
Mais pourquoi certaines maisons sont floues sur Street View ? Selon Google, Street View donne la possibilité aux utilisateurs de soumettre une demande de masquage d'une maison, d'une voiture ou même d'eux-mêmes.
Facepixelizer par exemple, est très simple d'utilisation. Vous sectionnez la région de l'image que vous voulez flouter et le tour est joué. Il y a même un mode automatique qui détecte les visages et qui adapte la taille et l'intensité du floutage (ou de la pixellisation).
Dans les icônes, sélectionnez « Outils », puis « Flou » — cette option vous permet de flouter toute l'image ou de mettre en lumière un élément en ajoutant une profondeur, Ou bien, cliquez sur l'icône « Pinceaux », puis « Pixeliser » — cette option vous permet de masquer un visage ou une information.
Cliquez sur "Add-ons" dans les onglets au-dessus de la vitrine, puis sélectionnez la carte Google Street View. Seuls les administrateurs et les collaborateurs disposant d'un accès éditeur à cet espace peuvent le supprimer de Google Street View. Cliquez sur l'icône de la corbeille.
Google Earth dans l'App Store.
Via le site maps.google.fr (sur ordinateur)
La localisation d'un lieu est identique : saisie de l'adresse, navigation sur la carte ou bien utilisation de la géolocalisation (icône cible au-dessus du contrôle de zoom +/-).
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Depuis l'app de Google Maps, cliquez sur l'image de votre compte puis sur Paramètres. Vous avez alors une option "Lancer Maps en vue Satellite" à décocher.
Utiliser Google Earth sur un ordinateur :
1) Double cliquer sur l'icône sur le bureau pour ouvrir Google Earth. 2) La page s'ouvre sur un globe terrestre. 3) A droite de la page, se trouvent les commandes suivantes : 4) A gauche de la page, sont affichées les trois fenêtres : Une boussole qui permet de s'orienter.
Pour supprimer une adresse Gmail, procédez comme suit : Connectez-vous depuis l'adresse http://gmail.com. Cliquez sur l'icône de votre compte et « Gérer votre compte Google » Sélectionnez l'onglet « Données et personnalisation » puis » Supprimez un service »
Vous pouvez exercer votre demande de droit d'effacement par divers moyens : par voie électronique (formulaire, adresse mail, bouton de téléchargement etc.) ou par courrier, par exemple. Il est très important d'indiquer précisément quelles sont les données que vous souhaitez effacer.
Les photos Street View proviennent de deux sources : Google et nos contributeurs.