Pour masquer votre numéro de téléphone cellulaire de façon temporaire, composez simplement le #31# puis le numéro de téléphone avant d'appuyer sur Appeler.
Cliquez sur Téléphone. Allez sur Afficher mon numéro. Par défaut la fonction Afficher mon numéro est activée. Faites glisser le curseur Afficher mon numéro vers la gauche pour masquer votre numéro lors d'un appel.
(*67) empêche votre nom et votre numéro de s'afficher lorsque vous appelez une personne ayant l'afficheur. Le terme « privé » apparaîtra plutôt à l'écran. De plus, la personne que vous appelez ne pourra pas utiliser le mémorisateur pour déterminer votre numéro ou pour vous rappeler.
Cacher son numéro mobile ponctuellement
Si vous avez besoin de masquer votre numéro juste pour passer un seul appel, il suffit de composer le #31# devant le numéro de votre correspondant avant de lancer l'appel depuis votre mobile.
Composez *67 (ou 1167 sur un téléphone à cadran) avant de faire l'appel pour lequel vous voulez bloquer l'affichage. Vous entendrez 3 bips. Composez le numéro voulu. Votre interlocuteur verra un affichage comme « Nom confidentiel/Numéro confidentiel ».
Le service Identification de l'appelant par Google affiche le nom des entreprises et des services disposant d'une fiche Google My Business. Les informations sur l'appelant figurant dans les annuaires de comptes professionnels ou scolaires sont également exploitées.
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Pour masquer votre numéro de téléphone cellulaire de façon temporaire, composez simplement le #31# puis le numéro de téléphone avant d'appuyer sur Appeler.
*#30# : Active la présentation du numéro qui vous appelle. *3001#12345#* : Lancement de l'application « Field Test » qui permet de consulter les informations sur les fonctions de l'iPhone comme la force du signal. *#06# : Code IMEI du téléphone (valable aussi pour les smartphones sous Android).
*#61# : vous donne la liste des appels manqués. *#62# : vous renseigne sur le numéro sur lequel sont renvoyés vos appels.
Pour éviter les messages des brouteurs qui ne lisent que le titre d'une annonce, j'avais pris l'habitude de mettre mon numéro de téléphone dans l'annonce et d'en interdire la parution en premier accès. Eh bien, Leboncoin vient de l'interdire !
Vous pouvez bloquer la fonction Affichage du nom pour les appels sortants sur un seul appel en faisant #31#, suivi de l'indicatif régional et du numéro de la personne à appeler avant d'appuyer sur la touche Talk ou Send. Certains téléphones permettent aussi de faire ce blocage unique à partir des réglages.
Sur iPhone c'est encore plus simple : Réglages, puis Téléphone, puis Afficher mon numéro (à décocher). Votre numéro de téléphone ne sera plus affiché lorsque vous passerez des appels téléphoniques.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
En bloquant un numéro, on ne peut ni recevoir un appel, ni un SMS venant de ce dernier. Le même principe s'applique donc pour les messages.
Il est techniquement impossible de bloquer l'accès au répondeur, même si un numéro a été bloqué depuis votre mobile. Néanmoins, par le biais de votre messagerie vocale visuelle, le numéro qui vous a laissé un message est visible avant sa lecture, vous pouvez donc le supprimer sans l'écouter.
Si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone depuis votre mobile de manière ponctuelle c'est-à-dire pour un appel, il vous suffit de composer avant le numéro de votre correspondant le #31#. Ainsi, la personne que vous appelez ne pourra pas voir votre numéro, vous appelez en mode inconnu.
Si le téléphone n'affiche pas le numéro de l'appelant, cela signifie que votre opérateur de téléphonie n'a pas encore activé la fonction CLIP sur votre ligne, que votre téléphone ne prend pas cette fonction en charge ou que l'appelant ne communique pas son numéro.
Pour ça on peut utiliser l'Annuaire Inversé du 118 712 qui est totalement gratuit. Cet annuaire permet de chercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Utiliser WhatsApp via « Appareils connectés » Une autre option permettant d'utiliser WhatsApp sans numéro de téléphone est de lier ce dernier à un autre compte sur un smartphone existant, par exemple un second appareil mobile.
WhatsApp en mode privé
Pour modifier qui peut voir cette info, il suffit de se rendre dans les paramètres de WhatsApp (trois points en haut à droite), puis dans Compte puis Confidentialité. De là, vous pourrez choisir qui — entre "tout le monde", "vos contacts" ou "personne" — a accès à votre historique de connexion.