Si votre cellulite se trouve principalement au niveau de votre ventre et de vos hanches, vous pouvez opter pour un maillot de bain une pièce, qui cachera cette zone. Si elle est plutôt sur les fesses, choisissez un maillot avec un bas de forme shorty.
Si vous êtes plutôt ronde, misez sur un maillot une pièce qui camouflera vos rondeurs tout en mettant votre poitrine en valeur. Pour accentuer l'effet minceur, optez pour des couleurs unies et sombres.
C'est une couverture de change, aussi appelée poncho de change. Elle s'enfile par le haut ou par le bas et est très pratique pour enfiler votre bikini en toute discrétion.
Et pour nos sorties en bord de mer ? Même ronde, on n'hésite pas à porter une petite robe orange avec un chapeau de paille et des chaussures compensées. Pour les plus audacieuses, on peut oser le pantalon orange, à choisir avec une coupe de type Capri reconnue pour complimenter les formes généreuses.
1- Le maillot 1 pièce
À juste titre, le une pièce camoufle les rondeurs ventrales grâce au tissu doublé et procure un effet ventre plat. Le maillot de bain une pièce est tendance, intemporel, pratique, simple et efficace. On ne demande pas mieux.
De manière générale, les matières comme le lycra, le nylon et l'élasthanne qui sont utilisés pour les swimwear ont besoin de 24 heures pour retrouver leur forme initiale. Tentez donc de changer de maillot de bain régulièrement pour renouveler le plaisir de le porter sans qu'il soit abîmé.
Si vous avez une silhouette en forme de pomme (des épaules massives et une taille large), privilégiez les maillots avec une encolure asymétrique. Un maillot soutenu par une seule bretelle fera paraitre la taille plus fine en attirant l'attention sur le haut du corps. Optez pour un bas classique ou en forme de boxer.
Si vous avez de la cellulite au niveau des hanches et du ventre, optez pour un maillot une pièce. Si elle se situe plutôt au niveau des cuisses et des fesses, vous pouvez privilégier une forme shorty.
S'assumer plutôt que maigrir
Mais quelques astuces peuvent aider. «Il faut moins se regarder dans le miroir et quand on le fait, s'obliger à valoriser une partie de son corps. Il est également nécessaire de sortir de la comparaison car tous les corps sont différents», explique-t-elle.
Dans ce cas, pour le haut de maillot de bain, choisissez un maillot de bain triangle qui va attirer le regard sur le décolleté. Vous pouvez aussi oser le bandeau. Concernant le bas du maillot de bain, vous pouvez choisir un shorty, notamment dans une couleur flashy pour rééquilibrer la silhouette.
Les maillots de bain à privilégier quand on a du ventre :
Si vous préférez le maillot de bain 2 pièces, le tankini ou la culotte haute serre-taille conviendra également. Côté coloris, choisissez vos maillots de bain de couleur noire (ou autre couleur foncée) pour amincir votre corps et vous rendre plus élégante.
La meilleure façon de flatter les petites poitrines est de miser sur un haut de bikini (ou un maillot une pièce) orné de volants ou autre effet de drapé qui étoffera le haut de votre silhouette. Vous pouvez aussi miser sur des maillots très fermés au niveau du décolleté, qui remontent presque en col roulé.
Une question d'hygiène des bassins
En interdisant ces tenues de bain, il s'agit avant tout de réduire la pollution des bassins (poils, sueurs, résidus d'urine...) pour préserver la qualité de l'eau.
Quelles sont les tenues autorisées ? Depuis l'ouverture de la piscine, les maillots de bain une pièce et deux pièces sont autorisés pour les femmes. Pour les hommes, le boxer de bain, le slip de bain ou encore les jammers sont acceptés.
Les shorts de bain, c'est-à-dire les modèles de maillots de bain pour homme plus amples qui disposent le plus souvent de poches sont interdits. Cette règle est valable dans toutes les piscines ouvertes au public. C'est la seule règle à respecter.
La réponse est oui. Toutefois, il est déconseillé de nager avec une serviette hygiénique. En effet, les serviettes périodiques sont conçues pour absorber le liquide en quelques secondes. Ainsi, lorsqu'elles sont plongées dans l'eau, elles se remplissent complètement, ne pouvant plus alors absorber le flux menstruel.
En effet, la culotte menstruelle reste avant tout un sous-vêtement. Elle n'a donc pas été conçue pour se baigner. Nous vous déconseillons ainsi de la porter pour aller nager. Pratique, il est aussi discret et agréable à porter qu'un maillot de bain classique.
Nager pendant les règles – mythe ou réalité ? Mythe 1 : Les règles s'arrêtent quand on entre dans l'eau. Vérité : Eh non. Il se peut que le sang ne sorte pas du vagin en raison de la pression de l'eau du bain, mais les saignements ne s'arrêteront pas.
Privilégiez les robes à décolletés ou dos nu afin de mettre en valeur le haut de votre corps. Optez pour des couleurs sombres ou unies, en effet les couleurs monochromes affinent la silhouette. Vous pouvez ajouter des couleurs en portant des accessoires colorés.
Un body avec un pantalon collant sont aussi agréable, vous n'aurez ni trop chaud ni trop froid dans cet ensemble. Ils peuvent mettre aussi, un pull aux manches longues sur un pantalon jeans pour affronter le froid marin.
Cacher son ventre en bikini : 3 modèles à privilégier
Cacher la partie de son corps que l'on ne veut pas montrer tout en restant à la mode, c'est carrément possible. Et pour dissimuler son ventre, il suffit de se munir de ces 3 pièces de choc : le maillot de bain une pièce, le tankini deux pièces et la culotte haute.