Pour lire rapidement et efficacement en anglais, il faut donc apprendre à « lire en diagonale » et à « survoler » un texte. On parle de « lecture en diagonale » quand on lit très rapidement un texte afin d'obtenir son idée générale et de « survol » quand on recherche une information spécifique dans un texte.
read (sth.)
Lire en anglais pour progresser
Cependant, lire en anglais possède de nombreux bienfaits. La lecture en anglais est certainement le moyen le plus efficace d'intégrer du nouveau vocabulaire rapidement. C'est en lisant que l'on découvre de nouveaux mots ou de nouvelles expressions idiomatiques.
Pour lire en anglais efficacement, vous pouvez adopter la technique qui consiste à cacher le titre du livre que vous lisez pour le deviner à la fin de votre lecture. Si le titre que vous avez choisi détient le même sens que celui du livre, vous pourrez être ravi de l'avoir compris.
La lecture présente de nombreux avantages, elle offre des moments de calme, d'évasion, elle permet de développer l'imagination, mais également d'enrichir son vocabulaire et d'améliorer son niveau de langue. D'ailleurs, lire des livres en anglais est un très bon moyen de progresser en langue étrangère.
Vous pouvez enfin dire que vous avez un niveau B1 en anglais ? Bravo ! Grâce à votre formation d'anglais vous maîtrisez désormais tellement la langue que vous pouvez vous exprimer librement, et comprendre beaucoup plus lorsque vous écoutez une chanson ou regardez une vidéo.
L'avantage de la version originale
Lire en version originale, dans le cas présent, en anglais, nous permet de lire les mots tels que l'auteur les a écrits. Lorsque nous apprécions déjà les versions françaises d'un auteur dont nous achetons tous les romans, la lecture en version originale nous rapproche de lui.
La lecture est l'une des meilleures méthodes pour apprendre l'anglais rapidement. Lire un livre entier en anglais peut poser quelques difficultés à un débutant. Mais il existe bien des façons de lire de l'anglais : Le journal – Lire le journal est plus simple que de lire un livre.
Est-il possible d'apprendre l'anglais tout seul ? L'apprentissage de l'anglais, seul, demande plus du temps, donc de la patience. Comprendre le fonctionnement de la langue (d'un point de vue linguistique), être motivé et organisé sont essentiels pour progresser seul.
[...] here, because this is MY book! C'est mon livre. This is my book.
Le processus d'apprentissage de la lecture pour les enfants débute en troisième section de maternelle, vers l'âge de 4 - 5 ans. Il s'étale sur trois ans et se termine en cours élémentaire première année (CE1), où les enfants, dont l'âge varie entre 6 et 7 ans, sont généralement aptes à lire des textes courants.
Une lecture régulière stimule le cerveau, renforçant les connexions neuronales et favorisant la cognition. Elle réduit le stress, favorise la relaxation et améliore la concentration.
Il lit un livre. He's reading a book.
O.K., elle lit un livre. Okay, she's reading a book.
D'après le CECRL, le niveau C2 en anglais représente une maîtrise parfaite de la langue. Votre niveau est très proche de celui d'un locuteur natif. Parfois, pour le C2, on parle aussi de bilinguisme. Vous êtes à l'aise dans toutes les situations : professionnelles, académiques et au quotidien.
Les tests officiels (TOEIC, TOEFL, IELTS, Linguaskill…) permettent non seulement de rendre compte de votre niveau d'anglais mais aussi d'obtenir une certification qui atteste de votre niveau. Chaque test a ses particularités et est plus ou moins reconnu à l'international.
Par exemple : 10:30 a.m. - Half past ten, or half ten / Dix heures et demie du matin. 08:30 p.m. - Half past eight, or half eight (in the evening) / Vingt heures trente.