La solution est on ne peut plus simple. On va utiliser un VPN (acronyme pour Virtual Private Network). Ce logiciel informatique, qui s'installe aussi bien sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou même routeur, vous permet de cacher votre IP et de la changer pour un pays de votre choix.
Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site mon-adresse-ip.fr, puis entrez l'adresse IP que vous souhaitez localiser et sélectionner Localiser. Par ce biais vous avez ainsi accès aux informations suivantes : le pays, la région, la ville, le code postal, la latitude et la longitude associées à une adresse IP.
Ouvrez votre liste de contact puis appuyez sur les trois points qui se trouvent en haut à droite. Le menu s'affiche. Cliquez simplement sur « désactiver le statut en ligne » puis choisissez l'option qui convient : invisible pour tous vos contacts, invisible uniquement pour une personne ou pour plusieurs personnes.
Il existe plusieurs façons de masquer votre adresse IP sur Chrome. L'une d'elles consiste à utiliser un serveur proxy, ce qui est simple (et gratuit). Il vous suffit de vous rendre sur le site Web d'un serveur proxy, de choisir un serveur et de saisir l'URL du site Web que vous souhaitez visiter.
L'utilisation d'une adresse IP différente vous permet d'éviter de nombreuses mesures de censure et de surveillance. Le fait de masquer votre adresse IP empêche votre FAI de suivre vos activités en ligne et de limiter votre vitesse d'accès à Internet en fonction de ce que vous faites.
CyberGhost est un excellent choix si vous voulez profiter des atouts des VPN sur Windows sans dépenser le moindre centime. En effet, ce fournisseur réputé dans le monde de la cybersécurité met à disposition une application aboutie, à la pointe de la technologie, accompagnée d'une période d'essai gratuit de 45 jours.
https://adresseip.com/ http://www.mon-ip.com/ Lorsque vous consultez le site internet, ce dernier affiche tout simplement l'adresse IP de votre connexion internet. Alors que si l'on passe par un VPN, ce dernier est censé afficher l'adresse IP du serveur VPN.
Dans le panneau de configuration de votre routeur, cliquez sur Routage avancé > Liste de routage statique. Saisissez ce qui suit : Réseau de destination : Saisissez l'adresse IP que vous souhaitez bloquer. Masque de sous-réseau : Saisissez 255.255.255.255.
Les moyens les plus simples de modifier votre adresse IP sont de mettre en place un réseau privé virtuel (VPN) ou d'utiliser un serveur proxy. Avec un VPN digne de confiance, vous pouvez changer instantanément l'emplacement de votre adresse IP, même pour celle d'un autre pays.
En moyenne, le coût d'un VPN varie entre 3 et 12 €/mois. Les VPN affichent très souvent un prix ramené au mois pour vous convaincre de leur attractivité. Plus vous souscrivez une offre longue, moins le prix sera élevé.
Si vous voulez être certain de ne pas vous tromper, sachez que vous pouvez opter pour l'un des VPN de ce top sans crainte : ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN. Le meilleur reste tout de même ExpressVPN, qui est sans conteste le leader du marché d'un point de vue sécurité… et plus encore.
C'est parce qu'il protège la confidentialité en ligne qu'un réseau privé virtuel (VPN) vaut de l'or. L'utilisation d'un VPN ne se révèle néanmoins pas toujours coûteuse. En réalité, de nombreux VPN sont disponibles gratuitement.
Selon l'outil de recherche utilisé Note de bas de page 7, il est possible d'obtenir le pays, la province ou l'État, la ville, la latitude/longitude, l'indicatif régional du numéro de téléphone et une carte géographique; d'effectuer une recherche sur Internet à partir de l'adresse IP ou du nom de l'ordinateur.
Hidemyass : un proxy fiable
Hidemyass propose des proxys publics gratuits qui vous permettent de surfer sur le web, tout en gardant votre anonymat. Le logiciel est un moyen fiable, facile et immédiat pour masquer votre adresse IP lors de vos connexions.
Utiliser un serveur proxy
Un proxy est un serveur qui agit comme un intermédiaire entre votre ordinateur et le site web que vous souhaitez visiter. Lorsque vous utilisez un proxy, votre adresse IP est masquée et le site web ne voit pas votre adresse IP, mais plutôt l'adresse IP du proxy.
Dans l'onglet “Connexions réseau” ou “Vérifier l'état de réseau et de tâches” (pour Windows 7 et 8), ouvrez votre connexion actuelle (réseau ou Wi-Fi) et cliquez sur le bouton “Propriétés”. Double cliquez sur l'élément “Protocol Internet version 4”. Cochez en bas l'élément “Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante”.
Avec une extension VPN, vous pourrez contrôler plus précisément votre connexion VPN et l'activer directement depuis Mozilla Firefox. Votre adresse IP sera masquée sur les sites visités depuis Mozilla Firefox et vos données seront chiffrées.
Mode avion : la deuxième étape consiste à activer le mode avion. Ouvrez ensuite WhatsApp et lisez vos messages et répondez à ceux que vous voulez car vos données seront déconnectées et personne ne pourra savoir que vous répondez. Envoyez donc votre message sans crainte.
Ne pas apparaître en ligne, même lorsque vous êtes en ligne
Si vous désactivez votre dernière heure de connexion, plus personne ne pourrait détecter la dernière fois que vous vous êtes connecté à l'application. Néanmoins, lorsque vous ouvrez une conversation, la personne peut voir que vous êtes actuellement en ligne.
Méthode 1 : Désactiver l'option "dernière vue".
C'est le moyen officiel de lire les messages WhatsApp tout en restant hors ligne sur Android et iPhone. Lorsque vous désactivez les options Dernière vue et Reçus de lecture WhatsApp, l'expéditeur ne saura jamais si vous avez lu un message.