Alors prenez simplement un sac congélation ou à sandwich avec zip. Sur la plage, cela sera amplement suffisant pour protéger du sable, de l'eau. De plus, vous gardez l'usage de l'écran. Attention, prenez un modèle compatible avec votre téléphone, qu'il ne flotte pas dans le sac.
Il vaut toujours mieux mettre son smartphone dans la boîte à gant, en utilisant CarPlay ou Android Auto de préférence, ou l'accrocher à l'une des ventilations plutôt que le poser directement sur le pare-brise. Les emplacements de recharge par induction des nouveaux véhicules sont aussi souvent à l'abri du soleil.
Privilégiez le portage sur le dos si vous n'avez pas besoin de consulter votre téléphone très fréquemment ou si vous portez une autre ceinture (hydratation ou porte-dossard).
Afin d'éviter que votre téléphone ne prenne l'eau, utilisez une pochette ou une coque "waterproof". Certaines sont totalement hermétiques et vous offrent même la possibilité d'utiliser votre téléphone sous l'eau. Il faut compter entre 10 et 50 euros.
Si vous souhaitez acheter une coque de protection, nous vous conseillons d'opter pour un étui adapté à vos besoins spécifiques. En effet, si vous avez besoin de changer régulièrement de coque, un accessoire en silicone souple pourrait s'avérer une solution idéale.
Augmentez la luminosité
Pour cela, allez dans « Paramètres » puis sélectionnez « Affichage ». Vous devriez pouvoir augmenter la luminosité grâce à une barre de réglage. Mais attention : sachez que plus votre écran sera lumineux, plus il consommera d'énergie, ce qui aura un impact sur l'autonomie de la batterie.
Les housses permettent de bien protéger un smartphone que l'on range dans un sac ou une grande proche.
Le Beach Vault : le dernier gadget pour cacher son argent à la plage. Le Beach Vault est un boitier plastique qui se visse dans le sable. Il renferme une cachette pour vos affaires personnelles. Ainsi, billets, argent, téléphone sont protégés du vol mais aussi de l'eau et du sable.
Il existe de nombreux accessoires de protection comme les coques, étuis et bumpers pour tous les goûts et tous les prix. Une vitre en verre trempé va vous permettre de protéger votre écran des chocs. Si vous évoluez dans un environnement extrême vous pouvez vous orienter vers les smartphones ultra-résistants.
Les bumpers
En ne recouvrant que la bordure du téléphone, il fait apparaître la face et le dos de l'appareil. Il protège donc le smartphone des chocs tout en gardant son esthétisme original. Le bumper permet d'accéder aux boutons latéraux et à la prise de rechargement.
La réponse est assez facile et évidente – les coques peuvent protéger l'écran de votre téléphone, car elles font un petit cadre autour de sa face avant qui sert à absorber les chutes. Mais ceci n'est pas le seul avantage de ce petit accessoire.
Il existe de nombreuses façons d'améliorer la visibilité de l'écran de votre ordinateur au soleil, par exemple en ajustant la luminosité de l'écran, en utilisant un pare-soleil ou en vous installant sous un parasol. Vous pourriez même réduire les reflets en portant des lunettes de soleil polarisantes et un haut sombre.
Il y a également une autre méthode qui consiste à rentrer dans les « Paramètres ». Choisissez ensuite la rubrique « Système » puis l'onglet « Affichage ». Cochez l'option « Ajuster le niveau de luminosité » pour terminer. L'appareil ajustera automatiquement la luminosité de votre écran en fonction de son environnement.
Porter des lunettes de soleil.
Non seulement vous préservez vos yeux du soleil et la teinte des verres peut vous permettre d'y voir plus clair. Il paraît que les lunettes polarisées sont les mieux adaptées. Se placer sous l'ombre d'un arbre comme ça, vous restez dehors avec les pieds au soleil.
Pour savoir si son appareil est étanche, il faut se référer à sa certification IP qui est un indicateur de protection. Plus cet indice est élevé et plus le smartphone sera résistant à l'eau ou à la poussière. Par exemple, tous les smartphones de cette sélection sont certifiés IP68.
La gamme LifeProof est sans doute l'un des meilleurs choix en la matière. La coque waterproof est fine, élégante, étanche jusqu'à 2 mètres pendant une heure, y compris contre l'eau salée ou chlorée. Qui plus est, la gamme est large. LifeProof propose ainsi une coque waterproof pour iPhone 6.
Notre avis
Les bumpers RhinoShield CrashGuard ne sont pas les protections les plus accessibles et ils ne protègeront pas le dos et la face avant du smartphone. En revanche, ils permettent de profiter du design de son smartphone et ils protègent très bien ce dernier des chutes accidentelles.
La coque Tough Armor : la plus solide
La coque Tough Armor est le modèle le plus populaire de coque Spigen. C'est aussi le plus solide. Elle est équipée de la technologie Air Cushion de la marque. Il s'agit de coussins d'air disposés sur chaque coin de la coque, qui vont absorber efficacement les chocs.
Le flip cover propose généralement l'avantage de dépasser la simple fonction de protection. De plus en plus de modèles permettent effectivement de stocker des documents. Qu'il s'agisse d'un moyen de paiement, d'un titre de transport, de cartes de fidélités, le flip cover n'est plus seulement une protection.