Il suffit d'insérer l'ensemble gouttière + lampe LED allumée dans la bouche, puis d'effectuer une légère pression avec les dents sur le système pour bien les mettre au contact du produit blanchissant. Le gel de blanchiment dentaire doit agir pendant 20 minutes.
Pour cela 1/2 à 1/3 de seringue est nécessaire par gouttière. Insérer la gouttière dans la bouche et la positionner délicatement sur les dents. Le temps de port dépend de la concentration de votre gel de blanchiment. Enlever la gouttière et brosser vous les dents.
Aucune technique de blanchiment ne pourra éclaircir la couleur des dents au-delà de leur couleur naturelle. L'émail des dents de certaines personnes est d'ailleurs naturellement plus jaunâtre que celui d'autres personnes. Il faut donc avoir des attentes réalistes face au blanchiment dentaire.
À partir du moment où l'indication est bien posée et où on a vu quelle était l'origine de la couleur des dents, le blanchiment des dents est un traitement totalement inoffensif puisqu'il a recours à de l'eau oxygénée. Il ne peut donc pas provoquer de carie, ni abîmer les dents.
C'est pourquoi, durant 2 jours voire 3 jours, après un blanchiment, il est essentiel de ne pas consommer, ni boire d'aliments colorés. Il est préférable de ne consommer que des aliments sans colorants foncés pour ne pas altérer l'efficacité du produit de blanchiment et conserver un sourire éclatant pour longtemps.
Pour conserver un gel de blanchiment dentaire, il convient de le conserver à une température ne dépassant pas les 20°C. Ainsi, une conservation dans un endroit préservé de la chaleur permet d'allonger la durée de vie du gel de blanchiment dentaire.
5.1 Les deux effets secondaires les plus courants liés à l'utilisation de produits de blanchiment dentaire contenant du peroxyde d'hydrogène sont une irritation de la bouche et une sensibilité accrue des dents aux écarts de température. Ces deux effets sont temporaires.
- Laisser agir le produit de 2h à toute la nuit pour Pola Night 10% et de 1h30 à toute la nuit pour Pola Night 16%. - Une fois les temps de pose et de traitement terminé, retirer la gouttière et rincer-la, ainsi que la bouche avec de l'eau tiède.
Pour cela, mélangez la poudre avec de l'eau ou du jus de citron (en effet, le citron étant riche en acide citrique est un partenaire idéal pour blanchir vos dents et éliminer le tartre). Vous obtiendrez ainsi une pâte avec laquelle vous pourrez vous brossez les dents. Rincez-vous ensuite la bouche à l'eau claire.
Le meilleur produit pour le blanchiment des dents est un gel à base de peroxyde de carbamide avec un goût agréable de menthol qui donne une agréable sensation de fraîcheur dans la bouche. Le gel blanchissant appliqué sur les dents se désagrège en ions d'eau et en ions d'oxygène.
Blanchiment d'un mur, du coton. Au figuré : blanchiment d'argent sale. Blanchissage = action de nettoyer, de blanchir du linge ou de rendre du sucre blanc. Blanchissement = fait de blanchir.
Blanchiment dentaire et douleur pendant la séance
Cela dit, il peut aussi arriver que vos dents soient naturellement sensibles. Dans ce cas, votre dentiste vous prescrira éventuellement des médicaments qui permettent de désensibiliser ces dernières avant que la procédure de blanchiment ne commence.
Le vinaigre blanc est réputé pour ses qualités détartrantes. Laissez tremper votre appareil dans du vinaigre blanc pendant environ 5 minutes. Puis utilisez une brosse à poils souples réservée au nettoyage des gouttières dentaires pour frotter délicatement.
Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents
Frottez sur vos dents en insistant sur les éventuelles tâches, puis rincez. À renouveler une à deux fois par semaine. Vous pouvez également imbiber un coton-tige d'eau et de charbon végétal en poudre.
Vous devez éviter de fumer car la nicotine jaunie énormément les dents. Utilisez régulièrement le fil dentaire pour éliminer les débris présents entre les dents.
Utilisez une brosse à dents à poils souples pour appliquer la solution à 3 % une fois par jour après le brossage, et poursuivez votre routine d'hygiène buccale en passant le fil dentaire.
Pour réduire la douleur après un blanchiment, les dentistes recommandent la prise d'ibuprofène, l'entretien des dents avec une brosse douce et une pâte dentifrice désensibilisante, et le rinçage avec un bain de bouche au fluor.
À partir de quand c'est trop ? Selon votre hygiène buccale et vos habitudes alimentaires (par exemple la consommation de café et de vin rouge), vous aurez besoin de blanchir vos dents à des intervalles de 6, 12 ou 18 mois.
Le fameux “Hollywood Smile” est né. Les fabricants de produits dentaires et les dentistes s'en emparent. Dans les années 70, les publicités vantant le “sourire parfait” se multiplient. Les dents blanches sont associées pêle-mêle au “sex appeal”, à la réussite professionnelle, l'hygiène personnelle…
Le blanchiment des dents est fortement déconseillé chez :
les personnes ayant des caries ; les personnes ayant les dents hypersensibles, notamment au froid ; les personnes dont les dents présentent des lésions ; les femmes enceintes.
Le thé blanc est une meilleure option pour les dents et votre corps. Bien qu'il soit issu de la même plante que le thé vert, il subit une transformation minimale et risque moins de tacher.
Or la dentine est de couleur jaune ! Dans d'autres cas, la teinte jaunâtre des dents s'acquiert avec les mauvaises habitudes alimentaires et d'hygiène de vie (excès de thé, de café, de tabac, grande consommation d'agrumes qui attaquent l'émail dentaire, brossages dentaires peu fréquents ou inadaptés…).