Raccourci : appuyez sur T sur votre clavier pour insérer une zone de texte dans votre design. Dans le coin inférieur de l'éditeur, appuyez sur le bouton. Appuyez sur Texte.
Dans le panneau latéral de l'éditeur, sélectionnez l'onglet Importations. Cliquez sur Importer des fichiers. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez importer. Vous pouvez également les faire glisser depuis le dossier de votre ordinateur vers l'onglet Importations.
Cliquez sur « Ajouter une zone de texte » et un petit champ de texte apparaîtra sur votre design. Vous pouvez déplacer, redimensionner ou personnaliser votre texte comme tout autre élément graphique. Une fois que vous savez quoi écrire, cliquez à l'intérieur de la zone afin de saisir votre texte.
Pour donner encore plus de style et de caractère à ton visuel, tu vas pouvoir animer tes textes. Pour ce faire, tu cliques sur le texte souhaité (celui que tu veux animer) puis choisis l'option « animer » dans ta barre d'outils.
Importer des polices
Dans le panneau latéral de la page d'accueil, cliquez sur Marque. Cliquez sur l'onglet Identité visuelle. Si vous disposez de plusieurs kits de marque, sélectionnez-en un à personnaliser. Sous Polices de la marque, cliquez sur Importer une police.
De nombreuses polices de Canva, en particulier la version gratuite, sont open source et peuvent être téléchargées gratuitement depuis Google Fonts, Font Squirrel et ailleurs .
Toutes les polices sont stockées dans le dossier C:\Windows\Fonts. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des polices en faisant simplement glisser les fichiers de police du dossier fichiers extraits dans ce dossier. Windows les installeront automatiquement.
Raccourcis : après avoir cliqué sur la miniature d'une page, appuyez sur Cmd + C (Mac) ou Ctrl + C (Windows) pour copier et sur Cmd + V (Mac) ou Ctrl + V (Windows) pour coller.
Cliquez pour sélectionner la page ou l'élément que vous souhaitez animer. Dans la barre d'outils au-dessus de l'éditeur, cliquez sur l'icône Animer. Les options d'animation s'afficheront sur le panneau latéral. Sélectionnez Créer une animation sous l'onglet Animations de photos ou Animations d'éléments.
Dans le coin supérieur de l'éditeur, cliquez sur Fichier > Importer un fichier. Dans le panneau latéral de l'éditeur, cliquez sur l'onglet Importations, puis sur Importer des fichiers. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez importer, ou déposez-les dans l'onglet Importer.
Add a text element: In the Canva editor, click on the “Text” tab on the left sidebar. Choose a text element from the available options, like headings, subheadings, or body text. Click on the text element to add it to your design.
S'ils ne sont pas dans l'onglet Applis, il est possible qu'ils aient été désactivés en raison du contrôle de marque de votre équipe. Contactez les administrateurs de votre équipe si vous avez besoin d'y accéder.
Cliquez sur zone de dessin, puis, sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Images. Accédez à la photo que vous voulez utiliser, double-cliquez dessus, puis cliquez en dehors de la zone de dessin. Dans le groupe Texte de l'onglet Insertion, cliquez sur Zone de texte, puis sur Zone de texte.
Dans la barre latérale gauche, cliquez sur Texte. Choisissez ensuite une combinaison de polices en fonction de vos préférences. Ou, cliquez sur le canevas d'édition, puis entrez T. Une zone de texte apparaîtra où vous pourrez placer le texte, le titre ou la description de la vidéo.
Le moyen le plus simple de faire ressortir votre texte est d'ajouter un calque transparent derrière lui. Beaucoup d'entre vous connaissent peut-être déjà et cherchent de meilleures façons. Vous en trouverez plus. Cela pourrait être un simple hack, mais très efficace.
Pour ce faire, cliquez sur Position dans la barre d'outils située au-dessus de l'éditeur. Sous Avancé, saisissez les valeurs dans les champs X et Y. Appuyez sur l'élément à déplacer. Pour sélectionner plusieurs éléments, appuyez longuement sur un élément jusqu'à ce qu'un menu s'affiche.
Cliquez sur le texte souhaité, puis choisissez l'option "Animer" dans la barre d'outils . Faites respirer, fondre, faire un panoramique ou élever votre typographie sur votre conception graphique ou vidéo. Ou cliquez sur Créer une animation pour faire glisser votre texte sur le canevas et créer votre propre style de mouvement.
Ouvrez la diapositive sur laquelle vous avez inséré la vidéo. Dans le groupe Texte de l'onglet Insertion, cliquez sur Zone de texte. Pointez sur la zone de la vidéo où vous souhaitez que le texte s'affiche, puis faites glisser pour dessiner la zone de texte sur celle-ci. Entrez le texte dans la zone de texte.
Facultatif : double-cliquez sur la zone de texte et mettez en surbrillance la partie du texte à laquelle vous souhaitez ajouter un lien. Cliquez sur l'icône Plus dans la barre d'outils flottante. Sélectionnez Lien . Pour créer un lien vers une autre page du site Web, entrez le lien et appuyez sur Entrée sur votre clavier ou cliquez n'importe où sur l'éditeur.
Avec un autre navigateur
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller.
Google Fonts : Google Fonts est une bibliothèque de polices gratuites proposée par Google et très large. Vous pouvez parcourir les différentes catégories de polices et télécharger celles qui vous intéressent.
Pour profiter de ce service, il faut se connecter au site DaFont puis rechercher le type de police souhaité avec l'un des nombreux filtres présents. Un simple clic permet de lancer le téléchargement d'un dossier compressé ZIP qui contient toutes les ressources nécessaires à l'installation et à l'utilisation.
Trouver la police d'écriture sur un site web
Et plusieurs solutions s'offrent à vous pour cela. Tout d'abord, l'ajout d'une extension à votre navigateur. Si vous naviguez avec Google Chrome, choisissez WhatFont, à télécharger depuis le lien intégré. Si vous êtes sur Firefox, utilisez Font Finder.
Appuyez sur une zone de texte. Appuyez sur Police dans la barre d'outils sous l'éditeur. Vos polices téléchargées apparaîtront sous vos polices téléchargées . Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas pour le voir.